grivois a dit:
Pour ma part, le sujet fumer et arrêter de fumer, c'est loin, trop loin pour que je dise pas autre chose que "je fumerai toujours"...
Si tu veux vraiment te libérer, il faut t'en donner les moyens, l'addiction, c'est avant tout un état d'esprit.
Si tu n'as pas le désir profond et sincère de t'en affranchir, il y aura toujours des produits plus vicelards les uns que les autres pour te piéger.
Si c'est pas l'héro c'est le sub, ou l'op ou la codé ou le shit ou la weed ( je ne fais pas la liste de toute les autres catastrophes) et le pire le tabacs .
Il faut parvenir à réaliser dans son propre esprit, qu'un produit ne peut pas et surtout n'est pas fait pour se substituer à ton bien être naturel, l'agrémenter éventuellement, mais uniquement de façon ponctuel.
Si tu parviens à cet état d'esprit, sans te leurrer, tu peux occasionnellement , en risques calculés consciemment toucher des produits addictifs.
Si tu n'as pas acquis, ou ne possède pas naturellement ce recul, la meilleure chose pour toi et de te protéger en te tenant le plus loin possible de ces pièges qui ne peuvent à des degrés diverses que t’entraîner au final vers de la souffrance et une aliénation de ta liberté et de ton droit au bien être.
Si tu libères ton esprit de son penchant à l'addiction, tu peux respirer chaque inspiration à plein poumons comme un concentrer de pur bonheur potentiel.
Cela, aujourd'hui, demain et tous les jours qui suivent pour ta plus grande sérénité, comme un hommage à ta propre vie ;o)
Si tu te libères du sub (ce qui en soi mérite mon respect [que je t'accorde également, mais pour des raisons plus fraternelles, même si tu est complètement accro à quoi que ce soit ;o) ] ), c'est dommage de conserver une chaîne attaché à ton mollet avec d'autres boulets au bout ;o) .