Hm j'avoue que c'est pas super clair ce que je dis sur l'orientation objective du truc (c'est pas clair dans ma tête non plus en fait). J'voulais dire que dans cette démarche de faire de l'expérimental (selon moi), l'auteur fout vachement sa sensibilité en avant, d'où le fait que le public soit divisé en plein de réactions radicalement différentes genre "c'est de la branlette" "c'est génial" "je trouve ça chiant" "j'ai pas accroché" (et ainsi de suite), parce que ça s'adresse directement à leur sensibilité. Ça passe pas par les schémas établis du cinéma, qui s'ils sont bien gérés et un peu transcendés donnent des valeurs sûres et appréciées de manière plus globale (je parlais de Star Wars, voilà, y a des gens qui aiment pas mais ça a une portée universelle).
Bon j'ai conscience que je suis encore en train de me noyer dans des explications vaines (parce que c'est pas clair pour moi-même), mais je dis pas que c'est mieux de faire du cinéma "conventionnel", juste que plus on tape dans l'expérimental, et plus on se sépare de ce qui est établi (quand je dis établi c'est pas forcément de manière négative hein, la grammaire cinématographique par exemple c'est une convention que les cinéastes suivent sans la remettre en question en général, et ça en fait pas forcément des auteurs mainstream ou quoi, c'est juste comme ça), plus l'appréciation du film est liée à la sensibilité de chacun (à ses goûts personnels etc) et moins on va pouvoir parler de manière objective de la qualité du film. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Donc ma conclusion c'est que ETV n'est pas un chef d'œuvre, ni un mauvais film, ni même quelque chose qui rentre totalement dans la définition de cinéma, mais une expérience à part entière, qui personnellement me touche (mais pas assez pour que je considère ça comme un film trop cool), et que chacun vit différemment
Donc d'un point de vue c'est de la branlette, puisque ça s'applique pas à suivre les règles de l'art. D'un autre point de vue… la masturbation c'est cool, y a pas à voir ça comme quelque chose de négatif

Et si ETV te touche beaucoup plus que moi, par exemple, ben d'autres trucs considérés aussi comme de la branlette stérile (Gregg Araki, Harmony Korine, que sais-je) me font personnellement vraiment kiffer, voilà.
(je crois que c'est encore plus embrouillé qu'avant, mais bon…

Après c'est vraiment rare les films comme ça, enfin dans Korine justement y a quand même une structure, ça se regarde avec un œil cinématographiqiue…
Le seul autre film que je connaisse (et qui m'ait plu un minimum) qui soit intéressant pour des qualités autres que cinématographiques (une histoire de sensibilité donc) c'est Sound Of Noise (ça a pas de rapport hein, mais c'est aussi un truc expérimental quoi)
Bon sinon Animal Collective, de ce que j'écoute depuis hier, ben c'est Strawberry Jam qui me fait partir le plus loin (aussi ce groupe a tendance à taper dans un psychédélisme vachement cru, donc y a pas mal de trucs bruitistes et super froids qui sont pas très agréables pour le cerveau, et Strawberry Jam a un côté plus chaud, sucré et acide en même temps que tout déstructuré et cru (c'est ouf comme j'ai passé du temps, hier soir, à analyser en quoi la pochette de l'album représentait trop bien la musique, avant de lire un paragraphe wikipédia qui disait exactement la même chose)
Si tu veux faire un combo, trois albums entre psych-folk et chillwave que j'ai découverts récemment et qui vont super bien ensemble :
Tropics - Parodia Flare
Panda Bear - Person Pitch
Animal Collective - Strawberry Jam
Sinon j'ai oublié de le dire dans mon précédent post :
J'aime vraiment trop l'épisode de Game Of Thrones de cette semaine (le 209), ça devient de plus en plus ouf et j'ai trop hâte de la suite gnn