Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Xyro a dit:
Me bourrer la gueule aux Mon chéri.

Je pense que c'était mon premier psychotrope.

Ahah, ça oui, et pourtant, qu'est-ce que je trouvais ça dégueu !

Moi mes premières défonces, j'crois que c'était quand, tout gamins, on tournait sur nous-mêmes jusqu'à en avoir la gerbe. Aujourd'hui je retrouve à peu près ces sensations quand je me met une bonne charge à l'alcool.

En fait, l'Homme recherche la drogue dès l'enfance.

T'façon les mômes ils sont tout chéper depuis la naissance, c'est avec le temps que ça se calme... Ils produisent peut être de la drogue avec leurs cerveaux ? faudrait faire une vivisection sur l'un d'eux pour voir ce que ça donne.

Carrément, mec, vu sous cet angle, c'est parlant ! On est en descente depuis la naissance, ceci explique cela ^^

PS: en fait j'me rends compte que je boucle sur l'idée depuis 10 minutes... tain, j'suis pire qu'un chat à qui on filerait une pelote de laine.

Non l'explication est de nature neurobiologique, l'Homme en tant qu'espèce évolué ( tout comme les animaux mais de façon plus basique forcément puisque eux sont totalement prisonniers de leurs instincts et de leur circuits de la récompense qui guide leur façon de se comporter dans la nature ) a au cours de son évolution développé un circuit lui permettant d'abord de ne pas être consumé par la peur et le stress parfois intense qui est cérébralement une éxpérience de nature aversive, et ce stress il a été prouvé que lorsqu'il persiste dans le temps il est particulièrement nocif pour l'homéostasie de l'organisme humain, et notablement dangereux pour le cerveau et le bon fonctionnement des neurones. De la même façon, nos ancètres plus ou moins primitifs selon la chronologie ont survécu en allant à la recherche de ce qui permettait leur survie ( nourriture ) et la pérénité de l'espèce ainsi que son nombre et donc sa force ( les hommes primitifs évoluaient en groupe de nombre variable ) en bref des situations qui ne leur procurait dans l'idéal aucun stress, aucune mise en alerte de l'instinct de survie ou autres situations provoquant une souffrance et/ou une aversion. Et ce circuit de la récompense/du plaisir que l'on à maintenant est le fruit de cette très longue évolution et malgré notre titre d'éspèce ( intelectuellement ) évoluée s'opposant dans son sens conceptuel aux bas instincts primitifs qui jadis permettait à nos ancètres de survivre et d'éviter quand cela était possible les situations très hostiles.

J'ai prit contact avec un très bon tatoueur qui va finir mon bras gauche. Rien qu'à regarder ses motifs et les imaginer sur moi, je suis tout émoustiller.

NoyauAccumbens a dit:
tout comme les animaux mais de façon plus basique forcément puisque eux sont totalement prisonniers de leurs instincts et de leur circuits de la récompense qui guide leur façon de se comporter dans la nature
Ce que je préfère c'est nuancer puis dépasser les frontières rigides. Gaffe aux certitudes qui permettent de tracer des traits trop grossiers. d:

j'ai tourné le problème dans tous les sens dans ma tête et j'en suis réduit à mettre le même post ici et sur Ce qui vous emm**de le plus pck sur un seul CE N EST PAS EXACT !! Ce serait subjectif et sans commune mesure avec le vrai monde réel.

shillum1.jpg
shillum2.jpg
shillum3.jpg
il a la patine d'un tromblon de pirate des 7 mers mon shillum...

Avoir repris contact avec les psychédéliques! Décidément le 2c-b est pour moi un des meilleurs 2c-x, j'ai appris pleins de petites choses sur le fonctionnement de mes pensées et je suis moins stressé depuis :) Merci Shulgin <3

Gilles a dit:
J'ai prit contact avec un très bon tatoueur qui va finir mon bras gauche. Rien qu'à regarder ses motifs et les imaginer sur moi, je suis tout émoustiller.

Tu postera une photos ?
J'ai pas assez de thune pour me tatouer mais c'est un truc que je ferais sûrement un jour. D'ailleurs rien que d'y penser j'ai plein d'idées qui me viennent. C'est plutôt esthétique ou personnel toi ?

Là ça sera esthétique, pour combler les trous de peaux entre les tatouages déjà présent sur le bras, motif psyché a balle de trip ;)

L'envie ne t'as jamais pris de faire un truc plus personnel ?
Un truc plus lié à ton histoire ?

T'en à peut être déjà d'ailleurs...

Question de noob toute conne: Ça fait mal ?

Parmis la vingtaine de tatouage que j'ai?

Non rien de perso bien sûr j'ai fait que des dessins ...

Sinon oui, ça fait mal, enfin ça dépend des gens et de l'emplacement du tatouage mais on a rien sans rien quoi, le principe c'est d'être marquer à vie.

( Sinon, tout mes tattoo ont une symbolique personnel par rapport à ma vie ... )

Bah je savais pas dude. Sorry...

Et donc ca fait mal ?

Edit: Merci pour ta réponse. Je vais sûrement me lancer quand j'aurais le fric pour.

Ouai là j'ai un peu craquer mais si il gère sa pièce, sa ira quoi, c'est le principe de l'avoir à vie après (Et d'être un pur BG :mrgreen: )

Putain je continuerais bien les miens, mais je suis trop pauvre pour ça. :mrgreen:

amicale_du_pc a dit:
j'ai rien. j'en aurai quand on me tracera des pointillés autour du cou

~ou alors si je fais le tour du monde à la voile je me mettrai des chimère

Des chimères en mode pirates. Comme One Piece ? Ça te dirais pas de te faire tatouer 70's Forever ou un truc du style ? :mrgreen:

Retour