Je vais lâcher un petit coup de gueule aujourd'hui, déjà qu'a à la base j'étais bien remontée contre ma fac. A croire que ça les fais jouir de me voir poiroté à l'attente d'une réponse... Enfin brayf le sujet n'est pas là. Je suis énervée, j'ai passé 1 heure a essayée d’expliquer mon point de vue sur un sujet que mon oncle ne maîtrisait visiblement pas. On parlaient de cannabis (<3), et par malheur j'ai osée dire que j'étais POUR la légalisation du cannabis, j'aurais mieux fait de me taire... J'ai eu droit a toutes les platitudes possible qu'on attend sur le cannabis. "MAIS NON MAIS TU COMPREND LE CANNABIS CDLA DROGUE CPA BIEN LES GEN Y COMMANCE PAR LE CANNABIS ET APREY ILS FINNISSENT A L'HEROINE" (Dit-il en sirotant un verre de Whisky à la main.) ET blah, blah et blah... Malgré que je me sois tué a la tâche a essayée de lui faire comprendre que chaque drogues est différentes et que par conséquent dire qu'une drogue en amène a une autre est totalement ridicule, que le cannabis SI il est consommer par des personnes adultes, censé et de façon raisonnable, sa consommation n'est pas plus dangereuse qu'une consommation d'alcool. Que la légalisation permettrai même d'instorer une réduction des risques vis-a-vis des gens qui consomment de la merde vendu par momo, Que de toute façon les gens en consommeront toujours d'une manière ou d'une autre, et qu'à choisir ils vaut mieux essayé d'installer une consommation "contrôlée" plutôt que l'inverse. ET BAH NON il est complètement fermer, pourtant au niveau de l'alcool c'est le premier à se bourré la gueule comme un poivrot... Et à la fin j'ai eu droit à ça "De toute façon t'es qu'une petite écervelée qui ne comprend rien à la vie, nous a notre époque on était plus intelligents que vous les jeun's d'aujourd'hui."
Bref ce n'était que mon avis, j'ai peut-être tord, mais ce qui m'a chatouiller les nerfs c'est plutôt le coter "t'es jeunes tu comprend rien, ferme ta gueule"...
*COUP-DE-GUEULE-OFF*
Je peux partir faire ma crise de nerfs.