Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui active l'Ayahuasca

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neuronal
  • Date de début Date de début
Sludge a dit:
L'ayahuasca c'est pas seulement la liane qui contient l'enzyme censée bloquer certaines choses lors de la digestion qui détruiraient le DMT de l'autre plante du breuvage ?

L'ayahuasca contient des beta-carboline qui ont effectivement comme action d'inhiber la destruction de la DMT par les enzymes MAO. Bref, elle permet de rendre active la DMT oralement.
Mais cela reste une vue simpliste et réductive (une vue souvent propagée par différents courants "new age") de l'action des beta-carboline et donc de l'action de l'ayahuasca. En effet, ces molécules possèdent aussi une action sur les récepteurs 5-ht2a (récepteurs ciblés par les drogues hallucinogènes classiques). En termes plus populaires, les molécules présentes dans la liane ayahuasca possèdent en elle même une action psychotrope.
(Source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9649961)

Bref, la liane ne fait pas qu'inhiber les MAO du foie et appeler un breuvage "ayahuasca" alors qu'il ne contient pas de cette liane m'apparait comme une erreur. Même si la pegane contient elle aussi des beta-carboline (en proportions différentes), il s'agit d'un autre mélange... surement tout aussi puissant et enseignant, mais différent.

De ma bref expérience (je n'ai bu qu'une seule fois de l'aya), après la grande roue des hallucinations dues à la DMT, il demeurait un effet fort intéressant et néanmoins différent de ce que donne les hallucinogènes classiques. De mon expérience, il s'agissait de l'effet le plus pertinent...

J'aimerai aussi rapporter que certains utilisateurs ne prennent que la liane (en dose plus conséquente) et cela fourni tout de même un puissant voyage, très porté sur les affectes. Je n'ai malheureusement pas de sources à donner pour appuyer mes dires.

Voilà! Désolé, je m'emballe souvent un peu quand je réponds... Mais bon, c'est un domaine que je trouve passionnant :rolleyes:

Retour