Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Cette nuit, après une longue route, j'étais avec ma p'tite famille en voiture et on a aperçu un animal "mort" sur le bord de la route. On en discute 2 secondes.
Ma femme fait demi-tour. C'est un brocard, un jeune chevreuil, et il est vivant, mais il a prit une claque.
Une patte arrière complètement étendue, raide. Cassée, j'imagine. Le museau ensanglanté mais ça a l'air superficiel. Par contre, tout le bas du corps en sang, "cuir poilu" arraché et... bon c'est moche, quoi.

A côté de ça, même s'il est incapable de se lever, il bouge encore bien la tête, le regard vif (et quel regard !), et il réagit normalement à ma présence: il flippe comme pas possible.
On se tâte encore avec ma femme. "Bon, on fait quoi ? On appelle un véto, quelqu'un ? On le fout dans le coffre ?"

A ce moment, une autre voiture arrive et s'arrête à côté de nous. Coincidence, c'étaient les anciens voisins de ma femme, et monsieur est chasseur.
Pour situer un peu le contexte, il est 22h30, sur une route paumée au milieu des champs et on est 4 personnes dehors à la lueur des phares avec un brocard mourant à nos pieds.
Monsieur le chasseur ne perd pas de temps avec ces choses-là: "j'vais l'met' sur l'bas côté".
Il le choppe au cou avec ses 2 mains, le pose dans le champ et retourne en voiture (j'pensais plutôt qu'il le réservait pour son frigo mais non). "Allez salut les jeunes !"

Ok, bon... on appelle le 118218 pour trouver des vétos de garde. Le plus proche est à 30 bornes, ça va. Par contre ils décrochent pas au téléphone. On appelle une amie qui nous conseille d'aller voir sur la porte d'entrée d'un véto du coin, et qu'on devrait y trouver un numéro d'urgence. Ouais mais on fait quoi du chevreui ? Ben on le prend avec nous puis, hein... advienne que pourra.
Donc on y va, on prend le numéro et j'appelle.

Je tombe sur une dame qui me répond qu'elle n'a pas le droit de soigner des animaux sauvages. Bon, elle a pas envie. "Ok, et sinon y a pas des associations ou des centres spécialisés pour ça dans la région ?"
"Non, là j'vois pas trop, non...".

Ok, j'te fais chier avec mon chevreuil, connasse.
On rentre chez nous et je fais des recherches pour essayer de trouver quelque chose.
Au bout d'un moment, je tombe sur une liste de centres qui acceptent les animaux sauvages en france. Certains n'acceptent que les oiseaux, d'autres seulement les petits mammifères, d'autres, les grands mammifères, ouais mais le plus proche est à 4h de route.
Je fais des recherches de personnes ayant vécu la même chose que moi sur le net. Et là j'ai vu le délire. Enfin, j'ai mieux compris la réaction merdique de la véto de tout à l'heure. Parce qu'en fait, des gens qui recueillent des animaux blessés, y en a des masses. Et ils disent en gros tous la même chose: on a fait des pieds et des mains pour au final se faire jeter à chaque fois.

Le chevreuil est mort chez moi y a quelques minutes. Le mec qui l'a fauché a dû pleurer, j'imagine. Pleurer pour tous les dégâts causés sur sa voiture, ah ça oui, putains de chevreuils, on se demande ce qu'ils ont dans le crâne, à se jeter sur les voitures !
 
Arf ouais dur Simba. Tout au long de ton post j'essayais de prévoir le pire à chaque fois, et à chaque fois c'était ce que tu racontais...
Qu'il repose en paix le pauvre petit chevreuil, et que toi tu dormes bien. Ne te tue pas l'humeur avec cette sale histoire... ^^

Pas grand chose qui m'emmerde vraiment moi, à part d'avoir un cycle de sommeil complétement inversé. Déjà qu'en hiver y a pas beaucoup de soleil, mais là je le vois carrément plus. Sauf en allant me coucher.
Du coup, comme j'arrive pas à me lever et me coucher plus tôt, j'essaie de me lever et me coucher plus tard, jusqu'à retrouver un sommeil normal :')
 
Essaye de faire une nuit blanche (ou une nuit courte genre 4h si t'es en période de taff), le lendemain t'arriveras à te coucher tôt avec la fatigue ;)
 
C'est la que le paramètre "Cerveau en roue libre" peut venir foutre sa merde et te faire passer une 2eme nuit blanche (voir une 3eme si tu t'y prend bien)
 
Cleminou a dit:
Essaye de faire une nuit blanche (ou une nuit courte genre 4h si t'es en période de taff), le lendemain t'arriveras à te coucher tôt avec la fatigue ;)

Totalement anti-rdr (je parle dans mon cas, SEULEMENT ...)
Quand la chute est à la hauteur de la perche
Quand tu ignores si les gens te prennent pour un fou ou pour un con
 
Voir la pièce jointe 15912

Quand ta prof te donne un sujet libre (reprendre une de tes illustrations avec la palette de couleur d'un autre tableau), que tu le fai et que tu t'amuses, que t'y prends la vache de temps, et que tu te manges une des pires notes de la classe paske sujet libre pour la prof, c'était reprendre une de tes vieilles aquarelles pourries de paysage et faire la version gouache en 5mn avant les cours.

Ca m'apprendra à m'amuser artistiquement. Putain.
 
'fin je like mais l'œuvre pas l'histoire très... attristante qui va avec...
 
J'aime bien ton dessin, FunkyDuck !

Et sur le mec aux 3 visages, les 2 de gauche, c'est Poutine et Obama ou c'est moi qui trippe ?
 
nan rien

(post a supprimer j'sais pas comment qu'on fait)
 
C'est bon Ornicar, on peut retourner tranquille à l'HP.
 
@RTVA : Peuh la voiture qui démarre pas, elle a trop froid (ou trop d'humidité)... Je m'en vais attendre le milieu d'après midi pour retenter le coup et la mettre dans une pente, au moins je pourrai décoller demain.
 
tartopom a dit:
@RTVA : Peuh la voiture qui démarre pas, elle a trop froid (ou trop d'humidité)... Je m'en vais attendre le milieu d'après midi pour retenter le coup et la mettre dans une pente, au moins je pourrai décoller demain.

Ah, les joies de la montagne :mrgreen:
Au moins, tu as une bonne excuse pour être posé ;)

Peace
 
J'suis pas encore parti :( La semaine dernière on a du la pousser à chaque fois pour la démarrer, mais j'étais dans un coin encore plus froid et humide. Le pot crachait la masse de fumée blanche, j'suppose qu'elle s'était remplie d'eau d'où la galère.

Voilà pourquoi je ne veux plus de voiture (entre autres), déjà que ça ne me sert pas à grand chose (vive la cheumar et le peusto, non arf pas le pesto)... Ou alors faut que j'apprenne la mécanique. Mais bon j'en suis au stade où je viens d'apprendre ce que c'est qu'une bougie, sans savoir la remplacer hein sinon c'est trop facile.
 
Retour
Haut