Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Le manque d'argent qui amène petit à petit au manque de liberté, sachant que j'ai encore beaucoup de possibilités, mais putain...

"Et un jour tu réalises que t'es devenu s'que t'as pas voulu être..."

Moi ce qui me gave, c'est de reprendre le boulot après une grosse perche imprévue le week-end. Putain que c'est dur !

Cette journée ...
J'ai rarement eu autant le blues en moins de 12h.

Je me lève ce matin après une petite nuit et deux autres dans les pattes, j'ai comme l'habitude le teint blafard et deux énorme tache bleus sous les yeux.
J'ai rendez vous avec la psy à midi et ne possédant pas de réveil, je préfère me réveiller après avoir prolonger d'une dizaine de minute mon sommeil.

Comme d'habitude je n'avale rien et je reprend mes discutions de la veille. Une ancienne connaissance m'avait demander la veille quand nous pourrions nous revoir mais j'étais rester évasif.
Je reprend la conversation et très rapidement elle tourne aux vinaigre, part ma faute.

Car je vois en elle l'image d'une jeune fille normal, répondant aux critères fixer par notre société.
Et moi, un drogué.
Et un drogué borné avec un gros ego. Qui râle tout le temps sur la musique et les films des autres à part si ça me convient.

Elle tilta donc sur le fait que je la considéré comme normal, ce sentant vexer elle quitta la conversation avant que je ne poursuive.
Mais je poursuivis quand même en lui disant que nous n'avions en réalité rien à voir, ce qui eu pour effet une suppression de sa liste d'amie, ce que j'ai pu constater en rentrant.

Je la connais(sais) depuis que j'ai 15ans.
Normal me direz-vous? Sûrement.
J'ai cru que mon médaillon toucher mon pénis.

La journée n'était pas entacher par la perte de mon amie et je me rendais aux psy plutôt confiant, j'ai prit goût à ses rendez vous.
Mais on à pas parlez de chose cool, pas que j'aime pas parler de chose contraignante ou dérangeante. Je lui dit tout donc je ne suis pas trop gêné.

Mais sa façon de revenir sur le sujet ou d'y faire des allusions pour qu'on continue d'en parlez alors que j'avais déjà signifier que ça me dérangeait.
On devait travailler sur un domaine plus psychologique mais on est restez sur le sexe finalement.

Je me suis senti flouer. Je trouve dans mes séances un moyens d'élocutions rapide et spontanés de mes problèmes. Un moyen d'avoir un regard neutre et perspicace.
Là c'était de la 2-mer.

Comme j'ai eu le plaisir de lui signifier. Mais je suis sortit de là dans un état confusionnel et instable. J'ai taper de nombreux rétroviseur avant de me calmer.
Et en réalité je me suis pas calmer avant plusieurs heures.
Heures passées aux bord des larmes à certain moment.

Tant l'impression d'avoir tout loupé, tout flétri, tout détruit est grand.
Je ne suis pas un raté, je me rate.

Je suis tellement heureux de voir des gens s'en sortir, essayer de réussir, d'avancer.
Et tellement triste de ne trouvez aucune force en moi, de ne pas y voir un modèle. Car je n'ai pas foi en moi.

L'un de mes rats est mort à cause de la chaleur.

Coucou Stonix,
je t'envoie une grosse pensée fraternelle d'amour d'ancien "drogué" pour te remonter le moral ;o)
ensuite c'est évident que tu n'es pas plus raté que tu ne te rates, bon peut être que le regard que tu as actuellement sur les choses et toi même n'est pas très brillant, mais cela n'en définie nullement la réalité.
Je ne te connais pas et ne sais pas les difficultés que tu peux traverser, seulement envie de t'exprimer que c'est sur qu'au fond de toi tu es quelqu'un de valable, il faut l'être pour se réjouir de la réussite des autres, laisse toi simplement en profiter.
Tu n'as pas besoin d"avoir la foi en toi, tu es toi et c'est une force qui se suffit en elle même, dans la vie si il y a bien une chose qui change, ce sont les circonstances, actuellement les tiennes ne doivent pas être favorable, mais ne jamais oublier que derrière les nuages le soleil n'a jamais cesser de briller.

Désolé pour ton rat ;o)

Une putain d'angine qui m'empêche de bosser sur un article.

Slt stonix,
Je ne te connais pas, mais je suis passé par là aussi, avec des grosses idées noires.Il faut rien lâcher, laisser le temps au temps pour pouvoir (re)apprécier les petites choses de la vie en faisant ptet une pause sur les prods, selon ce que tu prends, même si tu pars en festival...histoire de pas déprimer! Courage
Après la pluie, le beau temps...

Mais je suis dans cette état dépressif depuis que j'ai 12 ou 13ans.
Ça fait partit intégralement de mon mode de pensée.

Drogue ou pas drogue, je ne m'apprécie pas. D'ailleurs j'ai commencer complètement à foirer ma vie SANS drogue.
Je suis dans une sainte trinité de douleurs. La solution de A passe par la résolution du problème B, lui même obtenue par la solution du problème C. Etc.

Le problème c'est pas comment s'en sortir, je le sais. C'est la volonté. Depuis que je suis inscrit ici je n'ai fait aucune démarche social dans le but d'amélioré mon quotidien.
Je sais même pas vraiment pourquoi je ne peux/veux pas m'en sortir.

Je ne vois pas l'utilité que moi j'aille mieux.
Je n'imagine pas une vie faite de plaisir.
Je ne vois pas le soleil derrière les nuages ...

Il m'est arrivé tellement de truc, je suis détruit sur tout les points.
J'ai pas l'instinct de famille, j'ai pas l'esprit de fraternité, je respecte pas mon corps, ni ma maison, je crois plus en l'amour et y ais-je même cru? Plus personne ne compte à mes yeux.

Nous n'avons pas vécu les mêmes choses, mais je m'y vois tellement dans ce que tu écris ici. Je te rejoins parfaitement.
Un jour quelqu'un m'a dit " Il y a des gens, comme toi, qui "aime" leur mal-être et qui ne veulent tout simplement pas en sortir. " D'ailleurs ça fait pas si longtemps qu'on me l'a dit. Je sais pas quoi me dire ?

Courage Stonix, même si ce que je dis là ne sert à rien mais je préfère te le dire et le penser.

Gros bisous Stonix !
Ne baisse pas les bras. Courage^^
De ce que j'ai lu de toi, je pense que tu dois être un mec bien.
"Gros soutien de ma part ;)"

wombat a dit:
Un jour quelqu'un m'a dit " Il y a des gens, comme toi, qui "aime" leur mal-être et qui ne veulent tout simplement pas en sortir. " D'ailleurs ça fait pas si longtemps qu'on me l'a dit. Je sais pas quoi me dire ?

Ce qui est sur c'est que la personne qui t'as sortie ce constat à deux balle, est un super héros (bon je ne la connais pas en fait je parle de l'attitude pas de la personne) dans le relationnel humain et , surtout dans la branche : comment redonner la pêche à quelqu'un d'un peu fragiliser par son contexte existentiel et ou émotionnel .
Je trouve ça un peu décalé d'enfermer quelqu'un dans une vision aussi sombre que sans fondement .
Quant à quoi en dire, le plus sain et de ne pas perdre son temps à élucubrer sur ce genre de pseudo vérité stérile, qui s'auto nourrit de la négativité que l'on y insuffle

@Stonix

Je connais 4 plantes pour les avoir tester et fait tester par des proches, qui fonctionnent bien sur la déprime, le manque de motivation et de joie de vivre
une agis comme un véritable antidépresseur naturel, c'est le millepertuis (attention c'est une plante photosensibilisante, donc se méfier de l'exposition au soleil),
les 2 autres sont deux adaptogène qui permettent à l'organisme de s'adapter au stress d'où leurs noms, et qui redonnent la pèche et le goût de vivre, ce sont le ginseng qualité panax meyer (pour une garantie de la qualité et de la teneur en ginésoïde) et l'euleutherocoque dit ginseng russe, qui est très bien aussi , ils en donnaient aux cosmonautes russes pour les voyages spatiaux et c'est moins cher que le ginseng , c'est bien d'associer ou d'alterner les deux.
La maca est aussi un adaptogène qui redonne la pèche avec une particularité, ça augmente la libido et le plaisir de façon significative .

Ce ne sont pas des excitants donc il n'y a aucun effet contre coup, que du positif, pas d'accoutumance, ni d'effet dépressiogéne (attention c'est pas de la dope qui fait effet au bout d'un quart d'heure après la prise) ce sont des produits rééquilibrants qui transmutent un état négatif en une approche motivante et positive de la vie.

Pour les problèmes de stress, de nervosité voir d'insomnie qui sont souvent associé, l'aubépine,
passiflore, valériane, tilleul, oranger amer, et d'autres plantes fonctionnent très bien, le mulungu (plante amazonienne) a même comme effet d'induire le sommeil assez proche d'un somnifère chimique léger et qui comme les plantes adaptogéne ont un effet rééquilibrant.

je les ai toutes testé, c'est très efficace et ça fonctionne bien, il faut entre 7 jours et 3 semaines pour pouvoir bien juger de l'amélioration, pour les calmantes relaxante, généralement ça agit de suite.
Bon comme vous étes tous des gros drogués ;o) il faut peux êtres plus longtemps, enfin je dis ça,
quand je les ai testé j'étais poudré jusqu'aux yeux et ravagé physiquement à un dégré qui fait peur, (quand je vois vos tête sur le topic et la fraicheur que vous dégagez, vous êtes loin de ce degré de déchéance) et ça m a vraiment permis de redresser la barre relativement en douceur.

Il faut une qualité de culture biologique.

Avoir foiré mes concours. Ça et d'autres problèmes plus personnels mais tout aussi douloureux (non, pas de rechute dans la rabla par contre, sans doute le seul truc que j'aurai -gros guillemets- "réussi" ces dernières années) renforcent cette décision (mineure) : j'ai plus rien à faire sur ce forum, la pharmaco et l'addiction m'intéresseront sans doute toujours mais j'aurai pas le droit de bosser en rapport avec ça, les psychés j'en prends plus, les nouveautés RC du net pourrissent ma vie personnelle et je ne les connais que de nom, bref, étant totalement à la masse et de plus en plus inapte, moralement, à agir et servir à quelque chose ici, et même juste à tripper avec les gens que j'aime bien (tchô <3 ), je me désiste et je promets pas de revenir bien souvent... Je suppose que c'était assez prévisible vu la tangente qu'a pris le fatras qui me sert d'existence, j'espère que mon successeur saura être plus joyeux et plus... psychédélique, quoi. Allez les grands, et un dernier conseil de tata Vixen : NE FAITES JAMAIS DE LICENCE DE PSYCHO !

Arf, pas cool de lire ça la nonne. Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans ta vie donc je me garderai de te donner de grands conseils vagues et généraux... Ouais, pas évident. Oublie juste pas que c'est dans les épreuves qu'on trouve sa vraie force et que même si l'horizon te semble bien sombre en ce moment, le soleil est caché là quelque part au fond de toi et ne demande qu'à te faire rayonner à nouveau. Bon, j'arrête là ces platitudes qui n'en sont pas et te souhaite bonne route et bonne continuation. Ça a été un plaisir de te lire pendant tout ce temps, je ne doute pas que tu sauras trouver un équilibre ailleurs. Bisous.

Salut a toi Supervixen, encore un ancien qui deserte...

Puisse la suite etre plus satisfaisante pour toi, bisoux.

@Supervixen: Le choix que tu fais là, est un choix fort respectable à mes yeux.
J'espère sincèrement que tout s'arrangera pour toi.
Je te souhaite que ton avenir soit rempli de pleins de bonnes choses! J'te souhaite plein de bonheur^^
Courage!
Grosse bise!

J'adore te lire et partager avec toi sur ce forum Vixen, ça me fait chier que ça aille pas fort pour toi.
En tous cas merci pour ces tranches de franche rigolade et autres moments plus poignants.
Je te souhaite TOUT DE BON du fond du coeur.

Pis si tu veux échanger ailleurs que sur le fofo hésite pas.
Des Bisous
:heart:

Coucou SuperVixen,
une pensée positive toute spéciale de ma part à ton attention, en ce moment d'instabilité qui ne manquera pas, c'est certain, de déboucher sur une issue qui te sera favorable.

Avoir eu la force intérieur d'arrêter l'Héro est le plus puissant cadeau que tu aies pu te faire et dont les conséquences positives sont bien au delà de ce que tu peux en percevoir dans le présent .
(tu pourras véritablement en mesurer l'ampleur, quand tu auras le nombre d'années suffisantes pour avoir le recul).
On ne s'est pas longtemps et rarement croisé sur le fofo, mais j'ai pu apprécier ton style « particulier ».
Puisque tu sembles décidé à prendre du recul par rapport au forum, j'en profite pour te remercier pour ton implication et en tant qu'ancien héroïnomane je m'incline et te présente mon respect sincère pour ton courage, la force de ta gestion et de ta Victoire sur l'héroïne .

Je ne veux pas faire du réconfort à deux balles, mais je suis certain que pour quelqu'un qui à développé cette force en elle, l'avenir ne peux que se présenter sur un aspect positif et valorisant, même si actuellement tout est encore dans la brume et l'obscurité .

Amicalement

Namu Amida Butsu

Moi je veux pas que tu partes. :(

*tête de gosse qui boude*

Bon, on reste en contact quand même.

Arf vixen pas cool pour toi, c'est vrai que tu postais de moins en moins depuis un certains temps, ca se fait naturellement je pense, passe quand même donner des nouvelles de temps en temps au pire!
Le truc de la licence de psycho ne me rassure sachant que c'est ce que je fais mais bon... On vera bien comment ca va se goupiller, t'a essayé de rentrer en master ou pas?

Bon si tu souhaite ne plus venir du tout je te souhaite une bonne route, et tout.

Comme tout le monde je te souhaite vraiment, et sincèrement, bonne route supervixen. Je suis peut-être d'un optimisme débile mais je suis sûre que tu peux trouver un moyen de faire ce que tu veux, même si t'as pas eu tes concours, par des moyens détournés. Bref quoi qu'il arrive, bonne vie, bonheur et prospérité, toussa quoi. Tu manqueras bcp à psychonaut.
Du coup j'étais venue pour me plaindre mais promis, je dis rien :distant:

Retour