wombat a dit:
Un jour quelqu'un m'a dit " Il y a des gens, comme toi, qui "aime" leur mal-être et qui ne veulent tout simplement pas en sortir. " D'ailleurs ça fait pas si longtemps qu'on me l'a dit. Je sais pas quoi me dire ?
Ce qui est sur c'est que la personne qui t'as sortie ce constat à deux balle, est un super héros (bon je ne la connais pas en fait je parle de l'attitude pas de la personne) dans le relationnel humain et , surtout dans la branche : comment redonner la pêche à quelqu'un d'un peu fragiliser par son contexte existentiel et ou émotionnel .
Je trouve ça un peu décalé d'enfermer quelqu'un dans une vision aussi sombre que sans fondement .
Quant à quoi en dire, le plus sain et de ne pas perdre son temps à élucubrer sur ce genre de pseudo vérité stérile, qui s'auto nourrit de la négativité que l'on y insuffle
@Stonix
Je connais 4 plantes pour les avoir tester et fait tester par des proches, qui fonctionnent bien sur la déprime, le manque de motivation et de joie de vivre
une agis comme un véritable antidépresseur naturel, c'est le millepertuis (attention c'est une plante photosensibilisante, donc se méfier de l'exposition au soleil),
les 2 autres sont deux adaptogène qui permettent à l'organisme de s'adapter au stress d'où leurs noms, et qui redonnent la pèche et le goût de vivre, ce sont le ginseng qualité panax meyer (pour une garantie de la qualité et de la teneur en ginésoïde) et l'euleutherocoque dit ginseng russe, qui est très bien aussi , ils en donnaient aux cosmonautes russes pour les voyages spatiaux et c'est moins cher que le ginseng , c'est bien d'associer ou d'alterner les deux.
La maca est aussi un adaptogène qui redonne la pèche avec une particularité, ça augmente la libido et le plaisir de façon significative .
Ce ne sont pas des excitants donc il n'y a aucun effet contre coup, que du positif, pas d'accoutumance, ni d'effet dépressiogéne (attention c'est pas de la dope qui fait effet au bout d'un quart d'heure après la prise) ce sont des produits rééquilibrants qui transmutent un état négatif en une approche motivante et positive de la vie.
Pour les problèmes de stress, de nervosité voir d'insomnie qui sont souvent associé, l'aubépine,
passiflore, valériane, tilleul, oranger amer, et d'autres plantes fonctionnent très bien, le mulungu (plante amazonienne) a même comme effet d'induire le sommeil assez proche d'un somnifère chimique léger et qui comme les plantes adaptogéne ont un effet rééquilibrant.
je les ai toutes testé, c'est très efficace et ça fonctionne bien, il faut entre 7 jours et 3 semaines pour pouvoir bien juger de l'amélioration, pour les calmantes relaxante, généralement ça agit de suite.
Bon comme vous étes tous des gros drogués ;o) il faut peux êtres plus longtemps, enfin je dis ça,
quand je les ai testé j'étais poudré jusqu'aux yeux et ravagé physiquement à un dégré qui fait peur, (quand je vois vos tête sur le topic et la fraicheur que vous dégagez, vous êtes loin de ce degré de déchéance) et ça m a vraiment permis de redresser la barre relativement en douceur.
Il faut une qualité de culture biologique.