jour de pleine lune, dans l apres midi; 30 hipppies dans le "healing space" - espace de meditation et ceremonies- se rassemble calmement. Un Ohm, pas trop de chichi, une goute sur la langue. Second time pour qui veut? Allez pour la deuxieme.
3 heures apres, yavait des hippies partout dans les bois, a courir a poil, a tripper avec la nature. La nuit tombe et la pleine Lune se leve, le trip continue a la riviere, a se baigner sous une sa lumiere irradiante; Danses nus autour du feu sacré au son des tambours. Plutot sympa! beaucoup d esthetique, quelques connexion avec la nature (mais decidement, je trouve que les groupes non synchronisé donne un trip suivant une logique d interraction sociale, et pas tres spirituel)
Avant hier. 6h du matin, la lueur du jour me reveille; Le soleil ne se leve pas derriere l epaix brouillard. un demi petard de la veille m attend devant la tente. Je decide, sans me poser de question, de partir en Balade. je marche pendant 1/2h, trouve un beau champ de vache, l explore pendant 1h pour y trouver quelques especes de champignons qui ne nous concerne pas. Decu, mais pas encore resigné, je monte une grande coline pour atteindre un bosquet de coniferes. La, je trouve 4 champignons a tetons, de la taille d un ongle, les gardes dans ma poche.
De retour a la communauté, un Guatemalteque m informe que ce sont des "pajaritos"; chouet, mais la quantité est infime. je decide de les gouter - pour ne pas regreter de les voir pourir, de ne pas etre sur, de ne pas savoir la dose pour plus tard. On sert le dejeuner une 20 ene de minutes apres, et voila que tout est confu, que la quantité d information devient ingerable, je quitte le cercle pour retourner a mon camp. J hesite encore entre intoxication et veritable trip, je sens une poussée de bodyload... mais... mais c est magnifique !!
Ok, je me roule un petard, et la, dans mon sofa-hamac avec vue sur le monde, je pars. Mais d une beauté, d une douceur, d une sagesse,...je trip je trip je trip! je prend des notes :
dans mon rayaume, mal définis, permeable et bien delimité (parfois), j aime avoir des idées, des idées qui font du bien, des idées parce que ca peut etre util, et parfoi juste parce qu il n y a rien d autre. Mais une idée bien spáciale fut d aller chercher dans les arbres de nouvelles idées, et d idées en idées, se nourrir dans la nature. Car mon rayaume est peuplé de goyavier, dans les branches entrent en confrontations geometriques, en obliques tranchantes, en differentiation eclatantes. comme autant d idée, partie d une meme branche, un meme tronc, des meme arbres, de ce Tout. Que se Tout dissout ses propres branches putréfiées de la rationalité; sa propre confrontation fluide, echapant par les sens, fumante des lavec les plus profondes ou les feux divins se tortillent; Vent soufflant, vent du Caractere, qui porte, caresse ou agresse- d idées je suis fait, d illusions peut etre. Je suis mon Rayaume qui se leve en chantant chaque matin d un champ unanime, pulsant du chaos synchronisé, vibrant de psychédelisme. Je suis roi en mon Rayaume.
oh, et de ce tout, on revient a la Nature et a l Amour. j accede a tous les sons qui forme un concert geant d insectes, d oiseaux; tout deviens illusoire et pourtant si reel, je me situe a cet instant charniere ou l Unique se différencie, creant autant de couleurs, de gouts, d expression de la realité - comme le Chocolat par exemple
Je medite sur le Silence (j hesite d abord a aller voir les potes, puis comprend que c est dans le Silence que je dois faire ce voyage); sur le Blanc, sur l espace vide, ouvert. Le Trou dans la fractale etant son principe meme.
Puis en arrivant a la riviere, un puit de lumiere traversera les nuages comme par miracle; Je me beigne, lave mes profondeurs, laisse partir dans le courant toutes les crispation de ma vie; je laisse partir mon amour pour cette fille qui deja n est plus a mes cotés; je ferme des cycles morts, comme autant de plaies ouvertes qui guerissent et laisse place a peau neuve.
Mon ami japonaix a recuperé son Hang. Il joue pour moi, pour tous, tout l apres midi ; pour danser dans ce nouveau monde harmonisé.
Premiere foi avec des champis frais. mon meilleur trip champi... completement mystique et spirituel, completement connecté, synchronisé. Du Quetzal en mode solo, en mode impro (mais j avais tous les elements pour faire un beau trip)
Puis je me suis mis a lire le Jeu Cosmique de Grof... et il raconte tout ce que j ai vécu... bha oui.. synchro