Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Don_Fouinardo a dit:
De constater qu'on donne des diplômes de médecine (et même de spécialiste) à des gens qui non-seulement n'ont pas la moindre compétence en pharmacologie, mais qui se comportent également comme des fous dangereux à la solde des labos qui te balancent des médocs les un après les autres à la tête comme si ils faisaient partie des 5 fruits et légumes par jour et sans avoir la moindre idée de comment ils fonctionnent.

Franchement je n'arrive pas à concevoir qu'il soit si compliqué pour le corps médical de comprendre que les médicaments anticholinergiques sont non-seulement inutiles dans ma situation (problèmes de rétention urinaire chronique avec toutes les joyeusetés psychosomatiques qui vont avec), mais qu'ils sont carrément dangereux. ça doit faire la 4eme ou 5eme fois qu'on me prescrit de ces saloperies qui ont manqué de me faire terminer aux urgences (quand j'ai eu la bonne volonté.... euh ouais, l'inconscience plutôt, de les prendre quelques jours) en arguant que si je vais pas mieux c'est parce que je ne les prends pas.

C'est drôle, on refuse catégoriquement de parler d'auto-sondage, même quand je tape du poing sur la table on fait tout pour me mettre de bâtons dans les roues et me décourager de suivre cette voie-là, car c'est sois-disant dangereux et contre-indiqué dans mon cas (c'est vrai que quand on arrive plus à pisser, le meilleur remède c'est de faire en sorte que ce soit encore plus difficile) et qu'on persiste à vouloir me faire bouffer de ces putains d'anticholinergiques qui ne sont même pas bons pour se péter la tête avec...

Et dire que je ne peux même pas me procurer de cathéters pour apprendre, tout seul et avec tous les risques que cela implique, ce que les médecins me refusent obstinément depuis plus d'un an, sans ordonnance médicale. Putain j'vais vraiment finir par régler définitivement le problème avec 2m de corde.

Hum je suppose qu'hormis les anticholinergiques t'as tenté tout ce que tu pouvais? J'comprends pas qu'ils veuillent pas te laisser tester cette technique d'auto-sondage, je veux dire si tu es demandeur.... Changes tes medecins ?
Bon courage !
 
Ouais ça pue Fouinardo, j'ai la chance de pas avoir d'emmerdes avec les médecins (j'me retrouve rarement chez eux en fait) mais si j'devais être limité par leur connerie ça me broierait vraiment les couilles :-|



Moi ce qui m'emmerde c'est que les mongoliens qui croient qu'ils ont quelque chose à dire contre le mariage gay aient de l'audience, qu'ils passent à la télé dans des putain de "débats" pour raconter leur vision du truc alors que bordel :Oo: les mecs, personne en a rien à foutre de ce que vous pensez, c'est bon là, si on commence à demander leur avis à tous les religieux coincés qui ont jamais retiré leurs cierges du rectum dès qu'il est question d'accorder des droits à une minorité…
Nan sérieusement ça me donne envie de foutre des baffes, dans la mesure où comme d'hab quand les mecs sont assez cons pour dire autant de merde, c'est que l'argumentation aura aucune chance de déblayer leur cerveau des tonnes d'excréments qui l'asphyxient
 
@ mario : Meh, quand je passais le bafa y'avais une lesbienne dans notre groupe avec qui je m'entendais bien, et aussi 3 bonnes soeurs (c'est laïque le bafa mais ça permet juste d'avoir une qualif pour encadrer + de gosses que la normale).

Les premiers jours, rien de spécial. Les bonnes soeurs sont en mode "regards en biais", rien d'extraordinaire.

On devait décorer la salle au cours de la semaine, avec tout et n'importe quoi. La fille avait fait un tableau qu'elle avait foutu presque sans faire exprès devant une croix pour la cacher (on était dans un lycée privé mais la formation restait laïque). Ca a pas plu du tout aux soeurs qui s'en sont pris à elle, avec des remarques du genre : "je prierai le seigneur pour qu'il te guérisse de ta maladie" ou mieux, faire tout un discours pour lui faire comprendre qu'elle n'est qu'un sous être (véridique) mais que le Tout-Puissant, Dans Sa Toute Suprémagrandibonté, te pardonnera pour ton péché si elle arrêtait d'être ce qu'elle est. Je sais plus y'avais une histoire de sorcière ou j'sais pas quoi, enfin bon...

En plus la fille était assez émotive au bout de quelques jours elle a craqué, elles s'acharnaient en douce les enflures. P*tain je me retenais de pas leur envoyer tout un discours démontant leur connerie de religion, mais ça aurait achevé de foutre la merde. Ou même aller dans leur sens pour se foutre de leur gueule, genre "et si dieu avait crée les homosexuels pour sauver l'humanité de la surpopulation ?" enfin bref, des conneries quoi mais bon...

C'est chaud de voir à quel point y'a toujours des coincés. Je dis pas que la religion est inutile, j'ai connu un prêtre haïtien avec qui j'ai bien discuté, le gars est devenu prêtre parce que durant le séisme en Haïti (janvier 2010) il a perdu TOUTE sa famille (femme, enfants, parents, grands parents, oncles, tantes...), et c'est uniquement le fait de croire en Dieu qui l'a sauvé d'une vie de souffrance. Il rayonnait le type, ça se voyait, par contre les religieux sont complètements hermétiques au dialogue, du style :

"ouai mais on peut pas prouver l'existence de dieu !
- Bien sûr que si mon fils, car c'est écrit dans la Bible
- mais on peut pas prouver ce qu'il y a marqué dans la bible !
- Bien sûr que si mon fils, car c'est un texte sacré
- ..."

Et dans leurs esprits, tout les gens sont les brebis de dieu, soit elles sont dans le droit chemin soit elles sont égarées et c'est leur rôle de les ramener. Mais à aucun moment on passe pour autre chose qu'une foutue brebis !



Oups, je m'égare...
 
Eheh, ouais en fait ça m'arrive de rencontrer des religieux que je trouve vraiment cool (de plusieurs religions différentes) mais c'est toujours des gens qui ont compris que la foi c'est personnel, et qui font chier personne à essayer de les convertir ou même d'imposer leur vision du monde, et surtout qui se considèrent pas supérieurs aux non-croyants.

Non parce que tous ces petits attardés mentaux qui s'imaginent, sérieusement, qu'ils ont mieux compris la vie que toi, et qui viennent te casser les couilles pour t'expliquer que t'es un gros débile comparé à eux, alors même qu'ils te connaissent pas… C'est limite embarrassant de les voir se ridiculiser comme ça quoi, ça leur vient même pas à l'esprit qu'ils se font manipuler comme des putain d'enfants.
Bref.
 
Ouppss mon bon Mario,
même si ce que tu penses et dis est "relativement" censé, fait attention à comment tu l'intègres, tu risques de te cramer un circuit, c'est sensible l'esprit ;o)
il faut bien huiler les points de vues afin que ça circule, tout en douceur et bienveillance, en épanouissant ta sérénité, harmonieusement avec le sens profond de ce que tu penses/ exprimes ;o).
 
Violet a dit:
Hum je suppose qu'hormis les anticholinergiques t'as tenté tout ce que tu pouvais? J'comprends pas qu'ils veuillent pas te laisser tester cette technique d'auto-sondage, je veux dire si tu es demandeur.... Changes tes medecins ?
Bon courage !
En quelques sortes. L'origine du problème est psychologique (parurésie), le problème, c'est que j'ai laissé la situation s'envenimer à base de "ça passera tout seul" pendant des années en prenant de mauvaises habitudes qui ont bousillé ma vessie. Du coup je me retrouve avec une vessie à la fois hyperactive et atone dans le sens où je vais être plié en deux de douleur à partir de 100ml, mais qu'il va être en même temps extrêmement difficile de la contracter pour la vider, même si pleine à exploser. Mais ces problèmes physiques sont des conséquences de ma phobie qui est le problème principal.

Le truc, c'est qu'après avoir passé divers examens onéreux/douloureux/contraignants/humiliants (rayer mention(s) inutile(s)) pour être certain qu'il n'y avait aucune obstruction physique (j'en étais à peu près certain dès le départ, mais il fallait le valider), les médecins (oui, j'en ai déjà vu plusieurs...) se sont braqués sur les symptômes physiques qui résultent de mon problème psychique. Du coup, pour eux il est impossible que je fasse de la rétention d'urine => cocktail alpha-bloquants + anticholinergiques sans chercher plus loin.

Alors en effet, pour la vessie hyperactive les anticholinergiques c'est géant, je peux me retenir sans gêne pépère plus de 12h chose qui ne m'était pas arrivé depuis des années. Par contre au moment de devoir y aller c'est parti pour une heure à me tortiller sur les chiottes dans tous les sens, à forcer et à me vider au goutte à goutte (littéralement) à cause des symptômes primaires + les effets de l'anticholinergique. Donc ce n'est pas une bonne solution puisque cela ne règle qu'un symptôme résultant du problème principal tout en aggravant ce dernier.

Ce dont j'ai besoin, c'est d'une TCC pour défaire les mauvais schémas de pensé que j'ai mis en place pendant des années et me désensibiliser de ma phobie, mais pour ça je dois briser le cercle vicieux, à savoir la peur de ne pas pouvoir uriner qui provoque le blocage permanent et pour ça j'ai besoin qu'on me forme à l'auto-sondage, c'est inévitable. (C'est d'ailleurs tout à fait indiqué pour les patients comme moi qui souffrent d'une forme grave de parurésie).

Mais comme les médecins pour la plupart ne connaissent pas cette phobie et ne supportent pas qu'on les contredise du haut de leur grandeur, bah j'en chie depuis bientôt 2ans sans espoir d'amélioration... Sans ordonnance je ne peux rien faire par moi-même hormis peut-être trouver des sondes en métal dans un sex-shop qui propose des articles exotiques... Super :/
 
Don_Fouinardo a dit:
Mais comme les médecins pour la plupart ne connaissent pas cette phobie et ne supportent pas qu'on les contredise du haut de leur grandeur, bah j'en chie depuis bientôt 2ans sans espoir d'amélioration... Sans ordonnance je ne peux rien faire par moi-même hormis peut-être trouver des sondes en métal dans un sex-shop qui propose des articles exotiques... Super :/

J'avais un pote en fauteuil il y a quelques années de cela et je ne crois pas que ça soit sur ordonnance obligatoire, sauf pour le remboursement sécu qui n'est pas à négliger, c'est certain!
Je suis sur que tu trouveras bien ça chez Harmonie ou autre, quitte à dire que c'est pour le grand-père!
Je suppose que tu as déjà vu un urologue?
Bon courage en tout K
 
Don_Fouinardo a dit:
Mais comme les médecins pour la plupart ne connaissent pas cette phobie et ne supportent pas qu'on les contredise du haut de leur grandeur, bah j'en chie depuis bientôt 2ans sans espoir d'amélioration... Sans ordonnance je ne peux rien faire par moi-même hormis peut-être trouver des sondes en métal dans un sex-shop qui propose des articles exotiques... Super :/

Vraiment, je compatis à ton problème.
J'ai justement failli t'envoyer un lien vers un site de matos SM, mais j'ai survolé et j'ai pas trouvé de katéter, par contre les sondes, ils ont.

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je peux te donner en Mp, les coordonnées d'un médecin très humain, très à l'écoute avec qui on peut parler librement, qui surement répondra à ta demande sans le moindre problème ;o)
 
Oui oui et oui. J'ai déjà vu plusieurs urologues (3) qui se braquent tous sur les symptômes physiques, donc du coup je commence à me ramener avec ce papier aux consultations quitte à heurter l'omniscience des médecins AUAF - Urology A-Z - Problems Urinating in Public (Paruresis) .

Pour le lien du site SM on me l'a déjà envoyé et même si c'est fort instructif, cela ne remplacera pas l'ordonnance médicale dont j'ai besoin pour me procurer les cathéters et puis je pense que même si la procédure est simple et relativement peu risquée, une formation en milieu médical pourrait m'épargner quelques ennuis, ne serait-ce que dans le choix du type de cathéter et du diamètre à utiliser.

Et oui, je suis en Suisse, mais sachant qu'ici on paie ses consultations médicales rubis sur l'ongle et qu'ensuite on négocie un éventuel remboursement partiel, je ne pense pas qu'aller voir un médecin en France me poserait un problème, au contraire, je pense que la consultation sera même beaucoup moins chère. Enfin bref on verra, après insistances et menaces, j'ai pu obtenir un RDV à l'hôpital pour le 22, sachant qu'on me demande des analyses pour vérifier que je ne souffre d'aucune infection, je caresse l'espoir que l'on accède enfin à ma requête. Mais bon, j'vais pas crier victoire tout de suite puisque ça fait presque 2ans qu'on me met un max de bâtons dans les roues et que je vais de déceptions en déceptions (au moins y'a pas besoin d'aller chercher de datura avec tout ce que j'ai dans ma pharmacie le jour où il me prendra l'envie de fumer des clopes fantômes et d'oublier 2 jours de mon existence \o/)...

Wait and see.

EDIT : Ah ben voilà, je me réjouissais trop vite. Je viens de recevoir la convocation et on veut me refaire un autre bilan urodynamique (j'en ai déjà fait un y'a un an et un nouveau n'apportera rien de plus)... Je sais plus ce que je dois faire, putain de toubibes de merde...
 
Nan, algorithme de correction orthographique pourri de chrome (la seule chose qui me fait regretter firefox).
 
Question bête, peut-être, mais tu peux pas acheter des sondes en magasin ou sur le net sans ordonnance?
J'ai vu des sites ou y'a même des échantillons gratuits....
Le cercle vicieux des médecins, je connais aussi lâche rien, "après la pluie, le beau temps!"
 
@Don Fouinardo
En Mp, quand tu veux pour les coordonnées ;o)

Si c'est d'origine psychologique, tu pourrais peut être essayer l'hypnose avec un médecin pour déprogrammer les schémas erronés .
 
Vivre sans pc je peux m y faire vivre avec une conection pourie sur un telephone je m en accomode tres bien. Mais la version mobile du fofo va finir par user mes nerfs, j'en peux plus! Aaaaargh Avoir acces au strict minimum c'est frustrant ! Si quelqu un a un moyen de contourner cette version de mes deux je suis preuneur.
 
Je suis aussi intéressé, c'est horrible sur mon téléphone...
 
En tapant dans le navigateur Android l'adresse : about:useragent une fenêtre apparaitra avec la possibilité de choisir le rendu d'affichage des pages WEB. Pour un rendu pour du "vrai" internet choisissez tout simplement "Desktop"
SC20120201-220125.png


Ça me saoulait aussi alors j'ai cherché, c'est tout simple
Voili Voilo
 
Passer 3 semaines sans internet parce que les mecs de bouygues se bougeaient pas le Luc :axe:
 
Fanter a dit:
Passer 3 semaines sans internet parce que les mecs de bouygues se bougeaient pas le Luc :axe:


J'ai une pote qui n'a plus de portable depuis un mois et demi pour la même raison :D (à la base ça devait durer deux semaines, le temps de traiter le dossier. Finalement ça n'a pas avancé d'un pouce depuis fin Août.)

Au moins, si je change d'opérateur je sais chez qui je n'irai pas.
 
Retour
Haut