Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Stonix a dit:Tu es malade ou c'est plus grave?
QUant aux codéinomane, qu'ils se rassurent, votre pharmacien vous donnera vos boiboites verte.
désolé jai bu trop de jus de canard enchainé, donc l'humour satirique fait de moi un vrai canard laqué. Fallait pas mal le prendre (en bref).ChandlerBing a dit:QUant aux codéinomane, qu'ils se rassurent, votre pharmacien vous donnera vos boiboites verte.
Pathétique ce mépris qui suinte la rage.
Saches garçon que ( puisqu'on parle de médication détourné allons-y ) la codéine représente une part non négligeable pour ce qui est de l'auto-médication à titre de substitution ( et oui certains ( et ils ont leurs raisons ) ont encore du mal à franchir le cap du suivi médical "officiel" et/ou n'ont pas forcément envie de gober de la bupré pendant X piges pour pouvoir décrocher ( ou pas ) d'opis salement accrocheur ) même si je le reconnais c'était beaucoup plus le cas il y a 10/20/30 ans étant donné la facilité et la démocratisation ( positive hein ) qui a eu lieu en France avec la bup'. Mais rien que pour son statut d' "opi qui dépanne " en cas de crise ou que sais-je, la légalité de la codo est je trouve une bonne chose. Et je sais de quoi je parle![]()
Bref je trouve ta remarque déplacé, venir baver là dessus parce qu'on te sucre ta dope ( qui de toute façon sera toujours facilement trouvable au marché noir ) c'est ridicule. A bon entendeur![]()
Les psychédéliques ont beau être "inaddictifs", ils m'appellent méchamment en ce moment. Le printemps ?
PaRaLLeL a dit:'Tention les amis, les psychédéliques sont bel et bien des drogues comme les autres, avec l'addiction qui va bien ! Sachant qu'en sous dose, toutes les molécules que j'ai cité plus haut sont de beaux stimulants, la saveur mentale en bonus.
Oula, faut pas mélanger tolérance et addiction, révise tes classiques !
MXE, MDMA, je peux comprend l'addiction. Mais je ne les classe pas dans les psychédéliques pour ma part. Dissociatif pour l'un et empathogène pour l'autre (avec une pointe hallucinogène, mais rien de psychédélique mentalement).
La première phrase veut dire que toutes les drogues sont addictives de la même façon.
La deuxième phrase ne veut pas dire grand chose.
On rétrograde et on se relit !
PaRaLLeL a dit:bel et bien addictif mentalement, comme tout se qui procure un plaisir.
Acidbuzz a dit:pas de quoi se tirer une balle ou se prostituer pour mater des fractales quoi![]()
shankara a dit:Acidbuzz a dit:pas de quoi se tirer une balle ou se prostituer pour mater des fractales quoi![]()
Bien sûr que le mental ça compte mais la dépendance psychologique reste trèèès différente de la dépendance physique. Il y a plein de psychos qui sont capables de se faire plaisir modérément. Kiffer faire un tour au pays des fractales de temps en temps & voler la télé des parents pour s'acheter du crack c'est pas la même chose :wink:
cfAcidbuzz a dit:Si nous sommes d'accord, pourquoi me reprendre ?Tu surchargeais peut être ...
![]()
shankara a dit:cf
Acidbuzz a dit:pas de quoi se tirer une balle ou se prostituer pour mater des fractales quoi![]()
Le terme de drogue psychédélique est un terme largement utilisé aux États-Unis et dans le monde occidental en général pour désigner une famille de psychotropes (comprenant les hallucinogènes, par exemple le LSD, les champignons hallucinogènes (psilocybe), la mescaline, la salvia divinorum ou l'ayahuasca, les dissociatifs (comme la kétamine), voire les délirogènes tels que le datura). Ces psychédéliques ont des actions pharmacologiques variées, chacun offrant des effets, une durée et un ressenti physique différents. Un synonyme proche est "hallucinogène". Un autre synonyme proche est "psychodysleptique" (qui simule une psychose).
Aussi, la tolérance n'amène pas à l'addiction, c'est quoi cet amalgamme ? ... inversement c'est souvent vrai par contre.
La prise répétée et irrépressible n'a rien à voir avec la tolérance, l'un est comportemental là où l'autre est biologique.