Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Toute façon chandler c'est un vilain:finger:, il m'a balancé et gâché ma blague, bon moyennement drôle, oki, mais c'est pas un gentil, je sais par contre que stroumpfette et tissu sont plus fiables:heart:



bhou!


- Allô Police ! Je viens d'écraser un poulet. Que dois-je faire ?
- Et bien , plumez-le et faites-le cuire à thermostat 6.
- Ah bon ! Et qu'est-ce que je fais de la moto ?
 
Mouais.. Je sais pas le reste du message était plutôt sérieux, d’où ma question.
 
ChandlerBing a dit:
Voir la pièce jointe 8733 C'est une blague j'espère ?

Qu'ils aient des circonstances atténuantes je veux bien, mais la précarité n'excuse pas tout. Le choix ils l'ont et ont l'a tous ( l'école est l’ascenseur sociale principal ) même si effectivement certains partent avec des meilleurs cartes dans les mains, y a pas de fatalité pour autant.

Et malheureusement, je comprends aussi les gens qui basculent dans un racisme presque involontaire, comment empêcher son cerveau de préjugés et de faire abstraction de clichés qui sont nourrit beaucoup trop souvent, et puis suffit que tu sois un lobotomisé à la sauce tf1 ou M6 ( bouh lé méchent nwar et arab, bouh l'1 sécu-rithé Voir la pièce jointe 8734 ) pour basculer du côté obscure ..

C'est marrant tu comprends l'un mais pas l'autre. Pour ma part c'est plutôt les deux catégories de cons qui n'ont aucune excuse. Désolé.
 
Ayant toujours été pacifique (hippie me convient si vous voulez), je dois avouer que je suis quand même un sacré aimant à emmerdes. Depuis que j'ai 11 ans je me suis battu/fait agressé plusieurs fois, dont 3 hospitalisations et 4 plaintes (faites uniquement pour que l'assurance me rembourse mes biens volés), mais c'est sans compter les altercations, insultes et bagarres "mineures".

Et pour infos, ce sont UNIQUEMENT des arabes avec qui j'ai eu ces embrouilles. Alors oui j'aurai pu dire basané, bronzé ou nord africain, mais personnellement je trouve que c'est juste de la branlette pour faire mousser ces pseudos associations antiracisme qui n'évoquent pas une seule seconde le racisme réciproque envers "les blancs" (le premier qui me sort le pen prend une e-gifle ^^). Parce que ouai, je l'ai vécu : "retourne chez toi sale blanc, je t'ai niqué dans ton pays" après m'avoir tiré ma thune. J'en passe et des meilleures...

Parce que ce qu'il faut voir, c'est que dans toute société il existe des groupes sociaux qui correspondent à chaque "pan" de l'être humain et qui se forment de façon récurrente sans qu'on n'y puisse rien. La délinquance, y'en a pas plus parce que c'est des arabes, c'est juste qu'ils sont coincés dans une niche sociale qui est largement identifiée par leur couleur de peau, et du coup le problème s'amplifie de lui même.

Mais il n'y aurait pas eu d'arabes, ça aurait été exactement la même chose. Le problème est bien plus profond qu'une simple "origine ethnique" puisqu'il provient de la société elle même. Avant en france c'était les italiens, aux USA c'est les mexicains et les blacks, on voit bien que tout ça n'a aucun lien avec les origines, c'est un problème de niche sociale.

J'ai de bons potes style kéké accent de la cité, arabes ou pas, c'est pareil je ne leur porte aucun jugement (heureusement !) malgré mes "antécédents".

Quoi qu'il en soit, ce que je regrette c'est la banalisation de ces violences et l'inutilité de la justice face à ça. Une fois je me suis fais littéralement avoiné gratuitement, ils étaient 6 (mais y'en a un qui filmait donc on va dire 5) contre moi tout seul j'ai fini à l'hosto. Ma mère a tenu à ce que je porte plainte, mais une fois ceci fait, un policier m'a pris à part et m'a dit avec son accent du sud : "ça ne servira à rien, tu n'as pas eu d'ITT (incapacité temporaire de travail, en gros j'aurai dû finir handicapé), au pire le juge va les gronder, tu ferais mieux de leur foutre une rouste toi même avec tes potes". Peu de temps après, on me contacte en cours d'espagnol pour une identification. En me rendant au poste, il me font passer par derrière.
Ils avaient recyclé la salle au miroir sans teint en bureau d'accueil tellement elle leur était inutile.
Donc j'ai eu à observer 5 gaillards derrières les post-it collés sur le miroir, en effet y'en avait deux d'entre eux. Identification formelle. Aucune conséquence évidemment, bien que l'un d'entre eux soit un multiple récidiviste de conneries en tout genre (il avait même essayé de foutre le feu à un train).

Braife, à peu près en même temps, durant ma semaine sous médoc (à cause de mes blessures, 9 caps/jour), au lycée (il y en avait deux autres dans le même lycée que moi), ils avaient menacé (gratuitement toujours) ma copine à l'arrêt de bus. Mon histoire faisait de plus en plus de bruit, et les types qui se sont fait finalement tataner violent (je les ai plus vu pendant un mois au lycée), je sais toujours pas par qui mais des potes ont fait répandre mon histoire et ça a été un massacre anonyme en gros (cagoules, battes, un par un de ce que j'ai entendu).

3615 ma life, no problemo !

C'est là qu'on se rend compte qu'un système purement répressif ne sert strictement à rien... Non seulement ça n'a pas d'effets sur les délinquants, mais en plus ça rend les "honnêtes" gens complètement méfiants et individualistes.

Fukk ze system ! :rock:
 
Putain je valide a 100%, le truc sur les niches sociales, c'est ce que je voulais dire, c'est quand même triste d'en arriver la mais bon le monde tourne comme ca...
il y a toujours eu des gens pour voler les autres mais putain les mecs allez faire des fraudes a l'assurance ou voler dans les magasins, vendre du bédo a la limite mais voler les autres serieusement c'est ce qu'il y a de plus bas... Je l'ai dit cash a un mec qui m'a dépouillé une fois.

En attendant c'est pas comme ça qu'ils vont accumuler des hassanat haha
Le pire c'est que je vais sans doutes pas me faire rembourser parce que j'ai trop utilisé l'assurance de ma mère pour des dégradations si on s'en sert on se fait virer.
Pour serrer des taggeurs et des fumeurs de shit ca y va mais a l'heure actuelle les magasins ou les types débloquent des portables sont toujours ouverts, si ca c'est pas une incitation au vol...

Tant pis, je vais faire un peu d'interim et je rachète le même, par contre ca rend légèrement parano... mais je vais juste faire plus attention a mes affaires et me ballader avec une bonne lacrymo dans la poche.

[video=youtube;qlrX8tRJnc0]
 
@chandlerbing










EDIT : @ light my fire : J'ai connu pire comme vol. Juin 2010, inondations dans le Var, la moitié de la ville de draguignan (chez moi) est dévastée, bon 250 morts qui passent en 25 pour pas bloquer le tourisme, j'en parlerai pas. Mais j'ai rarement vu plus dégueulasse que les mecs qui allaient piller ce qui restait dans les baraques isolées juste après la catastrophe. Ils ont dû envoyer l'armée pour garder les maisons. Tu te rends compte ? Les gens perdent tout, et ya des enfoirés qui trouvent le moyen d'en rajouter à leur malheur. C'est juste immonde.
 
On m'a volé mon téléphone dans ma poche cet été, j'ai été direct au poste ils m'ont envoyé chier en me disant de revenir le lendemain alors que le type devait encore être dans les parages. Je suis revenu le lendemain avec l'histoire des appels sur lequel y avait un numéro de portable en france que le mec avait appelé, un pote à lui donc, ils auraient juste eu à remonter le truc et c'aurait été plié en une demi journée.

C'était y a trois mois j'ai toujours pas de nouvelles, ils en ont rien à battre, même quand on leur sert le truc sur un plateau. La police sert aujourd'hui à coffrer des fumeurs de joints, des auteurs de dégradations etc. Bref des trucs qu'on peut sanctionner financièrement pour remplir les quotas, merci les gars ! :paranoid:
 
Je suis revenu le lendemain avec l'histoire des appels sur lequel y avait un numéro de portable en france que le mec avait appelé, un pote à lui donc, ils auraient juste eu à remonter le truc et c'aurait été plié en une demi journée.

Peut-être que la police manque elle aussi de moyens ? Peut-être que le procureur en a rien à battre de téléphones volés avec assurances derrière, peut-être qu'ils ont des dossiers plus graves à traiter ? Peut-être que... si la police avait des moyens, elle arrêterait tous les dangereux drogués que nous sommes ? Le trafic qui va avec ?

Ouai, c'est mieux ainsi...
 
L'état a largement les moyens de peser fortement sur le social. C'est juste que la société d'aujourd'hui n'est pas basée sur l'être humain, mais sur le fric.
 
PaRaLLeL a dit:
Peut-être que la police manque elle aussi de moyens ? Peut-être que le procureur en a rien à battre de téléphones volés avec assurances derrière, peut-être qu'ils ont des dossiers plus graves à traiter ? Peut-être que... si la police avait des moyens, elle arrêterait tous les dangereux drogués que nous sommes ? Le trafic qui va avec ?

Ouai, c'est mieux ainsi...

Ils en savent rien si y a une assurance, je comprend qu'ils aient pas que ça à foutre de se bouger le cul pour un téléphone volé... En théorie.
Mais vu ce qu'ils branlent à côté, les moyens qu'ils arrivent à déployer pour des simples fumeurs de joint (un pote à moi s'est fait emmerder comme pas possible pour quelques grammes de mauvais shit), je me pose des questions...
 
Le fait que la police fonctionne comme une entreprise, avec des chiffres, favorise ce genre de problème (le pote qui se fait emmerder avec trois fois rien). Et puis le fait que ce soit des être humains aussi, hein..

Je les défends pas, mais c'est une réalité.

EDIT : Il n'empêche, que tu leur file grave des moyens pour remonter à ton voleur de téléphone, sans passer par un supérieur hiérarchique, ils le feront sans problème -à mon sens-.
 
ChandlerBing a dit:
Je vois pas ou tu veux en venir Sludge Voir la pièce jointe 8747
Je le dis dès le départ que les populations vivant dans les quartiers défavorisés ont des circonstances atténuantes. Voir la pièce jointe 8748

J'ai sans doute mal compris alors, j'ai vraiment eu l'impression que tu disais "aucune excuse pour les uns" et "je comprends" pour les autres.
 
tartopom a dit:
@chandlerbing



En quel honneur ? J'espère pour toi que tout ça est justifié, autrement je t'entartres ta sale tronche de TARTE ( Voir la pièce jointe 8749 ON EST LA POTO, TONTON MARCEL TOUJOURS AU COEUR DU TER-TER POUR VOUS BALANCER DES JEUX DE MOTS DE FOU FURIEUX )
04.jpg
 
De constater qu'on donne des diplômes de médecine (et même de spécialiste) à des gens qui non-seulement n'ont pas la moindre compétence en pharmacologie, mais qui se comportent également comme des fous dangereux à la solde des labos qui te balancent des médocs les un après les autres à la tête comme si ils faisaient partie des 5 fruits et légumes par jour et sans avoir la moindre idée de comment ils fonctionnent.

Franchement je n'arrive pas à concevoir qu'il soit si compliqué pour le corps médical de comprendre que les médicaments anticholinergiques sont non-seulement inutiles dans ma situation (problèmes de rétention urinaire chronique avec toutes les joyeusetés psychosomatiques qui vont avec), mais qu'ils sont carrément dangereux. ça doit faire la 4eme ou 5eme fois qu'on me prescrit de ces saloperies qui ont manqué de me faire terminer aux urgences (quand j'ai eu la bonne volonté.... euh ouais, l'inconscience plutôt, de les prendre quelques jours) en arguant que si je vais pas mieux c'est parce que je ne les prends pas.

C'est drôle, on refuse catégoriquement de parler d'auto-sondage, même quand je tape du poing sur la table on fait tout pour me mettre de bâtons dans les roues et me décourager de suivre cette voie-là, car c'est sois-disant dangereux et contre-indiqué dans mon cas (c'est vrai que quand on arrive plus à pisser, le meilleur remède c'est de faire en sorte que ce soit encore plus difficile) et qu'on persiste à vouloir me faire bouffer de ces putains d'anticholinergiques qui ne sont même pas bons pour se péter la tête avec...

Et dire que je ne peux même pas me procurer de cathéters pour apprendre, tout seul et avec tous les risques que cela implique, ce que les médecins me refusent obstinément depuis plus d'un an, sans ordonnance médicale. Putain j'vais vraiment finir par régler définitivement le problème avec 2m de corde.
 
Les pubs pour les crédits.
Je trouve ça tellement malsain, faire croire à des gens qui ont des problèmes de tunes que tout ira mieux en s'endettant.. En + leurs pubs sont ringardes au possible..
 
Retour
Haut