Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mr Sandman a dit:Ça parle de NDE ou d'EMI ?
tartopom a dit:S'pareil, Near Death Experience ou Expérience de Mort Imminente c'est le même phénomène dans deux langues différentes. T'voulais p'tet dire EMC ?
'
Mr Sandman a dit:Ha ok donc je suis en EMC la plupart du temps.:mrgreen:
Sinon je suis curieux des NDE. Même sous keta ou DXM à dose conséquente j'ai jamais vécu la chose.
J'ai vu le néant, mais c'était pas la mort quoi...Au fond de moi résidait une conscience.
Le truc qui se rapprocherait le plus d'une NDE, c'est les fois ou j'ai faillit crever. Mais j'ai pas pu avoir un regard neutre, vu que c'était pas voulu.
Cela m’interroge...Peut on vraiment sentir la mort venir consciemment. Ou est-ce que l'état de mort imminente est seulement le résultat d'une l’expérience que l'on attend et que l'on anticipe en sachant que l'on ne va pas vraiment y rester ?
Cela m’interroge...Peut on vraiment sentir la mort venir consciemment. Ou est-ce que l'état de mort imminente est seulement le résultat d'une l’expérience que l'on attend et que l'on anticipe en sachant que l'on ne va pas vraiment y rester ?
tartopom a dit:Qui te dit que la mort est sans conscience ?
Mr Sandman a dit:Sans électricité dans le ciboulot, plus de conscience.
GuyGeorge a dit:tu n'as plus conscience de toi en tant que personne.
Guy George a dit:Il a eut un électroencéphalogramme, et le relevé était totalement à zéro.
GuyGeorge a dit:ce qui devrai te faire revoir quelques unes de tes croyances
C'est contradictoire...
GuyGeorge a dit:Pas dutout. Il existe une conscience sans la pensée du "je". Il suffi de regarder de la beauté, avoir un fort orgasme, prendre un psychédélique, méditer... C'est triste que tu soi sur un forum dédié au psychonautisme en croyant cela. C'est même impossible, tu me trolle petit coquin!
Éleusis a dit:Un cas de NDE bien documenté avec électroencéphalogramme plat, plus de circulation sanguine au niveau du cerveau etc...https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds
Éleusis a dit:"à ba non enfaîte on peut encore être vivant/conscient même avec un électroencéphalogramme à plat, lol on s'est encore trompé".
Cet homme de 57 ans affirme être sorti de son corps et avoir observé la scène depuis un coin du plafond. Il a décrit de façon précise les faits et gestes de l’équipe médicale, de même que l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE), dont il dit avoir entendu 2 bips consécutifs. Fait étonnant : la description de la scène (y compris les paroles prononcées lors de la réanimation et la description physique de certains intervenants) rapporté par ce patient ont été corroborés par l’équipe médicale. Plus surprenant encore : les 2 bips du DAE « entendus » par ce patient ont permis d’évaluer la durée du phénomène de sortie de corps à 3 minutes ! Un état de « conscience » de 3 minutes
Pour le Dr Parnia, « ce témoignage est d’autant plus significatif que jusqu’à présent, les expériences en relation avec l’état de mort sont assimilées à des hallucinations qui surviendraient juste avant l’arrêt cardiaque ou lorsque le cœur repart à l’occasion d’une réanimation réussie. Dans ce cas, une conscience de ce qui s’est passé a été mise en évidence pendant une période de 3 minutes où le cœur était à l’arrêt. Ceci est d’autant plus paradoxal que le cerveau cesse de fonctionner dans les 20 à 30 secondes qui suivent l’arrêt du cœur et que son activité ne redémarre pas tant que le cœur n’est pas reparti. De plus, les souvenirs précis notamment visuellement de ce cas étaient totalement cohérents avec les évènements réels. »
Mr Sandman a dit:Ou un cas d'autosuggestion collective, ou autre chose...
Encore une fois, faudrait croire sur parole...
Et si la conscience n'était pas dans le cerveau mais dans les couilles, cela expliquerait l'électroencéphalogramme plat. Et plein d'autres trucs...
Alala c'est fatiguant de détenir autant la vérité :mrgreen:
Et si la conscience n'était pas dans le cerveau mais dans les couilles