Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
:weed: cassez vous de cette idf de m....

je compati par contre Laura , rien que les grèves temporaires je craque mais là ...
 
Pourquoi toute cette haine envers les transilien ??
Un concentré de culture, et de source intellectuelle, c'est bien aussi, moi j'suis content de vivre dans mon Val-de-Marne et d'avoir une enorme biblitothèque, un cinéma, un théâtre et une galerie marchande a moins d'un kilomètre !!
 
pourquoi , bah jsais pas
j'ai aussi connu mon époque de merde pour rejoindre Versailles tout les jours
bref le 78 c'est chic mais quelle merde de devoir prendre les transports en communs quand y vont pas plus vite que de prendre la tire en prenant la périph , et cette ambiance étrange du transport ... brrr j'en ai encore des frissons de ce monde profane

Aucune haine envers Paname la vilaine , elle est certes belle mais son rythme infernal est perturbant , surtout quand t'es quasiment tout les jours pris à partie d'un truc

petite histoire parisienne pour se mettre dans le vif de l'action un jour normal :



Il est des spectacles dont nous n'aimerions pas être spectateurs.


C'est ce que j'ai ressenti ce matin dans le métro.

Il arrive sur un quai de station, les portes s'ouvrent et un couple entre. Elle, frêle, petite, les cheveux dégueulasses et le teint blaffard ; lui, sorte de Ben Harper version discount, habillé comme un clodo, négligé, manifestement crade.



Elle pleure. Lui, l'ignore.


Dès qu'ils entrent, elle se met à crier tout en pleurant.


Pour toute la discussion qui va suivre, imaginez qu'à chaque fois qu'elle parle, elle est m'évoque le même teint blafard que celui de Amy whitenous ( je connais plus l ortho sry )


- Mais pourquoi tu veux pas ???!! crie-t-elle.


Lui, l'ignore toujours. Elle pique une crise de larmes, elle s'excite toute seule.


- Marcel, pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi tu me fais ça hein ? Qu'est ce que j'ai fait de mal ???



Il ne me faut pas très longtemps pour comprendre qu'il s'agit d'une //// en crise de dope que Ben Harper refuse de lui donner.


C'est consternant de la voir ainsi ramper, supplier comme un gosse qui voudrait son bout de chocolat et qui ferait une crise parce qu'on lui a dit non. Elle n'a plus aucune pudeur, plus aucune retenue. Elle se fout de se ridiculiser en public, se fout du regard des autres. La seule chose qui importe pour elle à ce moment, c'est d'avoir sa dose.


- Marcel, pourquoi t'es méchant avec moi ?? S'il te plait, donne m'en ! Donne m'en allez je t'en supplie !!


Les gens se lèvent les uns après les autres, ils sont mal à l'aise.


Comme d'habitude dans cette putain de ville, il ne faut surtout pas être face à une situation problématique, il faut surtout éviter les ennuis et les gens à ennuis. En gros, il faut laisser les gens crever, se faire agresser ou subir leur souffrance sans bouger le petit doigt.


Ca me fait toujours autant gerber.

Le métro arrive à la station suivante, une bonne partie des gens descend. Ils flippent. D'elle, de la situation, de lui (est-il dangereux ?), de regarder, d'être pris à partie.


Bref, on est plus très nombreux dans le wagon lorsque les portes se referment.


Elle continue à crier, à lui tirer la manche de son sweet, et lui continue à la regarder sans un mot et à l'ignorer.


Le spectacle est dérangeant, et je me demande ce que je peux faire.


En réalité pas grand chose. Intervenir ? Pourquoi faire ? Je n'ai aucune clé de la situation, ne connais rien d'eux, que pourrais-je dire ? En quoi pourrais-je être utile ?


Et en même temps, ma fameuse "empathie à la con" qui revient au galop. La voir comme ça, comme un animal, à pleurer et sans aucune dignité, me brise le coeur.


A un moment nos regards se croisent et je lui fais un sourire. Tout en continuant à pleurer, elle vient vers moi :


- T'as pas un peu d'argent ? Hein ? S'il te plait ? Juste un peu d'argent !


Oh merde ! Bien fait pour ma gueule ! Me voilà pris à partie. Ben Harper se demande qui je suis et me fixe. Putain, je sens que ça va finir en cahuète cette merde.


Je peux évidemment pas lui filer de thunes, je sais très bien ce qu'elle en ferait. Je peux pas filer de l'oseille pour ça, c'est pas possible.


- Désolé.... lui dis-je avec un sourire.


Elle éclate en pleurs et retourne voir Ben Harper :


- Marcel, je t'en prie, me laisse pas comme ça !!!


Il ne répond toujours pas.

Il me fixe.


Ayé, me suis fait un nouvel ami, great ! its my day today


Si je soutiens son regard, il le prendra pour de la provoc'. Je préfère tourner la tête.


Il se lève et vient s'asseoir sur un strapontin juste en face de moi.


A ce moment, je suis à peu près certain que ça va partir en vrilles d'un moment à l'autre.


Je continue à regarder ailleurs, tout en serrant mes poings. Je sens l'adrénaline monter le long de mon corps, mon coeur s'accélérer, la température monter (j'ai chaud à ce moment là), et je sens la haine du gars se répandre en autant de mauvaises ondes autour de moi.


J'ai la mâchoire serrée, et me dis que s'il se lève et s'approche de moi, je me lève d'un coup et lui en met une à la ... au top ...


J'ai l'impression que le moment dure une heure, je vois plus le bout du tunnel de métro. Je suis tellement concentré sur le gars (que j'observe du coin de l'oeil, faisant style je regarde ailleurs) que je n'entends plus la nana.


Le métro arrive à quai, les portes s'ouvrent. Je vois la silhouette de Ben Harper se lever. Je suis tendu mais ne veut rien montrer et continue à regarder à côté, l'air de rien.



Je pourrais me lever et me barrer, mais y a pas de raison que je me tire !


Les portes se referment. J'entends de nouveau la nana pleurer et crier. Ca devient insupportable. J'ai vraiment mal au coeur pour elle.


Elle revient vers moi. Merde, ça y est, cette fois Ben Harper va prendre la mouche qu'elle me parle à nouveau, il va s'exciter et ça va mal finir cette histoire.


- Steuplait, un peu d'argent, juste un petit peu !!! me pleure-t-elle au visage.


Je me décide à lever la tête, je la regarde. Je tourne le regard et tombe sur celui noir de Ben Harper. Je regarde de nouveau la fille :


- Je suis désolé, je t'ai dit, j'ai pas d'argent sur moi.


Elle éclate en larmes. Je compte jusqu'à trois, je me dis qu'arrivé à 3 Harper sera intervenu.


1....2....3.... toujours rien. Je lève les yeux et il me fixe toujours.


Je comprends pas bien à quoi il joue. Cela fait 2 ou 3mns qu'il me fixe mais ne me parle pas. Attend-il que je commence à m'énerver moi ?


La nana continue à pleurer comme si on lui avait arraché les deux yeux, le spectacle est vraiment pathétique.


Le métro arrive à la station suivante. Ben Harper fait un mouvement, mais c'est en direction de la porte. Je le regarde et croise de nouveau son regard. Il me fait un sourire étrange dévoilant ses dents blanches, puis ouvre la porte et se casse du métro, suivi par la meuf.


Phhewww ! C'était moins une ! Purée !!


A peine les portes du métro se sont-elles refermées que je mets d'un coup à transpirer à grosses gouttes. Surement la tension qui retombe.

Je serai comme en transe pour tout le reste du trajet, marqué par ce spectacle, par la détresse de la poule et le côté oppressant de Ben Harper.



Connaissant ce que la femme subis , en plus light pour moi à une certaine époque de manque atroce ....

J'imagine alors ce que cette nana a du ressentir à plus forte échelle avec sa drogue... Vu l'état dans lequel elle était, c'était juste une torture insupportable pour elle.


Je me suis senti tellement loin de toute cette époque une fois ce spectacle dans le métro achevé, tellement heureux de m'être libéré de ce qui était ma drogue à moi à l'époque, que la bouffée d'air frais que j'ai inspiré en sortant du métro était d'une fraicheur peu habituelle , il ne me reste plus que du light qui se fume par moment de stress mais la dope arfff NON my god ....


Je suis rentré à la maison avec l'image de cette fille dans la tête, vraiment navré de n'avoir rien pu faire pour elle.

vive Lille , Vive les chti et l'ambiance un peu au calme et métro plus propres

Bref me suis tiré de là pour ces raisons , Paris est cinglée
 
Je suis d'accord avec Cypripedium.
Même si je n'ai jamais vécu de situations telles que la sienne, je ne peux que te conseiller que d'aller voir autre part ce qu'il s'y passe.

La région parisienne ça pourrait être génial mais c'est loin de l'être.
Impossible d'habiter dans Paris même, une chambre de bonne ça revient à 500e.
Tu habite donc en banlieue, pas très loin de Paris. N'empêche que si tu veux sortir le soir il te faudra débourser 6e aller, 6e retour pour prendre le RER et ne pas rater le dernier train sous peine de devoir passer la nuit dans Paris.
Tu te retrouvera dans des bars sympas mais inabordables, où la moindre pinte coûte 7e et le concert coûte 20 balles.

Et pour suivre Cypripedium encore une fois c'est vrai que les transports en région parisienne c'est assez malsain, ça peut paraître cliché mais tout le monde fait la gueule (moi y compris) et j'ai du mal à faire mes 6h de voyage hebdomadaire si je ne me suis pas envoyé un chimique dans la gueule pour faire passer le temps.


Barre toi à Lille, à Toulouse, à Nice, à Nantes, à Berlin ou même (surtout :) ) en Chine, mais ne reste à en RP. Tu à tout à y gagner !


PS : Si tu restes en région parisienne tu es le bienvenue chez moi, ya du pet et du Cinsault :)
 
evilbrood a dit:
PS : Si tu restes en région parisienne tu es le bienvenue chez moi, ya du pet et du Cinsault :)

Oké j'arrive


Bein perso avec 5 mois à Paris m'est rien arrivé d'extraordinaire. En même temps je passe pas dans les pires quartiers. Si, les mecs cagoulés dans les tours, c'est hardcore un peu.

Rien ne m'emmerde vraiment en ce moment tiens. Courage aux autres :)
 
non mais je dénigre pas Paris sinon je suis aussi de ton avis , certains moments sont relous à Paris ; C omme tu dis evil , ce moment ou tu te demande pourquoi tu tire la même tronche désintéressée qu'eux , tu te dis au final : ahhh okay c'est pour ça qu'ils tirent là gueule une fois que t'y es pour un certain temps et non en touriste à faire les sites et lieux sympas

Franchement il faut être né là bas peut être pour vivre avec .

voilà le métro de lille au petit matin , non c'est pas une image de la série walking dead , c'est de mon cru avant le taff :

on respire !!! lol
Petite anecdote , chaque stations ont un thème propre à eux . bref pas la même ambiance , voyez le vandalisme sur ces oeuvres ???
 
Elle a survécu ... du moins c'est ce qu'elle nous montre pour le moment.
Oh pitin !

131129103947756006.jpg
 
Cypripedium a dit:
il ne me reste plus que du light qui se fume par moment de stress mais la dope arfff NON my god ....

Et bien mon grand, ça remue ton histoire, pauvre Nana et pauvre mec aussi, il y a vraiment des cas de figure grave parfois.

Pour conclure sur la petite info de la soirée, c'est quoi du "light qui se fume" ? ;o)
 
Ce" qui me fait peur en ville mon ami c'estque je sens tout de partout et ça me bouffe ma journée ces ondes .
J'adore vraiment Paris mais pas habitué de ce rythme
après celui qui s'y habitue c'est le top pour le reste à faire .
Franchement Paris j'ai kiffé mais pendant le boulot non trop infernal pour moi .
du light , weed , salvia ( gros lol ) , teuchi et encore de temps en temps
Bref tout ce qui est trop dur c'est fini quoi

la pcilo , tout les trucs comme ça je les considère pas dans la même catégorie donc ça compte pas
le tabagisme lui peut causer des soucis d'ou la comparaison

Si je te disais que je vais me dépucelé aux RC ( hormis l'EPH qui m'intriguait ) par curiosité c'est te dire ma consommation réelle .
 
J'avoue que cette scène est assez terrible mais entre nous tu ne peut t'en prendre qu'à toi de ne pas avoir agis, car comme tu l'a dis, il y une forme de conformisme à la passivité, renforcé par la lente déchéance et la forte population.

Mais personnellement je sais que suis pas forcément un exemple mais je n'ai jamais laissé en péril ma dignité, je préfère me tenir armé pour utiliser également la dissuasion pour victoire, même si ça peut ressembler à une épée de damoclès, mon seul coté malsain, que je garde malgré moi de par mon éducation, je sais que parfois l'inaction peut montrer un bilan bien meilleur, mais après tout, on ne peut pas prédire l'avenir. Reste néanmoins que la meilleure solution, même impossible, c'est d'expliquer à la femme maximum 3 fois que tu ne lui donnera pas d'argent pour ça car ça ne lui servirai pas, qu'elle est déplorable dans son manque, quit à lui expliquer que tes passés par là, tandis qu'au regard de autre, crois moi parce que je vit en cité depuis ma naissance, 99,99% n'ont pas de couille et ce motive par leur nombre ou par l'image de démon qu'il ont.
Mais crois moi, les surprendre, voir les menacer, tu obtiendra toujours gain de cause, même la pire des situations peut se terminer favorable.
Je me suis déjà retrouver dans des merdes dont j'ai répondus à 10 contre 1 en ayant "gagner" du j'puit dire. Sans perdre mon portable ou mes couilles :).

Cependant c'est pas en passant seulement quelque mois sur la RP qu'on comprend tout ça, perso la chambre j'en est trouvé a 350e, suffit juste de connaitre du monde comme on dit, en réalité ya une communauté illégale et vraiment transilienne qui s'est formé en marge de tout ce tourisme et ces habitants provisoires.

Après il faut avoir navigo, dézonné le WE, les jours fériés et les vacs de juillet août. Et le n32 pour mon département, est l'un des bus noctilien qui me permet de revenir de Paname la nuit.

Après c'est vrai que ça donne envie quand tu me montre cette station, et je sais que Paris n'est pas la seul ville de France, mais c'est de loin la plus riche, la plus foisonnantes, la plus diverses ou on découvre plein de truc chaque jour. Même si parfois ya un chien qu'a la chiasse qui chie dans le métro.

Cette une ville de contre culture ou je n'apprécie pas la majorité des gens mais on y trouve des bijoux cachés un peu partout
Même si pour quelqu'un préférant l'introversion comme moi, le rythme est particulièrement difficile (toujours en retard).
 
Ouaille c'est badant ta scène Cypri, l'autre jour je monte dans le train, les fenêtres toutes ouvertes dans le carré du fond, je les ferme...ok, ya juste un mec assis sur une des banquettes libres. On a pas fait un arrêt que le mec se lève en speed et gerbe liquide par la fenêtre avant de se vider par terre, ça sentait juste la tise arf...et c'est alors que j'ai compris pourquoi les fenêtres du train étaient ouvertes alors qu'on est novembre huhu...

Sinon en général je kiffe les transports, les mots fléchés et les lectures passent crême, c'est juste que lorsque deux soirs d'affilés les trains sont annulés et les suivants bondés, ba ça me fait péter un câble, j'ai envie d'un responsable, et qu'il prenne cher...

...enfin bon je me plaint mais les vrais gens à plaindre sont ceux qui prennent le RER B apparemment, et puis pour rejoindre l'ouest parisien j'ai quand même trois lignes différentes...donc bon, m'enfin si les transports en commun étaient gratuits, je ne m'énerverais pas, mais vu le prix que ça coûte, j'aimerai qu'il n'y ai pas en moyenne une couille par semaine..
 
Bien sur il faut relativiser, il est possible de s'amuser et de jouir d'une vie agréable en vie région parisienne.
N'empêche que, selon moi (et cela n'engage que moi), c'est plus difficile que dans d'autres villes de province/du monde.

après cela vient-il peut-être du fait que j'ai toujours habité en région parisienne et que cette région ne m'a jamais vraiment convenu, j'ai longtemps été très réservé.
 
attend xochi c'est qu'un texte écrit le soir même ou j'étais rentré à une époque lointaine lorsque j'étais à énsa-v ( là c'est qu'un copié collé ) , habituellement j'aime écrire avec le recul pour corriger les choses qui m'ont énervés ou simplement ne pas dire des choses qui heurtent le lecteur parisien lol
Bien sur c'est pas toujours comme ça à Paris mais bon à choisir je préfère Lille et c'est pas par chauvinisme que je dis ça , c'est plus calme c'est tout
La station rochechouart , son ambiance lugubre et avec ces boutiques qui ne servent de facades( la vente c'est dans la rue , ça me déplais pas non plus ) , c'est bien le folklore de genre d'endroit que je déteste , c'est souvent ambiance , BIMMM quelques stations plus loin .... Montmartre , station Rome/liège là ou tu arrive vite en frontière du coté de la place clichy , l'autre monde sur la même ligne mdr
Paris fonctionne à area zone , c'est jamais pareil d'un endroit à l'autre
tu passe vite du glauque au normal
Et le bruit de la ville , me dites pas que c'est mieux que d'habité en bordure de forêt comme je suis maintenant , Lille est un des lieux de boulot , j'habite largement plus loin que la ville
ma préférence est un peu logique , elle ne tient qu'à moi
 
Paris c'est trop bien, il y a tout ce que tu veux si tu décides de l'avoir, après faut apprécier le milieu urbain..
 
mais j'adoorrrreee Paris en visites mais je laisserai jamais ma forêt pour des bâtisses ^^
Comme tu dis il faut aimer la ville ( suis plutôt un vieux loup solitaire )

Sinon je shoterai pas la ville non plus hein :yawinkle:
J'aimais bien bouffé du coté de république ou la rue saint denis bouffer un truc à 5 euros pour le coté simple des choses , la bute Montmartre pour me trouver un bout de kiff quelque part ( pas loin des halles j'avais de bons plans aussi à l'époque ) .
Bref j'aime Paris mais plus y vivre
Vous voulez du Aznavour avec ça pour attester que j'aime Paname malgré tout ^^

Au fait et ce gars est toujours là ?? lol
C'est 2008 là quand même


 
Nan mais c'est clair qu'on ne peut que aimer Paris, ya tellement de chose qu'on peut tout trouver, ce qu'il nous plait comme ce qui nous déplait.
Et c'est vrai que ya des casse couilles dans le métro et dans le bus parfois, jle prend tout les jours et parfois j'en voit des sacrés idiots qui casse les couilles, mais des scènes comme la tienne c'est vraiment rare sur Paris.
Il est vrai que j'ai pas vécu suffisamment longtemps dans une autre grande ville, et ça doit forcément fausser mon jugement.
Mais Paris, c'est la plus belle ville du monde ;)
 
Waaa j'avais pas lu ton histoire Cypri...lol
En fait c'est con a dire mais ce genre de situation ne dégénère pas si souvent.
C'est plus une histoire d'ascendant psychologique,et de fierté(primaire) mal placée.
Tiens ca me fait penser a un truc:
[video=youtube;cFqB_5s8V54]
 
mdr les lascars yoshi ;)


ouai mais à l'époque j'étais du genre qui réfléchie pas , assez impulsif , de plus je devais être deux fois comme je suis maintenant , là je pèse que 70kg
à l'époque j'en comptait beaucoup plus , bref le mec dans mon esprit c'était fils de .... ( fallait voir les coquarts sur la meuf mesquina ) tu va te prendre un mec cette fois-ci on verra bien !

Le truc qui te laisse pas indifférent mais comme je disais déjà de mon + jeune âge je savais que cela ne servirait à rien et que ça risquait d'être pire même pour la fille en rentrant avec lui , je connais ce type de mec qui lui dirait : à cause de toi a pleurer comme ça si j'ai pris sur la gueule .... BIM pour elle ensuite quoi

Maintenant je bouge plus , je reste vide en moi-même et ne démontre plus de sentiments sur mon visage

Quand je dis que je comprend pourquoi le citadin ne veuilles pas bouger le pouce dans les rames now

xochi i agree , Paris est belle pas de doute
 
Ô sevrage Ô desespoire, Ô craving ennemi, n'ai je donc tant sniffé que pour cette infamie ?


Pfff demain diner de famille intense de chez intense, pas d ké, speedé, plus d'alcool ni d weed. Jme leve a 10h trankil.

C'est dur la vie d'artiste, mais putain j'aime bien ca.
 
Retour
Haut