Serum Phi a dit:
En t'en libérant tu t'en guériras.
J'suis prête à parier sur le caractère psychosomatique de ces désagréments s'ils n'ont aucune fondation physiologique évidente.
Édit : arrgh désolée ça doit encore plus t'énerver ce genre de "fais plus rien n'y pense plus ça partira en temps voulu" pleins de béatitude
La technique de l'autruche ne marche pas, on est mal foutu et c'est au monde qu'on le doit,
Nope ça ne m'énerve pas trop vu que t'as entièrement raison, je pense qu'une partie de mes shtars sont dus au stress en fait... On s'aime -> Moins de stress/mal être -> Moins de shtar sur la gueule, m'enfin bon ça c'est la théorie quoi x'(
Craps a dit:
Dimitrip, perso j'ai jamais de sérieux problèmes d’acné mais à chaque fois que j'avais la méga dalle de foncdé et que finissais par avaler des quantités astronomiques de produits sucrés indus, j'avais le lendemain une sérieuse poussée de boutons...
Comme toi, j'avais arrêté les produits laitiers (qui en sont souvent la cause aussi) et tous les produits industriels mais restait cette sérieuse addiction au sucre.
Depuis que j'ai arrêté, j'ai jamais eu une seule éruption soudaine.
Ahahah j'ai vécu la même chose, frustrant de pas se taper des grosses fonsdalles hein, le but c'est de réapprendre à fumer sans se goinffrer comme un gros porc à chaque fois, quand j'ai vraiment la dalle j'vais manger un fruit ou une compote, ça te donne pas de shtars normalement ^^
snap2 a dit:
Du savon de Marseille sur le visage le soir, bien appliquer sans rincer et dormir avec.
Un peu gluant/pas confort mais c'est le top pour la RDB, le seul truc qui a vraiment marché pour moi.
Faut éviter le savon de marseille surtout quand on a la peau sensible, ça assèche à mort les boutons mais le soucis c'est que la peau produit encore plus de sébum après et au long terme ça arrange rien du tout... Après ça dépend du type de peau aussi ^^
Lotre a dit:
T'es suffisamment beaugosse comme ça, ces boutons sont la preuve qu'il y a une justice dans ce monde ^^
Il parlait pas plutôt de ton look tranceux le conformiste ?
J'irais pas chercher du taff fringué comme un clodo quand même, j'étais habillé normalement, jean, veste et tee shirt... :+1:
GuyGeorge a dit:
Tu n'as pas parlé de ton acné a un médecin qui te produite un produit pour lutter contre? Je compatis, malgré les belles paroles des gens, malgré tout ce qu'on dit, l'apparence physique conditionne (au moins en partie) comment les gens réagissent à ta personne. C'est triste, ou c'est la vie? Je sais pas! Mais ça serai triste que tu te sente mal pour ça...
Les dermatos sont pas très utiles, ils prescrivent des crèmes / antibio qui servent à rien la plupart du temps... Le seul truc qui marche c'est Roaccutane mais v'la les effets secondaires, j'ai pas envie de me mettre en danger à cause de ça, y'a des témoignages qui font froid dans le dos :/
Je te rejoins sur le conditionnement des gens, je ne peux pas trop leur en vouloir vu que c'est fait d'une manière limite inconsciente, du coup je dois prendre sur moi.
Sludge a dit:
Ça peut être utile de voir un dermato en effet. J'avais une acné vraiment hardcore au lycée, c'était terrible à vivre. On m'a prescrit un truc tout aussi hardcore. Ça m'a desséché la peau, j'ai dû utiliser de la crème nourrissante quotidiennement pendant des mois, mais j'ai perdu la majorité de mon acné !
Je te rassure, les fois où je t'ai vu ça m'a pas choqué du tout. C'est assez courant quoi. Enfin ça rend pas le truc moins difficile à vivre j'imagine.
Arf t'es passé par Roaccutane j'pense, t'as du en chier à mort ^^ Mais bon au moins t'as plus rien maintenant, un mal pou un bien
Méchant§Foetus a dit:
jai vu un documentaire sur l'argile comme quoi ça abosrbait tout le "mal javais test pour une engine ça marche super bien alors p-e que pour l'acnée aussi ça vaut p-e le coup de test, mais sinon ça me fait de la peine de lire ça quelle monde de merde ou t'es amené à etre dégouté par toi même à cause de ton apparence le regard des autres, tout ça c'est fait pour ecraser les gens les noyer ds leur mal être, jsais pas si ça sert à quelque chose de dire ça mais le mieux à faire c'est de prendre du recul s'en foutre et arêter d'alimenter ce cercle vicieux du mal être -bon je parle pour moi en fait) dans l'absolu ça change quoi que t'aies des boutons, ça fait que les gens trop cons pour s'arrêter à ça ça vont te rejeter et que les gens plus humains et intéressant s'en foutrons et te jugeront pas en fonction ça, et pour ce qui est de l'estime de soi c'est p-e une bonne epreuve pour que t'aprenne à t'aimer malgré l'image qu'un miroir te renvoie de toi.. après jdis ça j'ai pas trop eu d'acné à part une période au collège donc c'est pas légitime du tout mais voilà.. bon stop jsuis bourré dsl mais courage à toi essaye de t'en foutre
C'est ce que j'essaye de faire, mais on est très facilement renvoyé en arrière , c'est à double tranchant en quelques sorte.