Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
C'est pas une raison, mais ça fait chier de manger un jours sur deux..
Et il me reste que ça.

Si j'ai un petit creux c'est eau ou pates.
Le matin c'est pates.

Il me reste techniquement 9repas qu'en pates.
4 ou 5 avec du beurres.

S'en suivra un moment très troublant où je serai capable de manger 2-3 repas à la suite sans être caller. Car j'aurai besoin d'autres choses.
 
StoneXY a dit:
C'est pas une raison, mais ça fait chier de manger un jours sur deux..
Et il me reste que ça.

Si j'ai un petit creux c'est eau ou pates.
Le matin c'est pates.

Il me reste techniquement 9repas qu'en pates.
4 ou 5 avec du beurres.

S'en suivra un moment très troublant où je serai capable de manger 2-3 repas à la suite sans être caller. Car j'aurai besoin d'autres choses.

Go chez ton assistante social et tu reste devant sa porte jusqu’à avoir des bon d'aide alimentaire, on est en hivers, t'a les resto du coeur et t'a le secours catholique qui servent des panier repas (ou des colis ça dépend des villes)

Faut pas se laisser mourir de faim c'est débile, surtout en France, t'a juste à imprimer ton qf (a la caf tu peut le recup) pour les resto et le secours catho. sinon pour ton as faut insister, [petitanecdote] perso la mienne etait raciste et me refusai tout, un pote est passé (le bon marocain avec qui j'ai fait les 400 cuites) 2h après moi avec le même dossier il a eu tout ce qu'il voulais, quand a la fin de son rdv je me suis pointer en disant que c'etait mon dossier elle a baragouiner un truc en prétextant un rdv... depuis elle a changer de secteur... faut dire qu'on a fait un scandale a la traiter de raciste blanc pendant 2 semaine non stop :D[/petitanecdote]
 
Merci.
Mais c'est ma faute.
Je ne peux que m'en prendre à moi même.

Puis assistante social, caf. C'est du Chinois.
J'dépend de rien socialement et c'est mes dents qui sont pas contente.
 
T'es pas juste avec toi même je trouve sur ce coup, je me souviens de ton histoire et franchement aux vues des circonstances tu as une légitimité totale à demander de l'aide aux organismes humanitaires qui sont fait pour ça ! Je sais que c'est toujours pénible de demander de l'aide à un tiers et de finalement montrer aussi sa vulnérabilité, mais crois moi ces gens ne sont pas là pour te juger au contraire, enfin évidemment tu fais comme tu l'entends je suis pas entrain de te donner une leçon sois en sur, mais en cas de besoin n'ait aucune appréhension à aller demander de l'aide ;)
 
Ouai, mais faut pas que ça devienne une excuse.
J'ai envi d'être fort. En souffrant, mais je ne devrais des choses qu'à ma mère. Et c'est pas une question de montrer sa vulnérabilité.
J'accepte d'être faibles et que je galère.
Mais donner plus de thune à un drogué.
C'est pas une bonne option.

Et oui, je suis dur avec moi même. Car j'ai toutes les cartes en main. Mais je sais plus avec quel atout à commencer la belotte et j'ai que du pique.
 
Comme je te comprends StoneXY. J'ai fait le mois avec 100 euros, y'a plus rien là, je vais gratter un pote qui me doit 16e. Heureusement que ma mère m'a filé quelques légumes hier et m'a payé une pizza, sinon la journée de boulot aujourd'hui serait en mode 2 de tension. Par contre je m'en prends à moi-même également car je me suis pas motivé à faire la récup, dans mon quartier c'est à 6h du mat'. Bref, j'sais pas où t'habites mais hésite pas à fouiller la poubelle du super marché, y'a des petits trésors des fois (manger de la grande marque quand t'as pas de thunes c'est marrant. Hihi c'est juste un tout ptit peu moins de la merde xD) Putain je suis en retard!
 
Bon courage StoneXY,
Juste une petite idée qui me traverse l'esprit :
Tu peux avoir fait toute la merde du monde, tu mérites pas de crever la dalle.
C'est pas une question d'excuse, c'est une question de survie.


Putain manger un jour sur deux alors que psychologiquement ça a pas l'air d'être la grande forme...
J'espère que le vent tournera rapidement dans le bon sens.
Allez, je souffle un peu :wink:
 
CastlesMadeOfSand a dit:
Tu peux avoir fait toute la merde du monde, tu mérites pas de crever la dalle.
C'est pas une question d'excuse, c'est une question de survie.
Vous allez p'têt me trouver dur voire con, mais j'comprend carrément qu'il aille pas aux restos du coeur ou autre aide..
Question de priorités et d'éthique, à sa place je serais bien incapable d'aller demander de l'assistance également, sachant que quelques jours plus tôt j'me suis payé sorties, drogues, alcool. Après, chacun sa morale hein, mais moi j'pique pas la place d'un pauvre quand c'est moi qu’ait merdé (à moins d'être réellement en risque sanitaire of course): j'assume mes choix.

Et puis, y'a une sacrée différence entre bouffer un jour sur deux et crever la dalle. Je l'ai fait aussi y'a une dizaine d'année, parceque pas beaucoup de thunes, et je préférais les foutre dans le shit. Bah après t'as faim, tu perds un peu de gras/muscle quand ca dure trop, tu fermes ta gueule et si ca te soûle suffisamment, bah tu revois tes priorités, et le mois d'après tu remplaces une barette par 8 jours de bouffe, ca s'appelle grandir et quand on n'a jamais les conséquences de ses actions, c'est beaucoup plus dur (là j'parle pas de toi stoneXY hein, je généralise).

Pis comme dis plus haut, y reste les poubelles, la glane, le travail (on l'oublie souvent), la chôme, pis les potes et la famille aussi, sont là pour ça nan ?

Bon courage dans tous les cas, chuis sûr que tu vas te démerder hein =)
 
A mon avis c'est pas le ventre vide que tu vas arriver à faire face à tes problèmes alors démerde toi comme tu peux avec les conseils déjà donnés ici mais nourris toi ! Je serais toi je ferai les fins de marché, tu dois pouvoir récupérer plein de légumes frais. :wink:

Et dis toi que si tu le fais pas, ça ira peut-être à la poubelle.
 
C'est pas maladroit du tout, c'est très juste. :wink:

Allez Stony ! ON EST TOUS AVEC TOI (à chanter sur un air de Johnny Halliday et vous en avez pour deux jours à ne plus l'avoir en tête).
 
J'ai déjà connu la galère du sac de riz et du pot de ketchup à faire durer en fin de mois ; et comme c'était complètement de ma faute, pas voulu aller gratter au secours populaire => go supermarché pour la récup', et gratter 5 ou 10 balles par-ci par là à des potes à qui je rendais dès que j'avais touché. Franchement j'espère ne plus jamais connaître ça, l'angoisse de la dalle en fin de mois, c'est horrible. Courage et fais ce qu'il faut pour te sortir de là!
 
Ayant passé tout l'an dernier à finir l'argent de mon mois une ou deux semaines avant la fin, et encore maintenant ne mangeant pas beaucoup et ne réservant presque aucun sous pour la bouffe en général, je ne peux que te conseiller de : voler dans les magasins. Oui c'est pas bien, mais franchement, voler deux oeufs et une pomme, ben tu te fais une petite omelette de pommes de terre et un dessert.. :roll:
Ou sinon : aller faire les poubelles des grandes surfaces de nuit, parce que sincèrement, vu tout ce qu'ils jettent, ne pas en profiter serait presque criminel..
et l'idée des marchés de Sludge, pareil, c'est le pur bon plan.
Bon courage en tout cas.

Sinon moi c'qui me fait chier c'est que le squat qui avait ouvert pas si loin d'chez moi, où y'avait que des gens cools et quz ça faisait 3 mois qu'ils étaient passés inaperçus aux yeux des forces de l'ordre, vient de recevoir une convoc' au tribunal.. :(
 
Shit. C'est quoi la suite ? Au tribunal, y peuvent leur sortir lopsi & giclette en 48h ou pas ?

Ubik012 a dit:
voler dans les magasins. Oui c'est pas bien, mais franchement, voler deux oeufs et une pomme, ben tu te fais une petite omelette de pommes de terre et un dessert.. :roll:
T'as oublié les bananes, patate.
Voler les hyper je cautionne complètement, même quand on a du fric :)
 
Ben là ils ont vu avec un avocat d'autres squats de Stras, ils ont quand même quelques chances de prolonger ça, mais va falloir qu'ils le jouent super bien.. Genre manque de préparation pour le procès, puis au suivant chercher les petits détails de procédure.. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible !
Puis merde quoi, des maisons sur lesquelles y'a aucun projet avant 2020 j'crois bien..

mérimin a dit:
T'as oublié les bananes, patate.
Voler les hyper je cautionne complètement, même quand on a du fric :)
Entièrement. C'est beaucoup trop cher de toute façon, surtout dès que tu veux manger des trucs un peu bon. Donc autant se faire plaisir. Puis sinon ils jettent alors bon :shock:
 
Tes arguments sont tout à fait recevables Mérinim, et ta vision des choses également :)

J'ai moi même raisonné comme tel quand j'ai eu mes grosses périodes de galères, même si pour le coup le fait de m'alimenter était devenu complètement dérisoire et futile puisque seuls les opis me "rassasiaient", mais bon comme il faut quand même maintenir un certain poids vital quand l'oxy finissait d'agir il fallait bien trouver un moyen de se nourrir pour pas cher, histoire de garder le maximum de tune qu'il reste de façon à être certain de ne SURTOUT pas manquer de la précieuse dose... ! En y repensant j'en tires aucune fierté mais des mois durant j'ai fais la tournée des supermarché de ville en volant tout ce que je pouvais foutre dans mes poches, entre deux veste, dans le calcif :ninja: puis tu finis par te faire prendre et j'ai quand même eu une sacrée chance qu'ils n'appellent jamais les flics !
Bref Stone fait ce qui te semble le mieux, en espérant que tout s'arrange vite pour toi ;) :)
 
stoned-fr a dit:
Solution d'urgence mec, *suggestion de présentation* demain tu tournes aux amphet.
Bah au contraire je l'ai fait au Xanax finalement. Comme ça j'ai moins hésité, bégayé, et le stress ne m'a pas poussé à aller trop vite.
Les amphets pour un exposé ça me semblerait impossible, ça peut marcher pour vite ingurgiter la matière quand on a manqué de temps, mais pour essayer d'expliquer quelque chose de manière claire et concise à un public ça me semble au contraire contre-indiqué.
Après chacun son truc, moi contrairement à pas mal de monde le speed ça ne m'aide pas du tout à parler, ça me rend plutôt autiste, bizarre et silencieux.
 
Effectivement sous amphet moi j'aurais également plutot tendance à plus (+) bafouiller, les pensées qui vont vites et les mots qui s'emmèlent.. et j'pense que j'aurais toujours en arrière pensée "est-ce qu'ils arrivent à suivre ou je suis vraiment plongé dans mon délire ?"
Champis, petite dose (bien dosé hein, paske trop :lol: ) ! enfin chacun ces trucs, j'pense que le mieux c'est thé, calme et tuti quanti.
Et du coup bien bien géré alors, c'était clair et tout finalement?
 
Ubik012 a dit:
Effectivement sous amphet moi j'aurais également plutot tendance à plus (+) bafouiller, les pensées qui vont vites et les mots qui s'emmèlent.. et j'pense que j'aurais toujours en arrière pensée "est-ce qu'ils arrivent à suivre ou je suis vraiment plongé dans mon délire ?"
Champis, petite dose (bien dosé hein, paske trop :lol: ) ! enfin chacun ces trucs, j'pense que le mieux c'est thé, calme et tuti quanti.
Et du coup bien bien géré alors, c'était clair et tout finalement?
Ouais ça a été.
Je devais démontrer un théorème de math, donc c'est vraiment le genre de truc où on perd très vite son audience sans même s'en apercevoir.
Mais c'est bon, Xanax, tout bien pour ça, j'étais cool, j'allais bien lentement comme il faut (alors que d'habitude le stress me fait vouloir aller trop vite), quand mon prof comprenait pas j'arrivais à me reprendre plutôt qu'à paniquer, etc. Bref, je pense que maintenant je prendrai du Xanax à chaque interaction sociale difficile (je plaisante hein) .
 
Ça déconnecte pas trop ton cerveau, enfin, t'arrives à penser correctement et de manière fluide ?


Ça peut être une bonne alternative aux stims.
 
Retour
Haut