P
PaRaLLeL
Guest
C'est quoi les pratiques énergétiques ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
PaRaLLeL a dit:C'est quoi les pratiques énergétiques ?
PaRaLLeL a dit:C'est quoi les pratiques énergétiques ?
L'anatomie et l'embryologie comparées de la glande pinéale montrent que certains de ses neurones partagent une origine évolutionnaire commune avec les photorécepteurs de la rétine. Ainsi chez certains reptiles et oiseaux, la glande pinéale qui est située juste sous la surface du crâne, capte l'intensité lumineuse extérieure et permet ainsi d'ajuster le rythme circadien de l'animal[SUP]3[/SUP], ce qui fait qu'on la désigne parfois comme le « troisième œil » des vertébrés primitifs[SUP]4[/SUP].
Chez les mammifères, dont l'homme, la glande pinéale a perdu cette fonction photoréceptrice et seules les cellules de la rétine contribuent à la perception de la luminosité ambiante[SUP]5[/SUP]. Cette information est traitée par le noyau suprachiasmatique de l'hypothalamus qui orchestre la régulation circadienne. Au sein de ce qu'on appelle le système photoneuroendocrine[SUP]6[/SUP], la glande pinéale ne joue donc qu'un rôle de transduction qui convertit le rythme imposé par le noyau suprachiasmatique en message hormonal endocrinien, via la sécrétion de l'hormone mélatonine[SUP]5[/SUP] . La production de mélatonine est contrôlée par une voie rétino-hypothalamo (noyau suprachiasmatique)-médullaire (noyaux intermédio-latéraux)-pinéal via le ganglion cervical supérieur.
La lumière inhibe la libération sanguine de la mélatonine. La mélatonine est libérée ainsi la nuit et concourt à adapter l'organisme au cycle nycthéméral (jour/nuit). La glande pinéale étant localisée en dehors de la barrière hémato-encéphalique, la mélatonine va donc se distribuer dans l'ensemble du corps.
Il semblerait que la glande pinéale joue donc aussi un rôle dans la régulation du développement sexuel par le fait que la mélatonine aurait un effet antigonadotrope qui inhibe l'apparition des caractères sexuels secondaires. La baisse de production de mélatonine à la puberté correspondrait donc à une levée de cette inhibition. Cela expliquerait le fait qu'une destruction ou un dysfonctionnement de la glande pinéale peut se manifester par une puberté précoce (développement accéléré des organes sexuels et du squelette).
Enfin, la glande pinéale participe aussi à la régulation des rythmes infradiens liés aux saisons (hibernation, œstrus).
La synthèse de la mélatonine se fait en quatre étapes enzymatiques dans la glande pinéale à partir de l'acide aminé essentiel tryptophane, en passant par une étape de synthèse de la sérotonine.
Qu'est-ce que la glande pinéale ?
Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un œil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux…
L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Nonobstant le fait que ses fonctions soient particulièrement discutées, il n’y a toutefois pas le moindre doute qu’elle joue un rôle important, tant au niveau de la régulation de ce que l’on appelle les cycles circadiens, que sont les cycles vitaux (principalement le sommeil), qu’au niveau du contrôle des activités sexuelles et de la reproduction.
Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Au-delà de Descartes, l’écrivain anglais écrivant sous le pseudonyme de Lobsang Rampa s’est dédié, parmi d’autres, à l’étude de cet organe.
Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. La glande pinéale porte, dans sa constitution, des cristaux d’apatite.
Selon une théorie, ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées, ce qui expliquerait la régulation du cycle menstruel d’après les phases de la Lune, ou la capacité d’orientation des hirondelles au cours de leurs migrations (elles captent les champs électromagnétiques de la Terre). Chez l’être humain, elle serait capable d’interagir avec d’autres zones du cerveau comme, par exemple, le cortex cérébral qui serait capable de déchiffrer de telles informations. Une telle interaction serait moins développée chez les autres animaux. Cette théorie prétend expliquer les phénomènes paranormaux tels que la clairvoyance, la télépathie et la médiumnité.
Suivant la science
Certains scientifiques ont constaté que, à l’image d’une antenne, la glande pinéale était capable de capter les radiations électromagnétiques de la Lune, les radiations électromagnétiques venues du soleil, et même d’éveiller la production de certaines substances neurotransmettrices, qui stimulent l’activité physique et mentale. C’est aussi la glande pinéale qui active la production des hormones sexuelles au début de la puberté, initiant ainsi le cycle de la reproduction humaine.
Et il y a encore d’autres fonctions particulièrement intrigantes en lien avec ce point situé près du centre du cerveau : la glande pinéale est capable de capter les champs électromagnétiques non seulement de cette dimension, dans laquelle nous vivons, qui est la troisième, mais aussi des autres dimensions de l’univers, permettant ainsi d’accéder aux champs spirituels et subtils.
Ou bien des expériences spirituelles avec les enthéogènes ou la DMT elle-même ?
wombat a dit:Au lieu de te nourrir d'E&R
wombat a dit:Merci mon p'tit Bibij
Sinon, il y a toujours le cas des personnes élevées spirituellement
Aid3nPearce a dit:Nan, sérieux ?
Ca veut dire quoi ça ?
wombat a dit:Merci mon p'tit Bibij. Le livre se trouve en français aussi ? J'avais lu un article sur le Vice américain qui donnait à peu de chose près cette explication... Mais j'avais vraiment pas tout capté. Thanks you <3
Mise à part ça, j'ai plusieurs livres qui contredisent cette théorie, il faudrait que je me renseigne mieux sur la source et sur ma compréhension des explications données. Petite nuaaaaance.
Sinon, il y a toujours le cas des personnes élevées spirituellement qui n'ont jamais pris de psyché !
wombat a dit:Halal.fr ha ha, ressors moi des vieilles disquettes vas-y. Hihihi !
C'est dingue comme tu es toujours aussi hermétique d'esprit... ça fait peur. Je ne vais pas conter toutes mes expériences personnelles ou le vécu de beaucoup de personne que je connais ou de certains grands maître pratiquant l'ayurveda ou les grands moines sages bouddhistes car ton âme elle, est toujours autant enfoncée dans tes racines occidentales.
Au lieu de te nourrir d'E&R ou de ton classeur rose, voyage un peu. Intéresse toi et libère toi de tes petites emprises.
Parler avec quelqu'un qui sait déjà tout, ça relève d'une inutilité sans nom
PS: Le pire ce n'est pas de croire en ses expériences psychédéliques, mais d'avoir un égo plus que surdimensionné après un surplus de stim ou de disso.
t puis arrêtes de me faire passer pour un mec fermé d'esprit, c'est grotesque et les gens qui me conaissent ici savent parfaitement que c'est faux.
Chose que je n'ai jamais eu, donc si le but c'est de balancer des conneries sur l'autre j'ai pas que ça à foutre. e