Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Bug ou piratage, je sais toujours pas. Mais pour là il n'est plus modo. Ce qui s'est passé n'était pas de la volonté de l'équipe... J'espère que nous pourrons rapidement migrer... Désolé pour le bordel occasionné.

Mr Sandman a dit:
Ça parle de NDE ou d'EMI ?

S'pareil, Near Death Experience ou Expérience de Mort Imminente c'est le même phénomène dans deux langues différentes. T'voulais p'tet dire EMC ?

'

tartopom a dit:
S'pareil, Near Death Experience ou Expérience de Mort Imminente c'est le même phénomène dans deux langues différentes. T'voulais p'tet dire EMC ?

'

Ouais je sais je me suis mal éxprimé je traduisais justement.:yawinkle:

Par contre EMC je connaissais pas le terme. Ça veut dire quoi ?

Etat Modifié de Conscience. La perche quoi ^^
Naon mais pas que, on parle aussi d'EMC en méditation, par exemple l'état de pleine conscience. Ou en transe, en hypnose, etc.

Ha ok donc je suis en EMC la plupart du temps.:mrgreen:

Sinon je suis curieux des NDE. Même sous keta ou DXM à dose conséquente j'ai jamais vécu la chose.
J'ai vu le néant, mais c'était pas la mort quoi...Au fond de moi résidait une conscience.

Le truc qui se rapprocherait le plus d'une NDE, c'est les fois ou j'ai faillit crever. Mais j'ai pas pu avoir un regard neutre, vu que c'était pas voulu.

Cela m’interroge...Peut on vraiment sentir la mort venir consciemment. Ou est-ce que l'état de mort imminente est seulement le résultat d'une l’expérience que l'on attend et que l'on anticipe en sachant que l'on ne va pas vraiment y rester ?

Mr Sandman a dit:
Ha ok donc je suis en EMC la plupart du temps.:mrgreen:

Sinon je suis curieux des NDE. Même sous keta ou DXM à dose conséquente j'ai jamais vécu la chose.
J'ai vu le néant, mais c'était pas la mort quoi...Au fond de moi résidait une conscience.

Le truc qui se rapprocherait le plus d'une NDE, c'est les fois ou j'ai faillit crever. Mais j'ai pas pu avoir un regard neutre, vu que c'était pas voulu.

Cela m’interroge...Peut on vraiment sentir la mort venir consciemment. Ou est-ce que l'état de mort imminente est seulement le résultat d'une l’expérience que l'on attend et que l'on anticipe en sachant que l'on ne va pas vraiment y rester ?

Qui te dit que la mort est sans conscience ?

A mon avis c'est plutot l'inverse, tu est forcément conscient lorsqu'elle arrives, même si t'es en sommeil ou abruti par les drogues. Une très bonne vidéo (bouddhiste) sur le sujet, si ça intéresse quelqu'un :

[video=youtube;BZZupDuprhU]

Sans électricité dans le ciboulot, plus de conscience.

Mais je parlais plutot d'une fait qu'une NDE change en fonction du fait qu'elle soit programmé ou non.

Mr Sandman a dit:

Des affirmations qui relèvent de la croyance. Si tu visionne la vidéo que j'ai posté, le maitre de méditation qui parles raconte une anecdote très marrante. Un de ses amis est tombé dans une méditation très profonde sur la concentration. Ce genre d'état est appelé "jhanna". C'est pas l'illumination, mais ça s'en rapproche. Pour faire simple, c'est une méditation de concentration sur un point poussé a son paroxysme.

La femme du méditant a trouvé son mari étendu dans sa chambre, ne répondant à aucune stimulation et ne respirant plus. Elle a appelé les urgences, qui l'ont embarqué à l’hôpital. Il a eut un électroencéphalogramme, et le relevé était totalement à zéro. Le monsieur est alors sorti de sa méditation, ne comprenant pas pourquoi il se trouvais à l'hôpital. Le monsieur était pourtant conscient et vivant pendant toute la durée du temps ou il ne répondais plus, plongé dans une félicité propre a ces états. Il étais conscient, mais la partie "conscience de soi" de son cerveau était inactive (passage obligé pour entrer dans ce genre d'état, style ego death). Lorsque tu plonge dans un jhana, de ce que j'ai plus ou moins compris, tu ne contrôle plus ton entrée ou ta sortie de cet état, car tu n'as plus conscience de toi en tant que personne. Tu es totalement déconnecté de ton corps physique.

Donc il n'est pas "revenu d'entre les morts", mais cette petite histoire prouve qu'on peut avoir un cerveau totalement à plat et être toujours en vie, ET CONSCIENT, ce qui devrai te faire revoir quelques unes de tes croyances, comme ça a un peu bouleversé les miennes^^

Tout ce que je retiens, c'est que les gens savent mentir.

GuyGeorge a dit:
tu n'as plus conscience de toi en tant que personne.

C'est contradictoire...

Guy George a dit:
Il a eut un électroencéphalogramme, et le relevé était totalement à zéro.

C'est vrai que quand un mec se pointe aux urgences avec une absence totale de signes vitaux, le premier réflexe c'est de lui faire passer un électroencéphalogramme. Tranquille...

GuyGeorge a dit:
ce qui devrai te faire revoir quelques unes de tes croyances

Non. Me faudra plus qu'un post sur Psychonaut et la vidéo Youtube d'un mec chauve en robe.

C'est contradictoire...

Pas dutout. Il existe une conscience sans la pensée du "je". Il suffi de regarder de la beauté, avoir un fort orgasme, prendre un psychédélique, méditer... C'est triste que tu soi sur un forum dédié au psychonautisme en croyant cela. C'est même impossible, tu me trolle petit coquin!

Mr Sandman a dit:

Un cas de NDE bien documenté avec électroencéphalogramme plat, plus de circulation sanguine au niveau du cerveau etc... https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds

Mais ça prouve pas grand chose à part que notre définition de la mort est peut être totalement foireuse, elle n'a pas arrêté de changer au fil de temps et des progrès de la médecine, ça m'étonnerait pas que dans quelques années on nous dise "à ba non enfaîte on peut encore être vivant/conscient même avec un électroencéphalogramme à plat, lol on s'est encore trompé".

GuyGeorge a dit:
Pas dutout. Il existe une conscience sans la pensée du "je". Il suffi de regarder de la beauté, avoir un fort orgasme, prendre un psychédélique, méditer... C'est triste que tu soi sur un forum dédié au psychonautisme en croyant cela. C'est même impossible, tu me trolle petit coquin!

Je pense qu'on à toujours un petit fond de conscience, même lors des pratiques que tu cite. Pas besoin de penser au "je" pour être conscient que l'on est en vie.

Éleusis a dit:
Un cas de NDE bien documenté avec électroencéphalogramme plat, plus de circulation sanguine au niveau du cerveau etc...https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds

Ou un cas d'autosuggestion collective, ou autre chose...
Encore une fois, faudrait croire sur parole...

Éleusis a dit:
"à ba non enfaîte on peut encore être vivant/conscient même avec un électroencéphalogramme à plat, lol on s'est encore trompé".

Et si la conscience n'était pas dans le cerveau mais dans les couilles, cela expliquerait l'électroencéphalogramme plat. Et plein d'autres trucs...

Alala c'est fatiguant de détenir autant la vérité :mrgreen:

Mr Sandman a dit:

Faut voir...

Cet homme de 57 ans affirme être sorti de son corps et avoir observé la scène depuis un coin du plafond. Il a décrit de façon précise les faits et gestes de l’équipe médicale, de même que l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE), dont il dit avoir entendu 2 bips consécutifs. Fait étonnant : la description de la scène (y compris les paroles prononcées lors de la réanimation et la description physique de certains intervenants) rapporté par ce patient ont été corroborés par l’équipe médicale. Plus surprenant encore : les 2 bips du DAE « entendus » par ce patient ont permis d’évaluer la durée du phénomène de sortie de corps à 3 minutes ! Un état de « conscience » de 3 minutes
Pour le Dr Parnia, « ce témoignage est d’autant plus significatif que jusqu’à présent, les expériences en relation avec l’état de mort sont assimilées à des hallucinations qui surviendraient juste avant l’arrêt cardiaque ou lorsque le cœur repart à l’occasion d’une réanimation réussie. Dans ce cas, une conscience de ce qui s’est passé a été mise en évidence pendant une période de 3 minutes où le cœur était à l’arrêt. Ceci est d’autant plus paradoxal que le cerveau cesse de fonctionner dans les 20 à 30 secondes qui suivent l’arrêt du cœur et que son activité ne redémarre pas tant que le cœur n’est pas reparti. De plus, les souvenirs précis notamment visuellement de ce cas étaient totalement cohérents avec les évènements réels. »

http://francais.medscape.com/voirarticle/3601009

Mr Sandman a dit:
Ou un cas d'autosuggestion collective, ou autre chose...
Encore une fois, faudrait croire sur parole...

Et si la conscience n'était pas dans le cerveau mais dans les couilles, cela expliquerait l'électroencéphalogramme plat. Et plein d'autres trucs...

Alala c'est fatiguant de détenir autant la vérité :mrgreen:

Je sais que tu adores troller mais imposes toi des limites quand même :mrgreen:

si on n'y croit pas on est terre à terre?? Ou on doit se taire?

-----------------------------------------------------------------

question subsidiaire: je crois qu'il est de notion reconnue qu'un arrêt d'irrigation du cerveau (arrêt d'apport d'oxygène) égale des séquelles mentales lors du retour à la vie... ou alors c'est encore faux du simple fait que je le dis? Ce qui est bizarre c'est que avec klk uns sur le forum on a tjs tout faux...

moi je crois pas à cette merde de superstitions favorisées par des calembredaines... On a déjà assez de mal pour recaser la religion à sa juste place...

mais bon si on me demande gentiment de ne plus le dire alors ce sera ici la seule et unique x de ma part.

si on dit par ailleurs que l'aa c'est bien alors je pourrais même ptêt modifier ici...

--------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/57180-que-faire-sous-lsd-2.html#37

c'est pour la conclusion sur ce post

Retour