Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Ah, ça vient de ça ! Je me disais que je n'avais jamais senti cette odeur là... >_<
 
yoshinabis a dit:
Antibio a spectre trèèèès large,ca tue tout même ta flore intestinale au passage,pas etonnant que ta pisse pue après^^

Ça tue tout mais la maladie mais.autant de temps à se résorber paradoxalement.
Enfin bref merci pour cette explication je me coucherais moins bête. ;)
 
Anti : qui s'oppose à
Bio : la vie
 
En tant que gros asthmatique et spécialiste des bronchites infectieuses(soignées au bang lol)je te dirais que t'as pas tort,il vaut mieux l'acide clavulanique(augmentin) plus efficace mais tout aussi destructeur pour la flore intestinale.
Les antibios c'est bien en cas d'infection,en général plus leur champ d'action est large plus ils sont efficaces,mais paradoxalement ils tuent aussi beaucoup de micro organismes sensibles qui nous sont utiles aussi.
(ma science s'arrête la,j'ai juste la chance d'avoir un super médecin pas avare d'explications)
 
icekrm a dit:
Une petite liste de ce qui m'enerve le plus, au quotidien:

-les gens qui sortent leur monnaie au dernier moment a la caisse(surtout quand y'a une queue de fou)

- dans le meme genre, les gens qui sortent leur carte bleue au dernier moment pour retirer de l'argent

- les enfants turbulents qui viennent t'emmerder(je hais les parents laxistes)

- les ouaich qui taxent des clopes a la chaine en disant toujours les meme phrases ("eh steuplé ta pa une garette-ci" ou "s'cuse moi taura pas une clope")

- les connards dans le bus qui mettent leur portable a fond en passant des vieilles zik (en general du rap a la con)

J'en ai plein d'autres, mais j'en passe...


On est donc énérvés par les mêmes choses, je compatis tout à fait, je rajouterai, la personne agée qui vient s'asseoir à coté de toi dans le bus, alors qu'il n'y a que vous deux.
 
J'avais une angine hardcore, je crois que j'en ai jamais autant chié de ma vie (à flipper de déglutir, à me tenir la tête à deux mains quand je le faisais, la douleur remontant aux oreilles et m'envoyant des flash lumineux). J'avais juste envie que ça s'arrête, ma gorge était un tas de pus, m'empêchant même de parler normalement. En 24 heures avec cet antibiotique, l'infection reculait. Je veux bien qu'il faille faire gaffe avec ce genre de médicaments, mais bon, là ça m'a sauvé.
 
C'est pas une question de tort ou raison j'ai juste traduit le mot pour appuyer l'explication de yoshi. Aucune opinion là dedans !

Par contre il existe les probiotiques et adaptogènes qui sont les bonnes alternatives aux antibios. Gamida en sait plus que moi :D
 
Bijord a dit:
Et quand tu raccroche les 2 mots tu obtiens un truc qui a sauvé la vie a des millions de gens^^

Sur une vision à "moyen terme", oui, sur une vision à long terme j'suis moins convaincu d'un coup ....
 
Sludge a dit:
J'avais une angine hardcore, je crois que j'en ai jamais autant chié de ma vie (à flipper de déglutir, à me tenir la tête à deux mains quand je le faisais, la douleur remontant aux oreilles et m'envoyant des flash lumineux). J'avais juste envie que ça s'arrête, ma gorge était un tas de pus, m'empêchant même de parler normalement. En 24 heures avec cet antibiotique, l'infection reculait. Je veux bien qu'il faille faire gaffe avec ce genre de médicaments, mais bon, là ça m'a sauvé.

J'entends bien, tout médicament a été fait pour soigner une maladie.
Cependant l'été dernier j'ai eu 3 angines presque d'affilés, les 2 premières fois j'ai pris de l'amoxicilline prescrit par un médecin de mon lieu de vacance, ça a duré + de 10 jours chacun avec 2 ou 3 par jour j'sais plus à 6h d'intervalle, en août, 1 angine chez moi, maxilase pour traiter les symptômes, 5 jours et c'était bouclée, j'ai eu moins mal, moins longtemps.
Enfin bref, maintenant je me casse plus la tête, dès que je sent les premiers symptômes, je prends une petite cuillere et j'enlève les excrétions blanchâtres légèrement solides sur les amygdales.
En 2 jour grand grand max c'est bouclé, presque pas de douleur, et je réitère le coup de cuillère si nécessaire.
Après ça concerne mes angines, la plupart du temps blanches.
Comme l'avait dit Bijord pour les angines bactériennes ça peut être chaud, j'ai déjà eu des trucs où j'avais du mal a respirer et je sais que les antibio sont une aubaine dans ces cas la.

Mais l'utilisation préventive des anti biotique s je suis totalement contre.
 
@Xochipilli94, Sludge :

Dans votre cas vous avez fait le bon choix pour vous, la preuve en est que cela à bien fonctionné, le coté négatif à largement était compensé par les bienfaits.
On pourrait parlez du bien fondé de la démarche thérapeutique, consistant à détruire un symptôme en utilisant l'artillerie lourde (m^me si il ne faut pas hésiter à l'employer quand cela s'impose), plutôt que de travailler en amont et de décrypter le message donné par le corps à travers ce symptôme qui n'as aucune importance en lui m^me, en dehors du fait de manifester l'existence d'une altération dans l'équilibre de l'organisme, mais je ne vais pas lancer une polémique, chacun, si il fait un peu d'effort, qui ne pourra que lui être bénéfique et à m^me de s'informer et de trouver les informations sur laquelle il pourra se faire son opinion, quand à la prise en charge de sa propre santé.

Un petit astuce radicale pour ce genre de mal à la gorge, se rincer la gorge avec du Nigary (c'est du chlorure de magnésium de très bonne qualité alimentaire) diluer dans de l'eau, c'est rapide et salutaire d'après ma kiné, c'est aussi pas très bon à boire selon les gouts (moi je dirais que c'est carrément BEARCK, mais bon quand on souffre, Bearck, c'est rien ;o) ).


Mushin a dit:
Sur une vision à "moyen terme", oui, sur une vision à long terme j'suis moins convaincu d'un coup ....
Je pense que c'est ce à quoi fait allusion Mushin, en parlant de long terme, personnellement, je n'aurai m^me pas poussé jusqu'au « moyen terme » mais seulement au « court terme ».

tartopom a dit:
C'est pas une question de tort ou raison j'ai juste traduit le mot pour appuyer l'explication de yoshi. Aucune opinion là dedans !

Par contre il existe les probiotiques et adaptogènes qui sont les bonnes alternatives aux antibios. Gamida en sait plus que moi :grin:

Bon, puisque ce bon Tarto que j'aime beaucoup ;o), me jette dans la poelle à frire, je ne vais pas me défiler ;o) LOL.
Personnellement à 54 ans, j'ai du utiliser un antibiotique, depuis que je prend ma santé en charge donc environ depuis que j'ai 18 ans et le libre arbitre de mes décisions, pas plus souvent que les doigts de la main.
Dans les années 77, 78, j'ai commencé à me sensibiliser à l'alimentation bio, c'était dans l'aire du temps pour les gens en ouverture et parallèlement, aux techniques non agressives et naturelles de se soigner.
J'ai particulièrement était émerveillé par le monde de l'aromathérapie naissante, les odeurs, les plantes la nature tout ça et par la puissance thérapeutique de ces molécules.
En terme de propriétés antibiotique, mais qui dans se cas, sont des probiotiques car ne détruisant que les germes pathogènes de l'organisme, sélectionné par le système immunitaire du corps lui m^me, les huiles essentielles de Thym à Thymol, de sarriette, de raventsara, de niaouli de tea trea à très large spectre, pour ne citer que quelques une des plus connues et faciles d'utilisations, rivalisent la tête haute (bien souvent en les surpassant de loin) pour la plupart des infections traités avec les antibiotique, sans épuiser ni rien détruire d'utile dans le corps, si elles sont utilisés correctement et à bon escient, bien au contraire en l'équilibrant, renforçant ses défenses immunitaire et participant à sa régénération énergétique, ce dont j'ai pu constater la véracité, de leur usage sur moi m^me depuis plus de 30 ans.

Malgré deux pathologies très lourdes que j'assume parfaitement depuis leur apparitions début des années 80, sans aucun traitements autres que ceux, non agressif plus du domaine de l'hygiène de vie, que je m'auto prescrit supervisé par mon toubib qui suit cela en restant ouvert et avec un certain intérêt du fait du résultat, qui plus est chevauchant une période d'une dizaine d'années d'une vie à caractère particulièrement destroye, je pense me maintenir à une qualité de vie totalement respectable, dans mon corps aussi bien que dans ma tête, par rapport aux gens qui n'ont pas ce genre de problèmes de ma génération.

Je ne parle là que de mon cas , je ne fais pas de généralisation, ni ne me pause en contradiction, mais malgré tout, je pense tout de m^me avoir le droit d'exprimer honnêtement le témoignage de ma propre expérience, m^me si elle est un peut en dehors des sentiers battues ;o).

De toutes les façons, c'est la faute à Tarto, je parle rarement de ce genre de choses ;o) LoL
(nan, j'déconne mon grand, je te taquine ;o) ).
 
Bijord a dit:
Mes 23 piges malheureusement^^ Mais mentalement 23 ou 18, pas trop évolué entre temps haha :) Merci mon chère gamida!

C'est con à dire mais mieux vaut ne pas avoir évolué qu'avoir régressé ou avoir avancé dans un chemin qui ne mène nulle part. ça sera toujours ça que t'auras pas à faire en sens inverse :)
Car non on est pas obligé de parcourir un cul de sac pour savoir qu'il ne mène nulle part, c'est un mythe.
 
Ça dépend si y'a un panneau devant ou pas.
 
Putain putain putain, ne plus aller en cours. Grosse angoisse là.
J'vois l'année qui arrive, j'ai l'impression de ne rien faire pendant un an, j'ai pas l'courage de remettre les pieds à l'école à cause d'une phobie des autres.
Mais rester chez moi toute la journée ça me tue aussi... Après le fait de plus prendre d'anxiolitique joue surement beaucoup. J'ai plus envie de rien faire mais ça me tue de rien faire.
J'ai toujours fait trop de choses plutôt que pas assez et là l'égo en prend un gros gros coup.
BREF. Heureusement que ce forum existe quand on veut raconter sa vie et se plaindre, mais qu'on a pas les couilles d'aller affronter les autres IRL.
 
hatsu a dit:
Putain putain putain, ne plus aller en cours. Grosse angoisse là.
J'vois l'année qui arrive, j'ai l'impression de ne rien faire pendant un an, j'ai pas l'courage de remettre les pieds à l'école à cause d'une phobie des autres.
Mais rester chez moi toute la journée ça me tue aussi... Après le fait de plus prendre d'anxiolitique joue surement beaucoup. J'ai plus envie de rien faire mais ça me tue de rien faire.
J'ai toujours fait trop de choses plutôt que pas assez et là l'égo en prend un gros gros coup.
BREF. Heureusement que ce forum existe quand on veut raconter sa vie et se plaindre, mais qu'on a pas les couilles d'aller affronter les autres IRL.

Je vis en ce moment la même chose Hatsu(ou presque), j'ai arrêté l'école il y à peu, j'y allais plus du tout, rester à fumer toute la journée à la maison, isolement social déjà que je suis timide de base, c'est devenu au point ou je ne sors plus de chez moi.

En attendant je reprends un aprentissage dans le bâtiment donc ca va me permettre de moins m'emmerder.

En tout cas, je te souhaites du courage, je connais cette période en ce moment même, il en faut! :smirk:
 
hatsu a dit:
Putain putain putain, ne plus aller en cours. Grosse angoisse là.
J'vois l'année qui arrive, j'ai l'impression de ne rien faire pendant un an, j'ai pas l'courage de remettre les pieds à l'école à cause d'une phobie des autres.
Mais rester chez moi toute la journée ça me tue aussi... Après le fait de plus prendre d'anxiolitique joue surement beaucoup. J'ai plus envie de rien faire mais ça me tue de rien faire.
J'ai toujours fait trop de choses plutôt que pas assez et là l'égo en prend un gros gros coup.
BREF. Heureusement que ce forum existe quand on veut raconter sa vie et se plaindre, mais qu'on a pas les couilles d'aller affronter les autres IRL.


Putain je te soutiens hatsu! Je sais pas si tu aime lire, en tout cas essaye de te raviver l'envie de te cultiver par là, t'as pas l'impression de tourner en rond comme quand tu matte des séries H24 entre 4 murs! Un conseil comme un autre, des bibis :)
 
Moi vu que je devais refaire que la moitié de l'année (+ un stage mi avril jusqu'à juin, je suis en 2ème année d'IUT là), ba là j'ai bientôt fini, je suis sensé me trouver un petit taff à côté pour pas m'emmerder, mais vu ma flemmardise habituelle évidemment j'ai pas encore commencé à chercher...
De l'autre côté j'ai vraiment pas envie de me faire chier toute la journée chez moi, j'ai peur du rien que ça va faire. Malgré ça je me bouge pas... encore. (pas encore?)
Je dois aussi commencer à chercher pour mon stage. Et comme j'ai la blinde de rendus encore, et de ds, j'ai déjà fait l'effort de travailler (pour la première fois depuis des années j'ai réussi à me bouger pour faire quelquechose de concret (-travailler à l'école-), hors extra scolaire, c'est déjà un grand plus en fait, je pense.)

Bref, j'attends d'avoir vraiment fini ma demi année (encore une semaine) pour m'y mettre. Mais j'y vois aussi l'excuse que j'ai juste la flemme en fait.
 
Nan mais rester chez soi à rien faire (sauf si tu vis avec des autres gens) c'est à devenir fou. Faut faire quelque chose de ses journées sinon c'est pétage de plomb assuré...
 
Ahah ouais flemme/procrastination. Je sais pas la quantité de souffrance qu'on s'inflige en faisant preuve de flemme et de procrastination. T'as l'impression de t'autosaboter et tout, très très (très) relou comme expérience. J'ai pas de recette miracle, et je suis preneur si quelqu'un l'as^^ (autre solution qu'un piper de meth j'entend hahah) Se sentir vivre, faire face a ses peurs, ne pas couper son énergie vitale, on a pas assez de temps ici pour en perdre avec des conneries bordel de mother fuckkkk. Pardon je suis incohérent^^
 
Retour
Haut