Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Ahah. A côté de ça ma flemme et mon indetermination m'a fait rater déjà 3 années d'études, bon je ne regrette pas franchement, mais voilà, ça illustre bien le truc. Je pense m'être suffisament repris en main là pour valdier mon année, mais à côté de ça j'ai pas encore revu tant d'autres points...

Après je n'ai pas comme toi Hatsu les mêmes problèmes vis à vis des autres, pour ça ça va, je sais que même si je fais rien de ma vie pendant ces trois prochains mois je verrai encore du monde, mais la journée, une journée, c'est long en effet, et les autres ils ont une occupation eux. En plus j'ai pas de thunes et je pourrai pas payer mon appart si je me trouve pas un truc rapidement. Mais ça non plus ça m'interpelle pas, pourtant là je constate bien que ça devient urgent.

Rien que là je dois faire les courses et j'ai la flemme :rolleyes: Et puis retourner en cours à 15h en vélo avec le froid, et la non motivation aussi. Aie aie aie. :)

Gamida a dit:
En terme de propriétés antibiotique, mais qui dans se cas, sont des probiotiques car ne détruisant que les germes pathogènes de l'organisme, sélectionné par le système immunitaire du corps lui m^me, les huiles essentielles de Thym à Thymol, de sarriette, de raventsara, de niaouli de tea trea à très large spectre, pour ne citer que quelques une des plus connues et faciles d'utilisations, rivalisent la tête haute (bien souvent en les surpassant de loin) pour la plupart des infections traités avec les antibiotique

Autant les probiotiques c'est très bien et sans danger (et ça aide justement à reconstruire la flore intestinale détruite par les antibios), autant les huiles essentielles je suis plus méfiant...
Est-ce que tu parles d'utilisation en interne (attention, là toutes ne sont pas utilisables et faut absolument diluer dans de l'huile végétale ou miel) ou externe ?En tous cas, ça m'intéresse car ras le bol des antibios à répétitions...(mais sur le fond, je suis d'accord que ça peut sauver des vies, juste que ça fragilise l'organisme à moyen/ long terme et augmente la résistance aux antibios des bactéries, avec à terme le risque de l'émergence d'une "superbactérie" qui mettrai en danger l'espèce humaine).

Hey Hatsu, là t'as une année complètement libre... Tu peux faire tout et n'importe quoi! Je sais c'est facile à dire, surtout vis à vis de quelqu'un d'anxieux etc. Mais comme tu l'as dis tu es encore en sevrage, alors accroche-toi! La situation ne va faire que de s'améliorer, et si des fois t'as l'impression que ça retombe c'est normal, c'est comme une montée de prod ça fait des vagues.
Qu'est-ce que tu aimerais faire? Y'a surement plein de trucs que tu peux faire, du voyage au bout du monde au taff bénévole dans une asso près de chez toi. Ne serait-ce que ramasser les détritus dans la forêt. Ecrire, jouer de la musique... La vie est à toi, et tout est expérience, tout t'enrichira (même la solitude à rien foutre chez soi).
On m'a dit récemment de se donner des petits objectifs à très court terme, que ça aide beaucoup. Ne serait-ce qu'aller voir un pote, aller chercher un truc, n'importe quoi. Un pas après l'autre.
Et désolé si j'ai un ton donneur de leçon, en fait j'ai eu, et j'ai encore souvent le même problème que toi, que vous.

Tu as pas du tout un ton de donneur de leçon. J'essaie de me dépétrer de ce bordel que j'ai foutu en consommant des stim presque quotidiennement sur la fin de l'année derniere, mais pouaaah.
J'ai capté déjà cette petite méthode des "petits objectifs", faire ma lessive, ranger mon appart, etc (voir les potes c'est plus dur, j'en ai presque aucun près de chez moi). Et c'est pas toujours facile déjà d'appliquer ça. Franchement j'me sens minable de pas réussir à me bouger le cul pour ranger ou passer l'aspi, aller à la CPAM, ou autre.
Là j'me suis pris la tête à arrêter les anxiolitiques pour que mon médecin me dise "non, c'était une mauvaise idée, il faut reprendre le traitement dès demain". Déprimant !!
Bref, pas mal de gens me disent que j'ai tout mon temps de libre que je devrais en profiter pour faire des choses mais là mon problème c'est de faire des choses seule, j'ai pas envie de bouger au musée / cinéma / autre toute seule. J'ai pas l'courage d'aller vers les autres non plus, alors ça fait une sacrée impasse. J'ai juste envie d'avoir des contacts avec d'autres êtres humains plus souvent, voir des gens, autre que ma famille.
Bref, là j'vois la journée passer au ralenti, et ça me fait peur. J'ai peur des heures qui ne passe pas, et des jours qu'il faut vivre avant de pouvoir prendre un nouveau départ.

Pour les anxio il a peut être raison ton toubib Hatsu,un arrêt brutal(et une réduction même progressive de "Tout" a "Rien" en une semaine ou deux est un arrêt brutal.)
Je comprends que tu veuilles te séparer des benzo,mais fait le bien ou le phénomène de rebond niveau anxiété et le mal-être physique n'en seras que pire...
Vas y par paliers de 10/15% sur des périodes d'une a deux semaines par palier.
Ne sois pas trop pressée,si le sevrage était si facile ca se saurait ;)

Tu habites où hatsu? si c'est pas indiscret

ShaneEDM a dit:
Tu habites où hatsu? si c'est pas indiscret
En plein Mordor,dernier étage de la tour,la ou il y a une grosse lumière rouge.
(désolé Hatsu cette connerie m'est venue a cause de ton tatouage,je sais j'ai un humour de merde,pardon...)

Rejoins une association, fais ce que t'aime, quelque chose de créatif, mais c'est clair, ne te tourne pas les pouces ! Sinon lire, mater plein de films, faire 500h sur Morrowind (lol), certes c'est pas créatif mais c'est enrichissant quand même (peut-être moins le dernier haha).

Que tu sois pas motivée pour faire ton ménage ou aller dans une administration je le comprends bien, c'est des trucs chiants.
Récemment j'avais plein de trucs administratifs à faire, j'aurais pu tout faire en une semaine, mais je me suis limité à un par jour, même si ce n'était qu'un coup de fil. Comme ça, chaque jour j'étais content d'avancer, sans non plus me surcharger de trucs chiants.
Faire un planning ça aide bien à se bouger pour des petits trucs, y'en a qu'un à faire par jour, on se sent moins submergé par milles choses qu'on pourrait faire dans n'importe quel ordre.

Franchement je te préférais quand à la place de "truc psychonaute" tu avais une référence à la seconde guerre mondiale.
Je te trouvais plus mordante

Lotre a dit:
Que tu sois pas motivée pour faire ton ménage ou aller dans une administration je le comprends bien, c'est des trucs chiants.
Ça c'est chiant pour tout le monde, c'est clair, faut pas tout rapporter à une pathologie ou je ne sais quoi. Aller faire une opération à la banque, remplir un formulaire administratif, etc. C'est le genre de trucs qui me font péter des câbles tout seul comme un con. J'ai l'impression de devoir soulever des montagnes pour y arriver. Y'a tellement mieux à faire que de se faire chier avec ces merdes pour adultes.

Peter Pan, viens me chercher !!!

J'ai pas bien compris ton commentaire Zboubixx.

Et merci tout le monde pour votre soutien, franchement ça me touche, je me dis que quoiqu'il arrive ici on a toujours quelqu'un pour avoir une petite parole réconfortante, ou motivante.
J'vais essayer de faire plus de choses petit à petit. Après je me rend compte qu'aujourd'hui le gros gros coup de blues est en partie du au sevrage des benzo, qui n'est pas évident du tout, et aussi à la situation. Mais je relativise, j'aime pas me morfondre, ça me gave cet état mental pseudo-dépressif.

Demain est un autre jour !!!!

Et encore merci. :) :heart:

ShaneEDM quant à savoir où j'habite, unhunh, j'l'ai déjà dit à d'autres endroits sur le forum, et j'sais pas, t'es un flic infiltré? Tu vas venir me chercher chez moi? :O

Je disais juste que je te préférais quand à la place de "kikOol0L" tu avais une référence humoristique à la seconde guerre mondiale.
Mais rassure toi je ne t'aime pas moins, c'est juste que t'es interventions avaient à l'époque plus de mordant (enfin je trouve)

Gné ? :mrgreen:

Zboubixx a dit:
Je disais juste que je te préférais quand à la place de "kikOol0L" tu avais une référence humoristique à la seconde guerre mondiale.
Mais rassure toi je ne t'aime pas moins, c'est juste que t'es interventions avaient à l'époque plus de mordant (enfin je trouve)
Tu veux du mordant???

Ba si t'en a à proposer de façon naturelle c'est toujours bon à prendre

yoshinabis a dit:
Tu veux du mordant???
Ok si c'est ton dernier mot jean pierre,et vu ton précédent post,je met ma compréhension et ma compassion de coté.
J'aime bien les mecs borderline mais la....
Franchis pas la la ligne blanche Zboub:twisted:

Là par contre je comprends pas trop pourquoi tu me parles de ligne à ne pas franchir. Mais c'est pas très grave.

Zboubixx a dit:
Là par contre je comprends pas trop pourquoi tu me parles de ligne à ne pas franchir. Mais c'est pas très grave.
Parce que tu aimes être fouetté ^^

Boah t'sais Zboubixx les descentes de stim sont assez propices au caractère de chihuahua, ça faisait pas de moi une meilleure personne bien a contraire !

Amour et paiiiix. :P

Retour