Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
piou piou a dit:Gamida, la difficulté c'est peut-être d'arriver à cet état d'esprit de "bien être naturel", il faut souvent un déclencheur.
Bijord a dit:Sinon je me disais que une fois que tu as gouté a un plaisir physique particulier a travers une drogue aussi puissante que l'héroïne, ou la meth/les amphetamines, ou toutes les autres merdasses, c'étais impossible de l'oublier. L'euphorie est marqué en toi, prêt a se libérer si tu y retouche (emprunte au niveau du physique, du mental? Les deux surement). C'est assez déprimant comme pensée, mais je crois ça juste, facilité de retomber dans des vieux shémas. Par contre, faut pas voir que le mauvais coté de la chose, y'a des expériences positives (je met les expériences euphoriques de la dope en général dans le clairement négatif à long terme) qui te marquent tout autant que ta première fois a n'importe quelle substance. Faut arriver a se concentrer sur celles là, et lâcher la satisfaction immédiate qu'apporte les substances. Le mental et le corps sont tous les deux impliqués dans ce processus de "sortie de l'ornière", mais quand est-ce que le mental agit? Quand est-ce que le physique agit? Quand tu reprend une drogue après une longue période d'abstinence, l'envie qui reviens au galop elle est due au mental ou a quelque chose de physique? D'ou vient le craving? Neuroplasticité négative ou création du mental? Bref je divague et je suis encore une fois de plus hors sujet, mais j'aimerai vraiment bien comprendre ce qui se trame en nous dans ces moments là.
mjolk a dit:J'ai pas encore lu de bouquin de Grof mais je sais pas par lequel commencer, tu en aurais un à me conseiller ?
mjolk a dit:Ok, bon je verrais bien si j'y comprend quelque-chose. :mrgreen:
En ce moment je lis du Jung et j'avoue ne pas tout saisir (beaucoup de références et de termes barbares) mais j'arrive tout de même à comprendre globalement sa pensée.
débarquer chez Parallel ce sale hippie et manger de la MXE par derrière
Ouais j'aime beaucoup la MXE je crois
Bijord a dit:Sinon je me disais que une fois que tu as gouté a un plaisir physique particulier a travers une drogue aussi puissante que l'héroïne, ou la meth/les amphetamines, ou toutes les autres merdasses, c'étais impossible de l'oublier. L'euphorie est marqué en toi, prêt a se libérer si tu y retouche (emprunte au niveau du physique, du mental? Les deux surement). C'est assez déprimant comme pensée, mais je crois ça juste, facilité de retomber dans des vieux shémas. Par contre, faut pas voir que le mauvais coté de la chose, y'a des expériences positives (je met les expériences euphoriques de la dope en général dans le clairement négatif à long terme) qui te marquent tout autant que ta première fois a n'importe quelle substance. Faut arriver a se concentrer sur celles là, et lâcher la satisfaction immédiate qu'apporte les substances. Le mental et le corps sont tous les deux impliqués dans ce processus de "sortie de l'ornière", mais quand est-ce que le mental agit? Quand est-ce que le physique agit? Quand tu reprend une drogue après une longue période d'abstinence, l'envie qui reviens au galop elle est due au mental ou a quelque chose de physique? D'ou vient le craving? Neuroplasticité négative ou création du mental? Bref je divague et je suis encore une fois de plus hors sujet, mais j'aimerai vraiment bien comprendre ce qui se trame en nous dans ces moments là.
Bijord a dit:Ouais je sais^^ Branlette intellectuelle haha, mais je me dit que quand on arrivera a connaître et comprendre parfaitement les mécanismes de l'addiction, on pourra soulager une énorme partie de la douleur a travers le monde. Et pi j'ai aussi envie d'apprendre le plus possible du piège dans lequel j'ai l'air le plus incliné a tomber, même si "jusqu’ici tout va bien" (cô ds le film ).
J'ai pas fait le compte du nombre de jour pour ton sevrage, mais je te souhaite du courage renouvelé, un jour après l'autre, un instant après l'autre, c'est le genre de période difficile mais charnière, faut passer par là Des mots maladroits venant de quelqu'un qui n'as pas eut la même trajectoire opiacée, mais je te les transmets quand même (t'as les encouragements d'un psycho par jour comme ça haha)