Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Matt_ a dit:
Oula non je ne vise personne, je suis ici que depuis peu de temps, aucune raison de viser quelqu'un, je disais ça par rapport aux quelques commentaires de membres (dont je me souvient plus exactement lesquels) qui ont parlé d'un weekend-psychonaute pas vraiment RDR ce qui est un peu paradoxal.

C'est ce que je pensais, je pointais du doigt la manière de formuler ton message qui pouvait présager cela (mais mon instinct m'avait dit que non, cependant ça valait le coup de soulever ce point juste pour éviter la désinfo) :P

En effet c'est moyen d'annoncer qu'on va bourriner, mais bon je pense pas que c'était prémédité au final, personne ne prévoit de bads trips :lol:

Après d'un côté, qui est le mieux placé pour donner des conseils que le mec qui a commit lui même les erreurs ? :smoke:

Cleminou a dit:
C'est ce que je pensais, je pointais du doigt la manière de formuler ton message qui pouvait présager cela (mais mon instinct m'avait dit que non, cependant ça valait le coup de soulever ce point juste pour éviter la désinfo) :P

En effet c'est moyen d'annoncer qu'on va bourriner, mais bon je pense pas que c'était prémédité au final, personne ne prévoit de bads trips :lol:

Après d'un côté, qui est le mieux placé pour donner des conseils que le mec qui a commit lui même les erreurs ? :smoke:

C'est pas faux ! :D

Ne toujours pas avoir reçu mon colis, ça commence à me les briser sévère.
Ah et aussi, la préparatrice en pharmacie qui a refusé de me donner ma boîte de diazepam sous prétexte que j'en ai eu une la semaine dernière, bien que je lui ai expliqué que mon médecin me l'avait prescrit suite au fait que je commence à devenir alcoolo. Je sais même pas si elle a le droit de faire ça.
S'il s'avère que non, elle va déguster sévère la fois d'après quand elle sera en présence de la pharmacienne qui elle m'apprécie.

Fait lui cracher des boites gratos!

Normalement non, ils ont le droit de refuser de délivrer un médicament en vente libre si il leur semble mettre en danger la santé du patient, mais pas de passer outre les instructions du médecin.

Bon tellement je suis dégouté de mes "pseudo-amis". Vais aller me bourré la gueule et me tapper quelques poutrelles de MXE :jook:

Mais allez prend le train IC a direction de Lille Flandre gros! Tu seras acceuilli comme un roi allez allez allez !

Et je dors où ? On fais comment ?

EDIT : J'arrive pas à voir le prix du trajet de toute manière :(

Je suis sur qu'il y a bien deux ou trois psychow qui serait prêt à t'accueillir!

Je vais lancer les contacts :grin:

Toute façon je bouge au bar dans 30 minutes :(

Mais non ça c'est dans ta tête!

Mais ouais exactement ramènes tes fesses :D

Bon... Je sais bien qu'on n'a pas géré 100% du temps depuis jeudi dernier, et qu'en effet la prochaine fois qu'une rencontre comme ça se fait il va falloir qu'on fasse plus attention, mais quand même, y a un truc qui me gonfle: c'est facile de dire que les autres ont fait n'importe quoi quand on n'était pas là. Surtout que bon, hatsu par exemple, tu n'es pas un exemple pour ce qui est du contrôle de ta consommation je pense. Donc les espèces de leçons de morale ça va bien 5mn, mais faut arrêter un peu l'hypocrisie des fois.

Premièrement, on est sur un forum public qui prône la rdr (et je pense d'ailleurs que c'est une bonne chose), il me semble donc normal que les membres de psychonaut adoptent un discours qui va dans le sens de cette "politique". Bien sûr que même ceux qui prônent une consommation réfléchie peuvent faire des erreurs, pour autant on ne va pas forcément venir l'étaler ici puisque ce serait un poil dangereux de donner de mauvaises idées à ceux qui nous lisent.

Ensuite bah... Y a pas eu que du négatif non plus, et une chance. Il se trouve que les conditions dans lesquelles s'est passé le weekend n'était pas forcément super bonnes et qu'il faudra faire plus attention la prochaine fois, mais il y a quand même eu pas mal de positif ce weekend. J'ai passé de supers moments, j'ai même pleuré de joie pour la première fois de ma vie dans les bras de Mouette (ok, la fatigue m'y a pas mal aidée, mais quand même). Et puis nos erreurs nous apprennent bien plus que les conseils qu'on nous donne aussi, ce n'était pas si inutile que ça. Je n'avais jamais été face à un vrai bad, et je préfère que mon premier bad à gérer ait eu lieu chez moi, avec des gens pour m'y aider, que coincée dans je ne sais quel festival dans un environnement que je ne connais pas.

Voilà, j'ai un peu la flemme de continuer, et j'ai un peu l'impression de me justifier alors que ce n'est pas ce dont j'ai envie, donc je vais m'arrêter là. Juste, gardez à l'esprit que ce dont on avait le plus besoin de parler après ce weekend c'était ce qui ne s'était bien passer, pour autant ça ne veut pas dire qu'on a fait de la merde de A à Z.

edit: Ah ouais, et aussi, à vous lire on dirait un peu que personne n'a fait attention aux autres, mais c'est faux. Y a quand même eu pas mal de fois où j'ai conseillé à telle ou telle personne de prendre une trace plus petite, ou de ne pas mélanger deux prods, et je n'ai pas été la seule. Simplement on ne peut ni faire attention à tout, ni interdire à l'autre de droper sous prétexte qu'on pense que ce n'est pas raisonnable. La rdr c'est la connaissance des risques pour en prendre le moins possible, ou en prendre en connaissance de causes, pas interdire cette prise de risque.

Et puis nos erreurs nous apprennent bien plus que les conseils qu'on nous donne aussi, ce n'était pas si inutile que ça.

C'est vrai a postériori, mais ca ne peut pas etre une approche des choses, en tout cas, c'est une approche incompatible avec une REDUCTION des risques, qui visent justement à utiliser l'information (les "conseils") pour réduire le taux de plantage...

Après, ca correspond très bien à ce qui s'est developpé sur le forum ya peut etre 1 an dejà, une certaine valorisation des Bad Trips, qui est qqchose de positif une foi le Bad Trip passé (donc, a posteriori) mais qui a des effets perverts (on évite moins le Bad dans le futur).

Je suis aussi d'accord avec schtroumpfette, on peut donner des conseils en ayant commis nous meme des conneries... Mais ca se passe en 2 temps. Un forum ou la majorité des gens "font de la RdR" mais qui ne l'applique absolument pas, c'est une bande de clown.

Limite c'que je trouve plus ouf moi, plus que le fait de se la coller grave lors d'une rencontre psychonaute (on le fait aussi ici, hein ? :mrgreen: ), c'est le fait que ça vous mène autant au bad, je sais pas. Enfin ouais après je peux pas juger, j'étais pas là, je vous connais pas pour la plupart, mais j'vois ici, on se retourne le cerveau, mais on se connait, on y va progressivement et chacun avance quand il veut avec ce qu'il veut.. La tentation du pochon elle existe pas vraiment, y'a que comment tu te sens et veux être -où continuer sur la ligne.
C'est vraiment pas un jugement hein, c'est juste une constatation/réflexion personnelle, un "c'est fou cette proportion qu'on les gens à bader"

Et ouais Alpha, comme je te disais, ici, y'a d'la place.. (tous hein (ou presque :twisted:) même au passage, si un jour l'envie vous prend de venir dans le coin, quelques jours ou quoi, n'hésitez pas à venir en parler, on est une chouette tite bande par ici!)

L'impression que ça m'a donné en fait c'est qu'on a eu un espèce d'effet boule de neige pour certains. Au début y avait juste quelqu'un qui passait un trip un peu moyen, et puis quand il en parlait à quelqu'un de perché ça influençait ce quelqu'un, et hop, un bad en entrainait un autre. Ca n'a pas forcément été le cas pour tout le monde, mais en ce qui me concerne je l'ai pas mal ressenti à certains moments.

Sinon Quetzal je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans l'idéal, les bads je fais en sorte de les éviter, que ce soit pour moi ou pour les autres. Entre un bad enrichissant et une perche sympa qui n'apporte rien, je choisis la deuxième. Mais bon, c'est comme ça, tout ne s'est pas bien passé, alors au lieu de se focaliser là dessus je préfère retenir ce que tout ça m'a appris. Et la prochaine fois je serai encore plus attentive aux autres et à moi-même !

Óðinn a dit:
Normalement non, ils ont le droit de refuser de délivrer un médicament en vente libre si il leur semble mettre en danger la santé du patient, mais pas de passer outre les instructions du médecin.

On m'a refusé hier d'acheter 5 boites d'ibuprofen (max 4, monsieur). Je trouve le principe débile, parce que si je voulais m'en acheter plus, j'aurais pu demander un quelqu'un d'autre ou revenir plus tard ou aller dans une autre pharmacie ou une autre caisse de la même pharmacie. J'ai vraiment pas pigé, pour le coup !

C'est vrais que vu de l’extérieur, ça fait un peu conso irréfléchie alors que personnellement, j'ai pas vu ça comme une orgie de prod mais plutôt comme une grosse claque en règle, avec certes quelques moments ou on a perdu le contrôle du truc mais au final, plus de peur que de mal...

En tout cas, pour moi, ça à été énormément de positif dans le négatif, genre coup de pied au cul et remise en question asses puissante mais sans violence, le genre de bad que j'ai du mal à qualifier de bad trip mais plutôt de trip désagréable instructif au possible...

Pour le coté rdr, j'ai personnellement pas le sentiment d’être hypocrite sur ce point, j'assume parfaitement de me la coller sévère et de ne pas donner toujours de bon conseils, aussi quand je met en garde sur le forum ou irl, je donne toujours le point de vue rdr, puis le mien, ce que j'en pense, ce que j'ai vécu avec la substance/pratique en question, qui est souvent bien loin de la version rdr...

Je viens d'être ban sur l'IRC psycho sans motif ! Y'a erreur ou bien ?

Si un individu se rallie à ma cause c'est chouette.
Merci

C'est bon Tissu, tu peux revenir, toute mes excuses, nous avons par ici quelques opérateurs ne faisant pas correctement leur boulot. :D

Mais on les aime quand même. ^^

Retour