Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
l'ancien a dit:
[SIZE=+1]Mais ce qui m'emmerde le plus c'est d'avoir jeté les français les uns contre les autres en modifiant les livres d'histoire.

Il y a la population plus âgée qui a une version de l'histoire, pas culpabilisante, glorieuse et patriote
et
il y a la population plus jeune qui a une version qui pousse à la repentance, qui donne une image négative et qui a pour but de supprimer tout amour patriotique.

Donc, moi je m'arrête là sur ce sujet, c'est bon, j'ai compris la grosse ficelle.[/SIZE]

C'était la belle époque, Le CNR dirigeait encore la France, les archives n'étaient pas encore ouvertes et Sardou chantait "si les ricains n'étaient pas la..."
Que vous etiez naifs quand meme. Je me souviens meme de ma grand mere qui me disait que lorsque les gens rentraient de deportation,
on leur demandait de ne pas trop en parler pour ne pas gacher la fete de l apres guerre et ne pas creuser un peu plus la déchirure entre francais
Je suis patriote et je deteste les 500 familles qui la dirige, j'aime mon drapeau national et je desteste ce que vichy en a fait.
J'aime mon hymne qui salue l'armée du rhin qui a sauvée la France de l invasion des coalisés.
J aime la rebelion du peuple et de la commune. Je ne suis ni responsable de l'exclavagisme(Bordeaux c'est une tres jolie ville francaise, on t'a apris ce sur quoi elle s'est developpée ?) ni de la st barthelemy ni de la colonisation et ni du vichysme, mais j ai un devoir de connaissance et j ai 45 ans .
 
Voilà, je comprends pas d'où sort cette histoire de "culpabilisation". C'est primordial de reconnaître l'histoire pour comprendre le présent et avancer vers la fraternité. La colonisation du monde par l'Europe donne le monde d'aujourd'hui. L'esclavage a permis au capitalisme de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Et l'antisémitisme et autres délires racistes sont loin d'être terminés... Ce n'est pas se culpabiliser que de transmettre la mémoire et de chercher à comprendre la société, pour mieux la guérir. Ignorer l'histoire, refouler les sentiments et le vécu quotidien de chacun, c'est le contraire de ce qu'il faut faire pour avancer.
 
Çà est revenu ! Ouais je sais pas pourquoi le correcteur veut nous sortir ce mot... A ma connaissance ça existe pas en français ce truc.
 
Ce n'est pas la peine de me citer ou de me relancer sur les sujets politico-historiques, je ne vous lirai pas et ne vous répondrai pas. Ras le bol. Nous en reparlerons APRÈS la guerre civile.
 
Et on sait dans quel camp tu seras.
 
Sludge a dit:
Et on sait dans quel camp tu seras.

Le camp des survivants. Le camp de ceux qui vivent à la campagne avec un jardin potager, un puits et qui héberge ceusses de la ville. Le camp de ceux qui ont un fusil, plein de place pour creuser des trous et plein de sac de chaux. Le camp de ceux qui ont reçu un entrainement militaire extensif. Le camp des résistants.
 
La guerre civile... Le fantasme des romantiques de la guerre.
Il choisira le camp de la majorité des francais qui attendront que ca se passe.
S'il pense comme ca depuis qu il est né, il a alors largement pu avoir le temps de s'engager pour la France dans un conflit.
Et comme il a recu un entrainement militaire extensif, il va nous dire ou il est partit le patriote.
Et si c'est un vrai révolutionnaire, il a l'age de savoir que la révolution "nationale" comme "prolétaire" n'est pas pour tout de suite.
 
Je me suis déjà longuement exprimé sur ma formation militaire, comme s'en souviendront ceux qui ont lu mes écrits avec mon ancien pseudo dont je ne peux retrouver le mot passe, je m'en suis déjà expliqué.

Bref, c'est plus la peine de me parler de ça. La discussion est close pour moi. C'est partout pareil, partout.

Que sont la véritable compassion, l'amour et la tolérance ?
 
Kronenberg a dit:
A ce propos, quels seront les camps en question à votre avis ?

Le camp du bien et le camp du mal. Comme d'habitude.

Avertissements :

- camps susceptibles de s'inverser à l'issue de la guerre et au fur et à mesure que s'écriront les livres d'histoire.

- la simplification et la binarité nuisent gravement au développement de votre sens critique.

- prenez davantage de dr00000000gue.
 
Kronenberg a dit:
Sans déconner ;-)

Non mais j'te jure ! Nous autres judéo-chrétiens nous distinguons très bien le bien et le mal. Pas comme les orientaux bouddhisto-confucianistes qui s'évertuent à n'y voir que des concepts vagues et à te dire que tout n'est pas blanc ou tout noir avec leur yin et leur yang.

Pourtant c'est clair, nous le savons, il y a le bien et il y a le mal.

Le plus drôle quand même c'est que si tu interroges les deux camps, ils disent tous les deux être le camp du bien et l'autre le camp du mal...

Ouais mais j'dis ça parce que je ne suis qu'un dr0gué, c'est pas sérieux. Hé ! T'arrête d'écrire à ma place ? Rends moi ce clavier ! Non j'ai pas fini, attends. Non c'est mon tour maintenant. Tu vas arrêter à la fin ?
 
Kronenberg a dit:
Finkielkraut, sors de ce corps !

Son émission de dimanche sur la Radio de la Communauté Juive (RCJ) était très intéressante, je l'ai enregistrée si elle ne devait pas sortir en podcast.

(C'est malin ! Tu viens de dire à tout le monde que tu écoutais la propagande sioniste ! Qu'est-ce qu'ils vont penser de toi maintenant, hein ? Tu es sauvé de la suspicion d'antisémitisme mais désormais tu fais peser le soupçon d'islamophobie, sauf si tu écris "Vive la Palestine libre !" dans ta signature. Ah ! Pauvre de toi ! Attends, j'ai une meilleure idée, dis leur que tu écoutes également Ahmed Moualek, Salim Laïbi LLP et Tariq Ramadan et que tu as 3 exemplaires du Coran chez toi.)

Difficile d'appréhender un monde qui n'est pas binaire...

18569d1466960138-juste-pour-dire-animated-smileys-character-099.gif
 
Pffffff

Aiden tu fais chier...
 
La France est divisée en 10 camps, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. :mrgreen:

Comme disait Coluche : "Avant la France était coupé en deux, maintenant avec moi elle va être pliée en quatre."

Qu'est-ce qu'on s'marrait avec Coluche, tout le monde y passait, il ne faisait pas de discrimination, il insultait tout le monde ! Bande d'enfoirés ! Je me demande comment il est perçu par les jeunes générations. Le Coluche pipi-caca-prout de Coluche 1 Faux, pas celui des Restos du Coeur.
 
Retour
Haut