Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
piou piou a dit:
tetro c'est de qui ta signature ?

John Lennon =) Et sinon j'aime avoir décidé de totalement arrête de fumé, a chaque fois je dit j’arrête mais dans la journée je m’achète un packet de clope, la j'ai totalement arrêté, mare d’être essouflé a rien. donc sa fait 2 jours que j'ai pas prit une clope ^^

Bien ouej Stonix

D'avoir arreté de fumer.
Je t encourageais.

C'est Tetro qui arrête de fumez :)

Pour ma part, le sujet fumer et arrêter de fumer, c'est loin, trop loin pour que je dise pas autre chose que "je fumerai toujours"...

J'ai changer mon avatars, du coup je deviens incognito ^^

grivois a dit:
Pour ma part, le sujet fumer et arrêter de fumer, c'est loin, trop loin pour que je dise pas autre chose que "je fumerai toujours"...

Si tu veux vraiment te libérer, il faut t'en donner les moyens, l'addiction, c'est avant tout un état d'esprit.
Si tu n'as pas le désir profond et sincère de t'en affranchir, il y aura toujours des produits plus vicelards les uns que les autres pour te piéger.
Si c'est pas l'héro c'est le sub, ou l'op ou la codé ou le shit ou la weed ( je ne fais pas la liste de toute les autres catastrophes) et le pire le tabacs .
Il faut parvenir à réaliser dans son propre esprit, qu'un produit ne peut pas et surtout n'est pas fait pour se substituer à ton bien être naturel, l'agrémenter éventuellement, mais uniquement de façon ponctuel.
Si tu parviens à cet état d'esprit, sans te leurrer, tu peux occasionnellement , en risques calculés consciemment toucher des produits addictifs.
Si tu n'as pas acquis, ou ne possède pas naturellement ce recul, la meilleure chose pour toi et de te protéger en te tenant le plus loin possible de ces pièges qui ne peuvent à des degrés diverses que t’entraîner au final vers de la souffrance et une aliénation de ta liberté et de ton droit au bien être.

Si tu libères ton esprit de son penchant à l'addiction, tu peux respirer chaque inspiration à plein poumons comme un concentrer de pur bonheur potentiel.
Cela, aujourd'hui, demain et tous les jours qui suivent pour ta plus grande sérénité, comme un hommage à ta propre vie ;o)

Si tu te libères du sub (ce qui en soi mérite mon respect [que je t'accorde également, mais pour des raisons plus fraternelles, même si tu est complètement accro à quoi que ce soit ;o) ] ), c'est dommage de conserver une chaîne attaché à ton mollet avec d'autres boulets au bout ;o) .

Effectivement ... Une leçon de vie. Mais étant rationnel, une chose à la fois. Et le cannabis, je le perçois vraiment différemment du reste, j'en suis pas accro, c'est le conscient qui me dicte de rouler un pétard.

grivois a dit:
Effectivement ... Une leçon de vie. Mais étant rationnel, une chose à la fois. Et le cannabis, je le perçois vraiment différemment du reste, j'en suis pas accro, c'est le conscient qui me dicte de rouler un pétard.

Bien sur, sans te mettre de pression, en prenant le temps dont tu as besoin.

Ce qui est véritablement important, c'est ton intention à la base, si elle est sincère,
c'est ce qui se passera pour toi, quelques soit les difficultés résiduels de ton passif, qui ne sont plus dès lors, de véritables obstacles.

grivois a dit:
Effectivement ... Une leçon de vie.
Ouppss, attention, je ne te fais pas de morale ;o)
Juste un point de vue que je déduis de mon expérience ;o)

Gamida, la difficulté c'est peut-être d'arriver à cet état d'esprit de "bien être naturel", il faut souvent un déclencheur.

piou piou a dit:
Gamida, la difficulté c'est peut-être d'arriver à cet état d'esprit de "bien être naturel", il faut souvent un déclencheur.

C'est paradoxal, car il n'y a rien à faire, juste le laisser se manifester, en s'abstenant justement de faire tout ce qui l'empêche de s'épanouir.
Bon, c'est vrai, c'est un vaste programme ;o)

Je viens de mater le film "le prénom". Me suis bien marré. Si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas.

Oui avec Patrick bruel, je crois qu'à la base c'était du théâtre. Effectivement film intéressant ! 'Je vais appeler mon fils Hitler...'

non Adolph :mrgreen:. Et tout ça part bien en couille !

J'allais éditer, t'es plus vite que l'éclair !

Je triche, je suis sous E.P.O :weed:

Sinon je me disais que une fois que tu as gouté a un plaisir physique particulier a travers une drogue aussi puissante que l'héroïne, ou la meth/les amphetamines, ou toutes les autres merdasses, c'étais impossible de l'oublier. L'euphorie est marqué en toi, prêt a se libérer si tu y retouche (emprunte au niveau du physique, du mental? Les deux surement). C'est assez déprimant comme pensée, mais je crois ça juste, facilité de retomber dans des vieux shémas. Par contre, faut pas voir que le mauvais coté de la chose, y'a des expériences positives (je met les expériences euphoriques de la dope en général dans le clairement négatif à long terme) qui te marquent tout autant que ta première fois a n'importe quelle substance. Faut arriver a se concentrer sur celles là, et lâcher la satisfaction immédiate qu'apporte les substances. Le mental et le corps sont tous les deux impliqués dans ce processus de "sortie de l'ornière", mais quand est-ce que le mental agit? Quand est-ce que le physique agit? Quand tu reprend une drogue après une longue période d'abstinence, l'envie qui reviens au galop elle est due au mental ou a quelque chose de physique? D'ou vient le craving? Neuroplasticité négative ou création du mental? Bref je divague et je suis encore une fois de plus hors sujet, mais j'aimerai vraiment bien comprendre ce qui se trame en nous dans ces moments là.

Retour