schtroumpfette
Psycho disparu·e
- Inscrit
- 11/6/07
Hum, on va encore dire que j'asticote du chevelu plus souvent qu'à mon tour, mais je ne peux m'empêcher de relever la contradiction, flagrante à mes yeux, entre cette soit-disant indignation et le calme dont elle fait preuve. D'après le Larousse, l'indignation est le sentiment de colère ou de révolte que provoque quelqu'un ou quelque chose. >> Protester avec indignation. Si vous voulez mon avis, 50.000 personnes qui descendent dans la rue pour "dire merde" "très calmement", ça ressemble moins à de l'indignation qu'à une tentative de se donner une bonne conscience collective sans assumer ses responsabilités...Sinon j'aime la manif d'hier, avec ses 20°, la quantité impressionnante de gens (50 000... mais va savoir), tous très calme (j'ai vu aucune tension); c'est tj bien de rendre visible l'indignation, de réunir tous les acteurs sur le sujet, de sentir qu'on est pas tout seul a dire "merde"!
EDIT : cela dit, je partage ta perplexité face au silence assourdissant des médias belges sur ces événements...