fenrir a dit:
Ouais, faut pas non plus diaboliser ce breuvage. Pour toute drogue il faut un set and setting adéquat. Pour l'aya, à mon avis, ça passe par un initiateur sérieux, ce que tu trouveras pas dans un kit vendu par n'importe quel smartshop...
Des morts, il y en a eu, certes, mais comme avec tous les prods, et je pense que le nombre de décès et de pétages de plombs causés par l'ayahuasca est nettement plus faibles que pour le LSD par exemple.
Ici, le gros soucis à mes yeux, c'est de vouloir consommer sa soupe maison reçue en kit, sans préparation et sans guide. Je doute que ce soit la façon appropriée de consommer ce breuvage.
Perso je n'ai pas parlé de kit.
C'étais avec des gens réputés sérieux dans le domaine...donc bon.
Et quand ces gens voient que ça s'est mal passé et qu'ils se lavent les mains en t'envoyant voir ailleurs, c'est irresponsable de leurs part !
De plus, une connaissance à été violée chez un mec sérieux d'amazonie, alors...j'ai pas où ils sont les sérieux franchement ?
Pour les pétages de plombs, il suffit d'aller voir à l'hopital Marmottan, les gens qui rentrent du Pérou complétement déboussolés atterrissent souvent là-bas...et y'en à pas mal malheureusement!
Si diaboliser c'est dire une part de vérité, je crois qu'il y a un déni de voir le côté dangereux et les dégats de cette pratique.
fenrir a dit:
Après faut pas l'oublier, prendre de la drogue comporte toujours un risque, et là où tu vis une expérience terrible qui te destabilise sur le long terme, un autre trouvera une révélation qui lui permettra d'améliorer son rapport au monde et à sa vie. Tu as voulu jouer avec le feu, faut en accepter les risques.
D'une, tu le dis toi-même c'est jouer avec le feu.
De 2, quand un thérapeute (chirurgien, etc) fait une erreur, est-ce qu'on blâme le patient d'avoir été le voir alors qu'il était sensé être un bon médecin ?
Pour finir, je sais que mon discours tranche avec la "mode chamanique" des dernières années, mais c'est basé sur du concret et je vois trop peu de mises en garde sur le sujet.
La plupart de ceux que je connais (et j'en fais parti aussi) qui ont subi un traumatisme et ont souffert de l'ayahuasca n'ose pas/ n'ont pas envie de témoigner, justement pour ne pas prendre ce genre de remarque suspicieuses et surtout parce qu'on veux OUBLIER cette blessure de l'esprit (c'est long à réparer), passer à autre chose, se reconstruire et avancer.
Voilà, je ne ferais plus d'intervention sur le sujet, ça me coûte déjà trop.
Mais j'avais pas envie de faire l'égoïste et j'ai pris sur moi pour éviter que (ne serait-ce) qu'une personne évite de se brûler avec le feu...si ça peux en sauver au moins 1 je serais heureux.
Take care