3
3333333
Guest
GuyGeorge a dit:Non malheureusement il n'est qu'en anglais, mais faudrait vraiment que je trouve la motive de traduire les passages les plus croustillants (et il y en a!)! ^^ J'aimerai bien savoir quand même pourquoi en prenant un psyché tu peu avoir l'impression de te connecter directement à l'âme de quelques choses, ou au souvenir de quelqu'un. Une perturbation simpliste d'un de tes mécanismes internes peut vraiment expliquer tous ces effets? Discutions passionnante, essayons de pas nous frapper! ^^
Moi j'ai surtout l'impression que le cerveau est capable de tout faire de tout simuler même le plus fou, sauf qu'il n'est pas censé le faire, les psyché permettent juste d'accéder a certains fonctions "cachées" après si y'en a que ça a amuse de voir un truc spirituel là dedans. Quand j'ai eu l'occasion d'observer mes rêve lucides ou lors de trip sous salvia ou encorelors du bad méchant que j'ai eu, je veux dire ça est très fou. Est-ce pour autant spirituel ? C'est un peu la voie de la facilité d'arriver a cette conclusion...
De plus ce n'est pas parce qu'il reste de nombreuses inconnues pour la science qu'il faut parler de magie pour ce qu'on ne peut pas expliquer je trouve qu'il y'a quelque chose de profondément puéril dans cette manière de voir les choses.
Et puis l'âme n'existe pas, c'est juste grotesque.