Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ggklrthjlape a dit:J'ai déjà essayé de passer à travers mes problèmes, d'oublier mon passé (ah celui là...), d'essayer d'être moi même en quelques sortes mais ça ne marche pas, le délit de sale gueule ne pardonne pas. En plus de ça, je fais plus jeune que moi, impossible par exemple de trouver un petit boulot, acheter de l'alcool sans montrer sa carte d'identité. Ne pas être pris au sérieux constamment c'est vraiment bof au quotidien.
Gamida a dit:Ben mon grand, c'est pas la grande joie dans ta tête et la vision de toi même qui s'imprègne de la stupidité et des aprioris de celle des autres, n'est pas très agréable à vivre, c'est certain.
Je pense qu'un truc essentiel que tu dois garder à l'esprit, c'est que tu es quelqu'un de bien et qui vaut le coup, autant que toute les autres personnes, ça c'est une vérité basique, tu es un être humain, donc un être vivant et à ce seule titre, tu as droit au bonheur, qui est bien plus proche que tu ne peux croire ;o).
Le monde extérieur, l'opinion et le jugement des gens, les situations, les conditions d'existences, tout ça, ce n'est que de l'aménagement, du contextuel, un décors artificiel, changeant qui se trame autour de toi, pour te permettre de t'épanouir (et donc, à ce titre, ne justifie pas de plus d'influence à y trouver et à y prendre, qu'il n'en faut) et de te manifester, dans ce que tu as de meilleur en toi, (l'idéal et à mon sens, la seule chose qui vaille vraiment la peine de prendre soin et de développer en soi) ce truc qui vibre, par exemple quand tu es sympa avec quelqu'un ou que tu fais un truc ou au fond de toi tu sais que c'est en harmonie, à l'unisson avec l'ensemble, qui te procure du bien être à toi et dont tu constates avec une joie sincère, les bienfaits que cela manifeste à l'extérieur, dans les autres.
Tu vois cette sensation là et l'intention, ce qui l'a généré à la base et dont elle est la conséquence, l'aboutissement, l'expérience authentique et caractéristique, vécu au sein de ta conscience , pour moi c'est ça toi, dans le ressentit et la manifestation de ton essence, de ce que tu es et c'est à l'abri et en dehors des conditions extérieurs, dans lesquelles tu peux vivre, ainsi que du jugement arbitraire et stupide que les autres peuvent porter sur toi et vis à vis duquel, la chose la plus judicieuse à faire, est de prendre du recul, jusqu'à ce que cela ne puisse plus t'atteindre, te salir, te dénaturer, car se nourrissant d'éléments erronés, décalé qui ne sont rien d'autre que du vent, au regard de ta véritable nature.
Si tu identifies cette sensation cet état, ce meilleurs en toi, tu as les clés du bonheur, il te suffit de le développer de le nourrir d'en prendre soin, de le vivre et de rayonner.
Cela est totalement indépendant, de tout le reste qui est en dehors de toi et qui jamais ne t'apportera le bonheur, par ce que celui ci et l'expérience, le vécu, la conscience profonde que tu as de toi m^me.
Tu es un être vivant, l'essence m^me de ce que tu es en soi, est quelque chose de magnifique de phénoménale, de magique, que tu peux porter vers le sublime et rien ne peux te le prendre ou le salir, l'altérer, au pire tout juste le masquer momentanément, jusqu'à ce que tu l'épanouisses à la lumière de ce qui vibre de meilleurs en toi .
Pour ton passé, ce n'est pas de l'oublier, mais de la laisser à sa place, c'est à dire dans le passé, c'est déjà vécu, la meilleur chose à en faire c'est d'en tirer l'expérience et les conséquence et si c'est possible, qu'il te serve pour t'améliorer ainsi que tes conditions d'existences.
Ce qui es sur pour moi, c'est qu'il ne faut pas le laisser polluer le présent, il n'y a aucune "loi divine" qui l'impose et rien ne sert de le subir sous une quelconque forme de souffrance, il est passé, c'est sa caractéristique ;o) .
Aussi, les points de vues et réflexions que tu peux avoir sous l'effet de prod, ne sont pas forcement (et m^me, par expérience, il vaut mieux évité, surtout si ce sont des conclusions qui vont à l'encontre de ton bien être et du bonheur que tu peux avoir du simple fait d'exister), des réalités fiables, par rapport auxquelles on peux établir une règle de conduite ou une vision authentique des choses et de la vie, et vis à vis desquelles il est justifié de conserver le recul approprié.
Tu dis que tu fais plus jeune, ben tu verras quand tu auras quelques années de plus cela deviendra appréciable, justement pour le regard que les autres auront de toi (bon c'est toujours aussi creux comme regard, mais ça permet de relativiser celui que tu penses que les gens on de toi actuellement) ;o)
Voila, excuse moi, je prend conscience que je t'en ai mis un pavé là, alors que tu n'en demandais surement pas tant ;o)
Zboubixx a dit:Voit la vie comme un combat, pas comme quelque chose dont on devrait jouir, ça aide
Zboubixx a dit:Voit la vie comme un combat, pas comme quelque chose dont on devrait jouir, ça aide
Et pourquoi ne pas l'empoisonner ? Si l'eau n'est pas jolie, pourquoi ne pas y verser du sang, de la boue, du poison, pour rendre l'eau folle, qu'elle fonde son lit, qu'elle répugne et éloigne tous les poissons, afin de voir un peu de quoi est faite la terre dessous ? Et je ne parle pas de drogues.Xochipilli94 a dit:L'eau découle indéfiniment et même si il s'assechèra tot ou tard, l'eau coule toujours à la même vitesse, le but est donc de la respecter, ne pas l'empoisonner, ne pas toutboire trop vite sous peine qu'elle s'assecherà prématurément, mais ne pas non plus se priver d'y boirr et de souffrir de soif.
ambulance a dit:Et pourquoi ne pas l'empoisonner ? Si l'eau n'est pas jolie, pourquoi ne pas y verser du sang, de la boue, du poison, pour rendre l'eau folle, qu'elle fonde son lit, qu'elle répugne et éloigne tous les poissons, afin de voir un peu de quoi est faite la terre dessous ? Et je ne parle pas de drogues.
Mais la douleur n'est elle pas préférable à la laideur ?Xochipilli94 a dit:Parce que si tu l'empoisonne, tu ne peut plus la boire, ici on peut y voir une comparaison avec la santé, oublie nature même, il faut préserver les choses vitales, ce n'est pas quitte ou double, on ne va pas trouver "une fontaine de jouvance" sous ce ruisseau, et on ne peut même pas se permettre de prendre le risque.
Si tu veut l'empoissoner c'est une manœuvre d'autodestruction, et là on peut même faire le parallèle avec la drogue pour certain, le suicide pour d'autre, mais dans un combats, personne ne se mutile, un suicidaire pourrait, mais c'est un absolue, on peut toujours se suicider. Et encore dans le combats on peut voir le suicide comme l'achèvement d'une souffrance, tandis que dans l'empoisonnement de l'eau, la mort est lente et douloureuse pour soi et pour les autres.
Zboubixx a dit:Pas mal la métaphore du ruisseau. ça m'a un peu fait penser à l'esprit de celle du roseau et du vent.
Xochipilli94 a dit:Ah ouai ? Merci ça m'intéressent tu peux développer :weed: stp
Zboubixx a dit:Je n'ai pas la citation exacte sous les yeux, mais ça reste de la philosophie grand publique, donc c'est trouvable via google assez rapidement
Edit: D'après google, ça serait de Lafontaine
Ambulance a dit:Mais la douleur n'est elle pas préférable à la laideur ?
Liam a dit:La désintégration d'ISON. J'suis vert ...
Trainée !