Stylo 2.0
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 11/5/13
@Sandman : la source noire parle d'abord du séminaire d'Elisabeth Kübler-Ross où elle aide des gens traumatisés à accepter leurs propre mort ou celle de proches. Ça embraye sur les NDEs (Raymond Moody, Kenneth Ring et d'autres), et ça parle beaucoup de recherche puis de thérapie au LSD (Grooooof <3 ) et de sortie du corps (Monrooooooe <3 ) . Point que j'aime beaucoup : la totalité des personnalités documentées sont des scientifiques qui se sont décapsulés plus ou moins volontairement. Le bouquin ne fait pas du sensationnel en mode "le voyage astral vous reconnectera à votre vrai moi spirituel", il est centré autour de la thématique de la mort. Qu'est-ce que la mort ? Qu'est-ce que c'est que ces gens qui font des NDEs et qui en sortent transformé ? Qu'est-ce que c'est que cette putain de mort-renaissance qu'on découvre avec le LSD et qui ressemble à ce que racontent ceux qui sortent d'une NDE ?
Le bouquin date de 1986, c'est gage de bonne foi, il est sorti avant que la thématique ne débarque vraiment en France. C'est écrit par un type qui a une démarche journalistique et qui sait romancer ce qu'il raconte.
Qui savait que les psychiatres tchécoslovaques étaient les premiers à se prendre des grosses giclées d'acide de manière systématique ? Dans les années 50 ? Et ceci, pour la science, monsieur, oui, pour la science !
Bref, Patrice van Eersel, la Source Noire, jetez-vous dessus.
Putain je suis content.
Le bouquin date de 1986, c'est gage de bonne foi, il est sorti avant que la thématique ne débarque vraiment en France. C'est écrit par un type qui a une démarche journalistique et qui sait romancer ce qu'il raconte.
Qui savait que les psychiatres tchécoslovaques étaient les premiers à se prendre des grosses giclées d'acide de manière systématique ? Dans les années 50 ? Et ceci, pour la science, monsieur, oui, pour la science !
Bref, Patrice van Eersel, la Source Noire, jetez-vous dessus.
Putain je suis content.