Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
ça me fait penser que ce n'était que les votations au niveau national donc pour les cantons faites la liste x 26. Bien sûr je n'oublie pas les communes donc imaginer la liste ci-dessus multipliée par 2596...

Vous en voulez encore???

maintenant je vous laisse répondre à la question:

Virgil a dit:
Ceci dit, au moins en Suisse, on a l'élégance de consulter le peuple avant de faire passer une loi.
Après si les gens s'abstiennent, c'est un autre problème... Le froid peut-être...

Je pense pas que ça soit le froid...

Hhahaa,

J'l'ai pas toutes lu, mais j'en ai noté quelques unes qui m'ont faites à moitié marrer...

Date: 12.03.2000
Arrêté fédéral sur la prescription médicale d'héroïne

Arrêté fédéral du 10.10.1980 concernant l'initiative populaire 'pour l'égalité des droits entre hommes et femmes' (contre-projet)

Qu'est ce qu'ils voulaient ? Relancer le troc ?

Date: 03.12.1972
Arrêté fédéral du 08.10.1971 sur la sauvegarde de la monnaie

c'est clair, y'a des perles:

Date: 03.11.1895
Arrêté du conseil fédéral relatif à la votation populaire sur l'arrêté fédéral du 26 mars 1895 (dispositions addittionnelles concernant l'introduction du monopole des allumettes, destinées à compléter la constitution fédérale du 29 mai 1874)

Date: 27.05.1962
Initiative populaire pour l'interdiction des armes atomiques
La suisse ex-puissance nucléaire :prayer:

A la place, vous serez les rois des start-up d'allumettes. *epic win*

Moi j'ai plus de chargeur pour mon ordi (heureusement que 5tr4t0 dort beaucoup et que je peux pirater son ordi) et après m'être fait prescrire du Seresta 50, je constate que je le sens à peine passer (et pourtant je ne suis pas habituée aux gros benzos comme ça). Mes trois boites de Seresta constituent pourtant désormais la seule aide que la société voudra bien m'apporter, en tant que cas quasi-désespéré (mais je lutterai jusqu'à mon dernier souffle et mon dernier CV. Après Noël, là j'ai la flemme).

Alors virgil => En Suisse, le pouvoir n'a pas l'élégance de consulter le peuple avant de faire passer une loi, faut pas rêver on a un peu de pouvoir, mais on est pas au pays de bisounours non plus. En fait le peuple a deux droits à ce niveau :

- L'initiative : Une loi à proposer ? Il faut rédiger une initiative, la déposer à la chancellerie et si elle est recevable (par rapport au droit) on te donne un délai pour récolter X signatures. (100'000 au niveau fédéral, 10'000 au niveau cantonal je crois et encore moins au niveau communal). Si tu as les signatures à temps, l'objet est ensuite passé en votation populaire. Les minarets et l'expulsions des étrangers criminels en sont.

- Le référendum : Le gouvernement rédige (bah oui il demande rien à personne) une loi qui déplaît ? On peut s'y opposer. C'est le même principe : Faire la demande, récolter X signatures dans un délai imparti. Si le référendum aboutit, alors la loi que l'état cherche à promulguer passe en votation populaire.

Pour faire simple, le peuple à en théorie le pouvoir absolu en Suisse, mais en pratique seuls ceux qui ont de très gros moyens financiers (AKA partis, grosses entreprises, lobbies etc etc) peuvent s'en servir.

Sinon le truc qui est vraiment hallucinant c'est que dans la liste des objets refusés on retrouve entre autres l'AVS et la réforme de l'ICHA (Impôt sur le Chiffre d'Affaire anciennement payé par les sociétés au lieu de la TVA payée par les particuliers actuellement) et d'autres trucs qui sont comme par hasard appliqués aujourd'hui.

Donc pour conclure, en théorie le peuple à le pouvoir, en pratique seuls ceux qui l'ont déjà peuvent l'utiliser. Vu que quoiqu'en dise le peuple, l'état fera très souvent passer ce qu'il souhaite de façon sournoise ou simplement à l'usure.

Don_Fouinardo a dit:
- L'initiative : Une loi à proposer ? Il faut rédiger une initiative, la déposer à la chancellerie et si elle est recevable (par rapport au droit) on te donne un délai pour récolter X signatures. (100'000 au niveau fédéral, 10'000 au niveau cantonal je crois et encore moins au niveau communal). Si tu as les signatures à temps, l'objet est ensuite passé en votation populaire. Les minarets et l'expulsions des étrangers criminels en sont.

si je ne me trompe pas, les signatures au niveau communal et cantonal diffèrent de chaque lieu par-rapport à un pro-rata de la population de l'endroit (10'0009 signatures à Nidwald peuplé de 5000 habitants. c'est chaud...)

noir désir... amen Rip

[youtube]K3AaoqgmoA0[/youtube]

Il fait négatif, y'a huit mètres de neige partout et on se gèle donc joyeusement les arpions, MAIS QU'IMPORTE, la nana en face de moi a décidé que c'étaient les conditions idéales pour sortir la mini jupe et se caser en face de moi dans le train, en oubliant (ou pas, et là ca vire au franchement flippant) de croiser les jambes.

Et pardon aux familles, mais elle doit faire son quintal tranquille.

Et j'ai toujours pas eu de p'tit dej'...

Au moins je saurais que tant qu'on garde la moule au chaud grâce à ce qui semble manifestement être un string en poils de yak, tout le reste suit sans problème.

P'têt même que les poils de yak tout court suffisent, va savoir...
tired.png

La branche stable de Debian.
Solide comme un roc, tu m'étonnes avec des paquets obsolètes depuis des mois voire des années. Bon demain soit j'passe en unstable soit je change de distro, marre de galérer pour installer la moindre fonctionnalité un peu récente. -_-

De me dire et dire :
-Mais merde,y en a de moins en moins dans ses gélules ! c'est pas possible putain........
là,ça commence à craindre je doit dire.
(Car bon,y a toujours le même nombre de "mg",on est d'acord.)

(hin hin. Gaffe quand même !)

Ce qui m'emmerde : mon éternel rhume (toujours la came coupée aux souches bactériennes), ma mère qui râle parce que je suis mal coiffée (ai-je une tête à être coiffée ?), et surtout, apprendre que les serres d'Auteuil qui avaient fait notre ravissement, à Stradius et moi, lors de notre séjour à Paris, vont être rasées pour y foutre un stade de tennis. Des serres tropicales gratuites, avec de l'eau, des glou-glou bucoliques, des oiseaux, des plantes superbes, tout ça pour y foutre de grands cons et du sable orange.

\o/ J'ay eu 25 ans \o/ mais je saurais pas dire si "j'aime" ou si "ça m'emmerde". En tout cas, j'ai eu un livre, un cd, des dragées (wtf) et une couette neuve.

Mais protestons pour les serres, c'est plus important.

Supervixen a dit:
(hin hin. Gaffe quand même !)

Ce qui m'emmerde : mon éternel rhume (toujours la came coupée aux souches bactériennes), ma mère qui râle parce que je suis mal coiffée (ai-je une tête à être coiffée ?), et surtout, apprendre que les serres d'Auteuil qui avaient fait notre ravissement, à Stradius et moi, lors de notre séjour à Paris, vont être rasées pour y foutre un stade de tennis. Des serres tropicales gratuites, avec de l'eau, des glou-glou bucoliques, des oiseaux, des plantes superbes, tout ça pour y foutre de grands cons et du sable orange.

\o/ J'ay eu 25 ans \o/ mais je saurais pas dire si "j'aime" ou si "ça m'emmerde". En tout cas, j'ai eu un livre, un cd, des dragées (wtf) et une couette neuve.

Mais protestons pour les serres, c'est plus important.

Han, un bientôt presque terrain de jeu d'Urbex pas loin d'chez ouam! :mrgreen:

moi et ma timidié

Le gros connard égoïste et limité intellectuellement qui me sert de géniteur.

Je prie chaque instant pour ne jamais finir comme lui. J'me ferai sauter le caisson avant t'façons.

mahokiko a dit:
moi et ma timidié

Le temps et la drogue en viendront à bout. Promis. Dixit la nana qui rougissait quand elle faisait la bise à un garçon, en seconde. Tu me diras je suis toujours absolument dénuée d'aptitudes sociales mais au moins, avec un demi-gramme de dope dans chaque narine, les rougissements sont peu fréquents.

Supervixen a dit:

Et le RSA ! au cas ou,c'est cool ça.

Après,niveau qui-casse-tout-la-nature-pour-du fric,nous on a perdu un étang et un bois contenant un parcours du coeur à l'intérieur pour qui s' y foutent des appartements à la place.Pas grave,y'aura vengeance même si les gens qui vont l'habité ni sont peu pour quelque chose.
DES ENCULER,mais bon.

Supervixen a dit:
mahokiko a dit:
moi et ma timidié

Le temps et la drogue en viendront à bout. Promis. Dixit la nana qui rougissait quand elle faisait la bise à un garçon, en seconde. Tu me diras je suis toujours absolument dénuée d'aptitudes sociales mais au moins, avec un demi-gramme de dope dans chaque narine, les rougissements sont peu fréquents.

En fait c'est depuis que je picole plus, j'ai trop du mal a aller voir quelqu'un qui me plait dans une soirée pour l'abordé... et avec du 2c dans l'estomac et du rapide dans l'nez ca a rien arrangé...

Au mieux j'ai pu lui tendre un bonbon en me cachant sous ma casquette... Le pire c'est qu'elle a fini en after avec nous et qu'au bout du compte c'est mon pote qui est partit avec (il était pas au courant)

Le celibat c'est comme l'hero, faut changer ses habitudes pour s'en sortir...

edit : quand je mix devant 400 pers j'ai aucun soucis...

mahokiko a dit:
En fait c'est depuis que je picole plus, j'ai trop du mal a aller voir quelqu'un qui me plait dans une soirée pour l'abordé... et avec du 2c dans l'estomac et du rapide dans l'nez ca a rien arrangé...
.

Je suis comme toi mahokiko maintenant (enfin depuis un moment).Soit je loupe des occasions par peur d'y allé ou alors soit j'y vais trop franco et je fais peur,voir même fuire. Le bordel,car aucune de ses deux solutions fonctionnent.Alors qu'avant,à mes 16 piges,j'avais aucun problème à se niveau.Je pouvais même être du genre à faire dire oui pour dire non.

Moi je classe ça dans le manque de confiance en soi et dit merci au super-soirée-MDMA.

C'est ce que je fait depuis presque 7 ans, mais j'avais envie de faire une pause md quelques temps...
j'apprecie les petite perche au 2c-b plus soft que la gougoute et j'ai lu je sais plus ou que le mélange md/2c était vraiment pas conseillé (a confirmé mais en attendant, prudence)

En fait y a aussi le fait que d’être sobre (ou juste sous psyché) on se rend compte de l’état de certain(e)s du coup, entre celle qui sont complètement arraché/bourré (ce qui en temps normal me poserai pas de problèmes) a la limite de te gerber dessus, et celle qui m'attire pas du tout genre gros néné ou clubbeuse bcbg en talon haut/mini jupe en teuf (bah vi les gout et les couleurs ça se discute pas). Bein j'pense que j'vais rester célibataire encore un bout de temps (a moins qu'une petite groupie me saute dessus après une monté d'arenaline a la fin d'un set)

Le fait de ne plus boire fait que je fait moins de connerie (ou que j'me rend compte de celle que j'ai fait aux autres soirée)...

Bref comme dirait mon toubib, a plus boire, ni fumer, ni baiser, je sais pas si je vais vivre plus longtemps, mais c'est certain que ça va me paraître plus long...

Tout. A commencer par moi.

Du coup il devient difficile d'avancer dans mon expérience psychonautique... :(

Retour