Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
"Je vais prendre un bûcher.
Attendez non, mettez moi d'abord un tison incandescent et puis ensuite un bûcher."

Ça sent le mec qui connait que la Kro si je peux me permettre.
Je suis d'accord sur tous les points par rapport au vin.

Mais la bière. Que tu connaisses pas c'est une chose, mais de là à dire ça...
Il existe autant de bières que de cultures, des goûts tellement variés qu'il faudrait des décennies pour tous les appréhender, des arômes subtils qui demandent un palais de connaisseur,...

On ne boit pas une bière comme on boit du vin, mais ça n'empêche que c'est une boisson qui a ses lettres de noblesses.
Une Moinette avec une andouillette sauce maroilles c'est un délice.
Une Maredsous brune avec un boeuf bourguignon c'est excellent aussi.

Et je suis un très grand amateur de grands crus, hein.
Mais cracher sur la bière, c'est preuve de méconnaissance totale.
Sans offense encore une fois hein !

Et puis quand toi tu prends de la kro entre potes, moi j'ai mon rouge dégueu avant une soirée ;) . Comparons le comparable.

Chauvin, grande gueule et snobinard. Y a pas à dire, tu représentes. :twisted:

Juste pour ta culture, afin de t'éviter à l'avenir de passer pour un "prolo" :
- La [bonne] bière, ça s'accorde avec plein de bonnes choses, notamment du fromage (ils en font du très bon dans les mêmes abbayes d'où proviennent les trappistes) ou encore certaines préparations de viande (google est ton ami aussi, il suffit de taper recette+cuisine+bière+belge dans le champ de recherche).
- S'il y a bien un truc avec laquelle la bière ne va traditionnellement pas, ce sont les merguez. Comme tu le sais sans doute (ou pas), ces dernières sont originaires du Mahgreb, où, comme tu le sais sans doute (ou pas), on ne boit pas beaucoup de bière...
- Associer la bière dans son ensemble au cliché des soirées chips-entre-hommes-devant-le-match-de-foot, c'est un peu dans le même ordre d'idée qu'associer le vin à la piquette de gros-rouge-qui-tache-dégueulasse que boit le sempiternel clodo-à-chien à l'entrée du supermarché, tu vois?

JoJoLeCrado a dit:
le vin c est complexe, c est subtil
Tout le monde n'a pas cette chance.

Ha bah, j’ai jamais eu la chance de gouter de grands Bordeaux (encore moins du Petrus), mais par contre j’suis déjà allé avec un de mes frères dans le vignoble de Bourgogne se faire la fameuse Route des Grands Crus (la Côte de Beaune et la Côte de Nuits).

Bien sûr, on est allé dans les plus modestes, mais on est tombé sur des trucs vraiment carré.

J’me souviens surtout du Meursault et du Puligny (2 putain de blancs en Chardonnay), Volnay et Santenay (en Pinot Noir dans le même coin que Meursault)

Après dans la Côte de Nuit en remontant vers Dijon on a rien goûté parce que les prix c’est carrément n’importe quoi.
On avait voulu acheter un Vosne-Romanée pour mon père ---> 120€ la bouteille de la même année, si tu voulais une bouteille qui avait 10 ans, tu multipliais par 10...

Sinon là où j’étais vraiment surpris, c’est en Espagne, les vins de Ribera del Duero et les vins de la Rioja, avec des cépages typiquement Espagnols…
Certains n’ont vraiment rien à envier aux bons vins français et pour des prix vraiment beaucoup plus bas.

J’avais même gouté du vin blanc de la Napa Valley en Californie, tellement bon que j’étais surpris que des Américains puissent produire ça.

Mon frère en plein fou-rire depuis 2 minutes en trip salvia.
Ça fait 5 minutes qu'il a fumé, c'est difficile de se concentrer à côté :lol: .

Chaque fois qu'il voit sa main il éclate de rire. Là il joue à cache-cache avec.

Je vous conseille de goûter quelques vins venant de Margaret River (Australie, WA), ce sont généralement des vignes originaires de France, mais leur vin, n'a rien avoir... Et peut se révéler très surprenant. La France est loin d'avoir le monopole du bon vin ^^.

Tiens j'ai lu aussi de Jojo bière = roteuse, je trouve ça drôle parce qu'en fait c'est à la qualité "gustative" du rot que je distingue une très bonne bière d'une excellente bière...

Eh bah moi je suis pauvre, je mange des pâtes et je bois de l'eau du robinet !

Supervixen a dit:
Ah, aux Etats-Unis, j'avais testé le classique "beurre de cacahuète + gelée de groseille". Quoi, c'est pas un classique ? On m'aurait menti ?
Bon, la confiote de fraise est de trop, mais nutella-cacahuète ça ressemble pas aux bonbecs ricains trop bons, là, beurre de cacahuète-chocolat au lait ? A peine moins calorique que de l'huile, mais ça a son charme.

Reeses peanut butter cup.
Oui c'est bon.

Et oui, Peanut butter jelly c'est super bon.

Proposition d'emploi pour le CHRU (hôpital régional), et proposition d'emploi pour la Lyonnaise des eaux (avec BTS Electromeca à la clé).

Définitivement :
La musique. Surtout la mienne.

Draguer les grand-mere.
pour conclure avec leur filles.

MANGER.

J'aime ces soirée tranquille, lumière tamisé, bien installé avec du bon vieux blues en arrière fond, a profité de la vie.
Ces matin ou le temps est frais, ou tout est calme, et tout ce réveille en douceur.
La couleur du ciel au crépuscule.
La vie.

J'aime mes potes, qui ont des potes, qui a un pote, qui a un cousin, qui a de la bonne kéta.

J'aime les néons.

Les rousses.

Transpirer.

On dit cougars pour avoir la classe... 8)

Une MILF peut très bien ne pas être une cougar; et une cougar peut très bien ne pas être une MILF. Pardon de briser tes rêves mon cochon, je n'aime pas l'irrespect de l’intégrité des significations des mots.

Calmos je blague.
Et puis franchement veiller au respect de mot comme MotherIlLwantoFuck ou cougar...
Et je suis pas ton cochon, chuis maké( qui a parlé d'un plan à trois)...

J'aime les pitits points...

Apollinaire a dit:
J'aime mes potes, qui ont des potes, qui a un pote, qui a un cousin, qui a de la bonne kéta.

J'aime les néons.

Les rousses.

Transpirer.

Genre kéta gratos/akrédi ? Parce que pour un mec qui crève la dalle comme tu dis, et se payer de la kéta ça fait un peu ...
Euh, en fait nan, t'occupes. (Je ne peux me permettre ce genre de remarque...parce que moi-même...fut un temps...)

Moi aussi j'aime les petits points !

Retour