Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
pourtant le nationalisme revanchard n'était plus dans l'air du temps pour ces témoignages historiques dont tu parles... Le nationalisme, désormais de mauvaise réputation, n'a plus la quote dans les années d'après-guerre. C'était plus un état d'esprit après la 1ère gm plutôt, quand il s'agissait encore du nationalisme "orthodoxe"

Oui, si on accepte la dérive sémantique qui a remplacé le patriotisme par le nationalisme.

Mes ancêtres étaient patriotes, leurs noms sont sur des Monuments aux Morts à la gloire de ces héros de la France. Qu'a-t-on fêté le 8 mai en se rendant devant le Monument aux Morts de sa commune en présence du Maire et des élus et en chantant la Marseillaise ? C'est intéressant de lire Wikipedia à ce sujet : "Actes de capitulation du Troisième Reich" ! C'est la première fois de ma vie que je lis ça ! Nous disions auparavant la capitulation de l'Allemagne. J'imagine qu'il ne faut pas stigmatiser.

Ce terme de nationaliste, c'est très récent, avant l'an 2000 (approximativement, c'est pour moi la rupture avec "le monde d'avant") jamais je ne l'avais entendu.

Vraiment intéressant Wikipedia... Dans les autres langues ont parle bien de capitulation de l'Allemagne, pas du IIIème Reich. C'est comme pour le terme de Shoah, utilisé en France et en Israël, tous les autres pays disent comme nous disions avant : Holocauste (ou Solution Finale). Il y a une dérive sémantique à but propagandiste. Je n'excuse pas la collaboration, Vichy et la rafle du Vel'd'Hiv', je dis juste que l'histoire que l'on ma enseigné n'est peut-être pas plus vraie que celle qu'on vous a enseigné...

C'est exactement ce dont je parle dans l'article que j'ai mis en lien... Oui si on entend parler de ce que tu dis, c'est une bonne raison. Des personnalités politiques ont remis ces questions sur le devant de la scène au mépris des questions sociales...

Pas ce que j'ai dit.
"La collaboration" ce n'était majoritairement pas le fait de personnes qui avaient des connivences avec le régime et l'idéologie nazie. Mais plutôt des calculs "pragmatiques" de personnes qui ne voulaient pas se faire emprisonner, etre envoyés au travail forcé ou même dépossédés.
Un peu comme l'usine Lafarge en syrie qui, on viens de l'apprendre avais signé des contrats avec Daech pour ne pas avoir à cesser son activité. Au final le capitalisme, sous couvert que "l'entreprise est une personne" mais que ces personnes sont prétendument exemptes de faire des choix moraux se permet de faire n'importe quoi pour le profit.

Au final c'est un peu partout la même chose, à nuremberg tout le monde ne faisait qu'appliquer les ordres.
La police appliquais les ordres.
Les entreprises suivent les ordres dictés par le besoin de profit et de "survie"
Mais aussi toute la population qui préfère survivre en silence.

Donc il suffit de très peu de personnes ayant une idéologie destructrice.

C'est la que le FN pue du derche

Mais ce qui m'emmerde le plus c'est d'avoir jeté les français les uns contre les autres en modifiant les livres d'histoire. Il y a la population plus âgée qui a une version de l'histoire, pas culpabilisante, glorieuse et patriote et il y a la population plus jeune qui a une version qui pousse à la repentance, qui donne une image négative et qui a pour but de supprimer tout amour patriotique. Donc, moi je m'arrête là sur ce sujet, c'est bon, j'ai compris la grosse ficelle.

Tout ça c'est s'attacher à des fantasmes au lieu de s'attacher à la réalité sociale. C'est de la religion. Moi je déteste la France, pas à cause de ce qu'on m'en a dit, mais de la réalité de l'histoire justement, et de l'actualité. Ce qu'on m'a appris à l'école, le "roman français", je trouve ça révoltant, nationaliste, et je n'aime pas ça car je trouve le patriotisme sans fondement autre que fanatique.

on enlève les tanks américains commémoratifs des places des villages, les trains de transmission mécanique des charrois allemands récupérés par les paysans pour leurs cultures, rouillent et disparaissent, les inscriptions en place publique avec "boches", "barbarie teutonne" ou "germain" etc... Mais certains disparaissent naturellement avec l'érosion, la rouille, le temps et d'autres indices sont retirés sur initiative... par la Réaction? Ou une raison attenante au complexe psy?

Ce n'est pas malin d'enlever quand cela disparaît de soi, avec le temps... Enlever en exprès c'est comme en rajouter... Je suis lassé de la 2de gm.

Ce qui m'emmerde le plus c'est ce temps de merde depuis des plombes avec des trombes d'eau presque tous les jours et pas beaucoup de soleil et que mes plantes ne donneront jamais entre 500 et 600g sec à ce rythme là ! Je comptais sur 15kg et ça va finir avec 5 petits kilos et que je ne tiendrai jamais 1 an avec ça ! Temps de m3333333333333333rde !

ouaih à cause du temps j'ai avancé ma cure d'aa. J'ai commencé hier soir. Je connais. C'est comme des vacances .malgré la pluie J'avais déjà fait une 1ère il y a klk mois...

mais avec la vitamine c'est du savoir-vivre dans un pays où il pleut au mois de juin.

l'ancien a dit:
Ce qui m'emmerde le plus c'est ce temps de merde depuis des plombes avec des trombes d'eau presque tous les jours et pas beaucoup de soleil et que mes plantes ne donneront jamais entre 500 et 600g sec à ce rythme là ! Je comptais sur 15kg et ça va finir avec 5 petits kilos et que je ne tiendrai jamais 1 an avec ça ! Temps de m3333333333333333rde !

j'ai calculé par curiosité, tu dois être un sacré fumeur putain x)

Je fais des patisseries. Il arrive un moment où la fume me gave.

edit

Mr Sandman a dit:
puis merde pas envie d'en parler

Qui es-tu pour ne pas avoir envie de parler de pâtisserie au cannadr0gue ? Encore un de ces haineux anti-drogue qui vient nous faire la leçon ?
18569d1466960138-juste-pour-dire-animated-smileys-character-099.gif

l'ancien a dit:
Qui es-tu pour ne pas avoir envie de parler de pâtisserie au cannadr0gue ? Encore un de ces haineux anti-drogue qui vient nous faire la leçon ?

Nan t'inquiete rien à voir avec tes délicieuses pâtisseries.
Tu fais quoi comme trucs. Moi je suis pas trop pâtisseries, mais je craque quand même pour un fondant au chocolat ou une tarte au citron.

Le cannabis j'aime plus ça, Mais je dis pas non à un muffin kétaminé ^^

Mr Sandman a dit:
Nan t'inquiete rien à voir avec tes délicieuses pâtisseries.

J'avais lu ton message avant que tu ne l'édites. Ce smiley
je le comprends comme "attitude franchouillarde, second degré et ironie".

Brownies. C'est la valeur sûre, facile à faire pour un manche comme moi et il y a des recettes sans cuisson.

C'est drôle, le cannabis il n'y a plus que ça que j'aime. La kétamine ça me parait loin, mais loin... C'était pas moi.

l'ancien a dit:
J'avais lu ton message avant que tu ne l'édites.

Alors...Pourquoi tu me fais perdre mon temps...

(ouais envie de me fighter. C'est pas personnel, c'est la drogue) Donc si t'as envie de jouer on peut se pourrir mutuellement si ça te dit.

Sinon passe ton chemin et attend quelques heures, après çà sera l'amour fou.

Post à prendre au millième degrés bien entendu :mrgreen:

C'est quoi cette tendance de mettre un accent sur le a "ça", c'est un truc pour ce reconnaître entre drogués ou quoi ?

A ma connaissance le seul cas où c'est légitime c'est dans l'expression "çà et là". enfin bref...

Rasfhoo a dit:
C'est quoi cette tendance de mettre un accent sur le a "ça", c'est un truc pour ce reconnaître entre drogués ou quoi ?

A ma connaissance le seul cas où c'est légitime c'est dans l'expression "çà et là". enfin bref...

Nan, c'est la correction automatique qui fait des siennes.
Mais c'est vraiment important ? Tu as l'air tatillon sur l'orthographe...

D'ailleurs:
Rasfhoo a dit:
pour ce reconnaître

C'est pas "ce reconnaître", mais "se reconnaître".

Cela arrive de faire des petites fautes d'inattention. L'erreur est humaine.

Je suis une quille en orthographe, merci les correcteurs, mais c'est juste que j'arrête pas de voir çà au lieu de ça et ça m'intrigue. D'où là qùéstìòn.

j'ai encore ma sébille... elle traine au garage depuis tout ce temps et je l'ai aperçue...

[edit]
je remarque que ce mot "sébille" n'existe pas !!! Mais alors comment on dit?

pour un objet qui entre dans l'imaginaire et la légende il n'y a que "tirelire à poignée". C'est rudement pauvre !! Pourtant on dit pas "sébile de l'Armée du Salut" ? On pourrait dire "tronc portatif"? Ce serait déjà plus de circonstances...

Voir la pièce jointe 18575

je ferai peut-être une photo de la mienne... Elle est toute cabossée, elle a servi...

(ptn mais et mes lunettes de soudeur et la canne blanche..? non quand même pas... ouaih ceux comme ça avec la pancarte "pauvre aveugle" faut voir si c'est des vrais !)

Retour