WWWWOOOOAAAHHHH !!!! Repas de famille ce soir. Enfin, repas de BELLE-famille (bien arrosé).
Un mec (l'oncle de ma copine), a passé une partie de la soirée à me mettre la main sur la tête, genre "jtaime bien, hein, brave garçon".
Moi qui ai l'habitude de m'écraser et limite de bégayer, là pas d'chance, j'avais bu. Je lui dis de se calmer, que j'étais pas son chien.
Grosse embrouille (verbale) pendant 2 heures. En gros, lui et moi qui se donnions en spectacle devant une quinzaine de personnes, alors que j'ai horreur de ça.
Lui en gros, c'était à base de "oh mais tu sais, jtaime bien moa ! J'te chambre, j'te taquine, c'est que jtaime bien, hein!".
Moi je restais zen, mais comme j'avais bu, je disais exactement ce que j'avais envie de dire. Ni plus ni moins. A la fin, plusieurs personnes m'ont même dit qu'elles étaient étonnées de me voir m'exprimer aussi clairement et avec autant de tact, malgré la situation.
Sauf lui. Lui il gueulait, limite. Et vas-y que j'ai un caractère de merde et vas-y que j'suis trop susceptible et bla et bla et bla...
Ca m'a fait du bien, en fait. J'ai vu -peut-être pour la première fois de ma vie ou presque- ce que c'était que s'exprimer réellement devant des gens. J'ai vraiment dit ce que j'avais dans la tête, et à la manière dont je voulais le dire. C'est ce qui m'a fait le plus de bien. Le reste, c'est du vent, pour moi.
Je me suis senti bien (même si l'alcool a aidé, je sais), même trèèèès bien.
Pendant pas loin d'une heure, j'étais dans la peau de moi !
J'étais moi !
Alors merci, moi.
(maintenant, si on veut suivre une bonne logique, le but serait d'être comme ça même sobre. Là je fais un peu moins le fier mais ça suffira pas à gâcher cette joie d'avoir pu m'entrevoir).
Merci... l'alcool, aussi ?
Edit: au final j'me suis trompé de topic.