Bon... Je sais bien qu'on n'a pas géré 100% du temps depuis jeudi dernier, et qu'en effet la prochaine fois qu'une rencontre comme ça se fait il va falloir qu'on fasse plus attention, mais quand même, y a un truc qui me gonfle: c'est facile de dire que les autres ont fait n'importe quoi quand on n'était pas là. Surtout que bon, hatsu par exemple, tu n'es pas un exemple pour ce qui est du contrôle de ta consommation je pense. Donc les espèces de leçons de morale ça va bien 5mn, mais faut arrêter un peu l'hypocrisie des fois.
Premièrement, on est sur un forum public qui prône la rdr (et je pense d'ailleurs que c'est une bonne chose), il me semble donc normal que les membres de psychonaut adoptent un discours qui va dans le sens de cette "politique". Bien sûr que même ceux qui prônent une consommation réfléchie peuvent faire des erreurs, pour autant on ne va pas forcément venir l'étaler ici puisque ce serait un poil dangereux de donner de mauvaises idées à ceux qui nous lisent.
Ensuite bah... Y a pas eu que du négatif non plus, et une chance. Il se trouve que les conditions dans lesquelles s'est passé le weekend n'était pas forcément super bonnes et qu'il faudra faire plus attention la prochaine fois, mais il y a quand même eu pas mal de positif ce weekend. J'ai passé de supers moments, j'ai même pleuré de joie pour la première fois de ma vie dans les bras de Mouette (ok, la fatigue m'y a pas mal aidée, mais quand même). Et puis nos erreurs nous apprennent bien plus que les conseils qu'on nous donne aussi, ce n'était pas si inutile que ça. Je n'avais jamais été face à un vrai bad, et je préfère que mon premier bad à gérer ait eu lieu chez moi, avec des gens pour m'y aider, que coincée dans je ne sais quel festival dans un environnement que je ne connais pas.
Voilà, j'ai un peu la flemme de continuer, et j'ai un peu l'impression de me justifier alors que ce n'est pas ce dont j'ai envie, donc je vais m'arrêter là. Juste, gardez à l'esprit que ce dont on avait le plus besoin de parler après ce weekend c'était ce qui ne s'était bien passer, pour autant ça ne veut pas dire qu'on a fait de la merde de A à Z.
edit: Ah ouais, et aussi, à vous lire on dirait un peu que personne n'a fait attention aux autres, mais c'est faux. Y a quand même eu pas mal de fois où j'ai conseillé à telle ou telle personne de prendre une trace plus petite, ou de ne pas mélanger deux prods, et je n'ai pas été la seule. Simplement on ne peut ni faire attention à tout, ni interdire à l'autre de droper sous prétexte qu'on pense que ce n'est pas raisonnable. La rdr c'est la connaissance des risques pour en prendre le moins possible, ou en prendre en connaissance de causes, pas interdire cette prise de risque.