Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
J'aime l'avenir proche :
Dimanche 17 The Mars Volta à Toulouse (Bikini) !
Mercredi 20 Kino Session (courts-métrages amateurs) aux Vivres de l'Art à Bordeaux (3€) !
Jeudi 21 Fête de la musique !
Mardi 26 Lou Reed à Bordeaux ! Place des Quinconces, ça coûte 47€ mais c'est en plein air donc y a probablement moyen d'en profiter gratuitement hihi

J'aime la nouveauté, et la nouveauté pour moi dans ma vie ces prochains jours, c'est de me priver volontairement de nourriture, chez mes parents, avec un stock impressionnant de bouquins a lire et a relire. J'aime avoir choisi de jeûner plutôt que de me pourrir a mort pendant 5 jours sans dormir a la fête de la musique dans une semaine. J'aime l'idée que j'en sortirai la tête claire, reposé, pour profiter de mon mois de juin sans dormir 20h/24. J'aime les steaks tartares, et mélanger un stimulant avec un opiacé, mais j'aime surtout ne pas le faire. J'aime avoir rencontré des gens nouveaux sur la même longueur d'onde, qui, cerise sur le gâteau vont peut être me dégotter de la kétamine. J'aime être un humain qui essaye de s'améliorer. (^^)

Styloplume a dit:
@Gamida: effectivement le son en concert de rock ou en free-party est souvent exagérément fort (et ça me gêne souvent), mais un truc que je tiens à dire: dans les festivals où il y a du très bon matos et une orga pas trop violente, le son est soit fort mais ne fait pas mal. Je pense au Hadra, où il y a une grappe d'enceinte de chaque côté de la scène, qui étalent le son sur une grande surface. On peut en profiter très bien, et encore on peut se parler, même si on est à dix mètres des enceintes. Et il ne fais pas mal aux oreilles. Pour moi le Hadra c'est la définition du son propre.

Merci Stylo,
tu me rassures un peu, ayant envisagé l'hypothèse éventuelle de m'initier à ce genre de manifestation en allant au hadra, puisque beaucoup de psychonaut en parle (ce qui serait aussi l'occasion, de pouvoir les y rencontrer), je commençais à émettre de sérieuses resserves, après ce très bref contact avec ce « mur de son », à la gay pride de samedi ou j'en ai pris plein les oreilles, à me faire flipper au bout de même pas 5 minutes (alors que j'ai aimé les 3 premières) .

mega a dit:
Sinon j'adore regarder le tonnerre tomber sur les immeubles d'en face!

C'est beau et impressionnant!
J'aime les personnes qui sont sensible à ce genre de chose.
Comme CastlesMadeOfSand tu as une âme de poète ;o)

Mario a dit:
mardi 26 Lou Reed à Bordeaux ! Place des Quinconces, ça coûte 47€ mais c'est en plein air donc y a probablement moyen d'en profiter gratuitement hihi
J'ai déjà pris mon billet il y a deux mois ;o)
il est sur que vu la configuration du lieu, ils vont pas emprisonner le son .

Bijord a dit:
c'est de me priver volontairement de nourriture, chez mes parents
A cause de la puissance de l'impact psychologique sur le corps, pendant cette pratique, je te conseil de réajuster le terme "priver" avec sa notation de contrainte, par "abstenir" qui manifeste d'avantage une adhésion volontaire. Cela peut semblé pinailler su les mots, mais tu verras que dans le degré de semsibilité dans lequel tu vas te retrouver, cela fera toute la différence entre, le subir, et en faire l'expérience. Bon voyage ;o)

Bijord a dit:
J'aime les steaks tartares, et mélanger un stimulant avec un opiacé, mais j'aime surtout ne pas le faire. J'aime être un humain qui essaye de s'améliorer. (^^)
J'adore le paradoxe apparent de tes certitudes .

Sludge a dit:
tabassent fort, TRÈS FORT, ne loupez pas Drakko. En live c'est une boucherie (avec la précision d'un chirurgien).
C'est le moins que l'on puisse dire, ça tabassent fort . ce genre de tempo est trop rapide pour ma sensibilité", malgré l'image extatique qui si déploie dessus, j'aime quand la pulsion est au moins de moitié, autrement ça me stress rapidement, et je ne peux plus profiter de l'histoire sonore susjacente, je ne perçois plus que le "ban, ban, ban, ban" ultra rapide, au bout d'un moment ça devient obsédant (bon c'est pas spécifique à Drakko, mais à ce style de music).

Gamida a dit:
Merci Stylo,
tu me rassures un peu, ayant envisagé l'hypothèse éventuelle de m'initier à ce genre de manifestation en allant au hadra, puisque beaucoup de psychonaut en parle (ce qui serait aussi l'occasion, de pouvoir les y rencontrer), je commençais à émettre de sérieuses resserves, après ce très bref contact avec ce « mur de son », à la gay pride de samedi ou j'en ai pris plein les oreilles, à me faire flipper au bout de même pas 5 minutes (alors que j'ai aimé les 3 premières)
La son de la pride de l'autre jour était fort, mais beaucoup moins bon que dans un vrai festival/concert électronique (niveau artistique évidemment, c'était un peu du clubbing de cochons, même si c'était rigolo ; mais surtout niveau qualité technique quoi). Je sais pas du tout si ça change quelque chose au niveau des oreilles, mais avec le matos qu'ils avaient sur leur camion, c'était évidemment pas aussi raffiné qu'avec une sonorisation bien foutue, donc le ressenti est plus agressif je trouve. Rien avoir avec des basses bien profondes et délicieuses :)

Gamida a dit:
A cause de la puissance de l'impact psychologique sur le corps, pendant cette pratique, je te conseil de réajuster le terme "priver" avec sa notation de contrainte, par "abstenir" qui manifeste d'avantage une adhésion volontaire. Cela peut semblé pinailler su les mots, mais tu verras que dans le degré de semsibilité dans lequel tu vas te retrouver, cela fera toute la différence entre, le subir, et en faire l'expérience.
Je ne peux qu'être d'accord :)
Ces derniers temps j'ai plusieurs fois envisagé le jeûne, déjà parce que ça m'intéresse depuis longtemps (une fois j'ai tenu 24h mais j'avais 17 ans et je suis passé devant une pâtisserie donc…), et ensuite parce que je me suis mis dans une optique "diminuer au maximum le coût de mon quotidien, en essayant d'avoir autant de plaisir à vivre mais en réduisant le plaisir immédiat et consumériste". J'ai eu du mal parce que je tombe tout le temps sur de la bouffe gratuite (les invendus au boulot, manger chez des amis, etc.) et que du coup ça suit moins ma logique :D (y a toujours une forme d'hédonisme basique qui reste en moi, j'peux pas (et ne veux pas) m'en défaire huhu). Mais ce qui me soule le plus, c'est que quand je sors du boulot à minuit le ventre vide, je dois faire d'énormes efforts pour ne pas gaspiller mes thunes dans une barquette de frites ou un sandwich, parce que je sais (d'expérience) que le plaisir que j'y trouverai sera toujours moindre que la faim que je ressens. Ça m'énerve ce déséquilibre. En fait ça vient sûrement du fait que je fais à peu près un repas par jour (et je vis pas ça comme une privation), parce que plus je mange souvent, plus j'ai faim souvent ; mais du coup les moments où j'ai faim c'est difficilement tenable. J'attends juste d'être dans une situation où je pourrai passer le cap des 2 ou 3 jours, pour continuer sur une petite semaine (j'ai pas assez de volonté dans ma situation actuelle, et je cherche pas à l'avoir) :)
(c'est pas vraiment dans le sujet mais…)

A cause de la puissance de l'impact psychologique sur le corps, pendant cette pratique, je te conseil de réajuster le terme "priver" avec sa notation de contrainte, par "abstenir" qui manifeste d'avantage une adhésion volontaire. Cela peut semblé pinailler su les mots, mais tu verras que dans le degré de sensibilité dans lequel tu vas te retrouver, cela fera toute la différence entre, le subir, et en faire l'expérience. Bon voyage ;o).

Dans ma tête, c'étais déjà un "se priver" positif mais j'ai pris le (mauvais)réflexe de dire "priver" car l'interlocuteur en face a souvent un point de vue négatif de la chose, dés que tes mots franchissent tes lèvres. Moi, même si ça n'apportai rien au niveau physique comme bienfaits, juste le fait de voir comment ça peut changer ma façon de percevoir le monde, comment je peux y réagir, un bon vivant comme moi, suifferai a me donner la motivation d'en faire un, et ça dans mon entourage peu le comprennent.

D'ailleurs pour ce qui est de l'impact psychologique, j'ai du en avoir un légers aperçu pendant ces 4 jours de retraite y'a quelques mois. Comme j'étais affamé comparé a l'abondance de nourriture dans laquelle je me plonge habituellement, j'ai eut quelques symptômes qui sont décrit dans ton livre et j'ai envie de faire la part des choses entre la méditation et la privation de nourriture. Si il y a une chose qui est resté en suspens dans ton bouquin, c'est la question du jeûne et de la spiritualité qui n'est pas abordée. Ils parlent bien de Jésus ayant fait un jeûne de 40 jours dans le désert, de Socrate qui faisait régulièrement des jeûnes de 10 jours, mais je m'attendais a un petit chapitre dédié a ça! (qu'importe c'est tout de même une sacré mine d'information, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de commencer aussitôt, la configuration de mon environnement est juste parfaite pour moi en ce moment pour faire ça)

Bon voyage ;o)
Merci beaucoup!

J'adore le paradoxe apparent de tes certitudes .

En ce moment, j'essaye d'accepter le fait d'aimer les plaisirs sensuels (drogue), me regarder honnêtement (avec amour?) sans vouloir me changer brusquement, mais petit a petit, par petites touches progressives. Cela ne veut pas dire qu'il doit y avoir un laissé aller total bien au contraire, mais plutôt arrêter de se charger gratuitement en culpabilité, pour se permettre d'avancer et de progresser (comme si la culpabilité protégeait de quelque chose...).

Merci pour toutes tes pistes! ;-)

@ mario: Je n'envisage le jeûne que dans une durée limitée par le temps. Je voudrais tenir au moins 3 jours pour en avoir un bon aperçu, (c'est la que la faim cesse apparemment comme tu dis) 7 jours si je m'en sent capable. Mais a aucun moment je me dit que je me priverai d'un bon gros kebab après cette durée! Ducoup si ça n'est que temporaire, ça doit être plus facile mentalement! Cela dit, je me suis déjà surpris a saliver en sentant des odeurs dans la rue, alors que je ne suis même pas encore en jeûne total, (j'ai mangé des crudités a midi, bus un petit café sucré et fumé un dernier cul de joint qui trainait). Peut être que ça va être plus dur que je ne le pense héhé. Mais le dire ici assoit ma motivation :-)

J'aime lire un post du style :
Bijord a dit:
J'aime la nouveauté, et la nouveauté pour moi dans ma vie ces prochains jours, c'est de me priver volontairement de nourriture, chez mes parents, avec un stock impressionnant de bouquins a lire et a relire. J'aime avoir choisi de jeûner plutôt que de me pourrir a mort pendant 5 jours sans dormir a la fête de la musique dans une semaine. J'aime l'idée que j'en sortirai la tête claire, reposé, pour profiter de mon mois de juin sans dormir 20h/24. J'aime les steaks tartares, et mélanger un stimulant avec un opiacé, mais j'aime surtout ne pas le faire. J'aime avoir rencontré des gens nouveaux sur la même longueur d'onde, qui, cerise sur le gâteau vont peut être me dégotter de la kétamine. J'aime être un humain qui essaye de s'améliorer. (^^)

Oui c'est pareil pour moi, j'aimerais bien faire une semaine, mais au-delà ça m'intéresse pas vraiment (j'aime beaucoup trop manger hihi). Après mon rythme "un ou deux repas par jour" j'ai même pas fait exprès de l'adopter, c'est juste venu quand je suis parti de chez mes parents et que je me suis retrouvé confronté à la flemme de faire des courses/cuisiner (je préfère bien m'appliquer à cuisiner, mais qu'une fois tous les deux jours), puis l'aspect financier quoi (je suis un petit radin en fait). Et au final j'aime vraiment le fait d'avoir moins besoin de manger, parce que quand je prend un rythme sans retenue je mange de plus en plus et j'ai limite honte de moi tellement j'engloutis (mon estomac béant impressionnait les gens, avant…)

Courage en tout cas ! C'est chouette de prendre des décisions comme ça, pour soi-même :)

Merci Tetro ;o)

<3 utilisé par Shaman_fred et tetro à la fin de leur post, a une signification, ou c'est juste une erreur de frappe, car il me semble que je vois cela souvent dans des post et aussi ^^[/QUOTE]

"<3" représente un coeur =D

Merci pour le soutiens, quelle belle famille fait t-on! J'aime ça aussi tiens, voir j'adore :-D (stylo sort de mon corps!!! ^^)

(j'aime beaucoup trop manger hihi).

Haha comme je te comprend. Je suis moi même un sacré glouton, au point de me demander si je ne fait pas du sport exclusivement pour pouvoir me gaver encore plus! Raison de plus pour voir ses réactions face a une "privation sensorielle".

Comment le glouton qui est en toi va réagir, vais-je rêver de bouffe, vais-je me toucher en pensant a un maxi menu best of Big mac' arrosé de soda biiien sucré? La suite dans le prochain numéro! :watermelon: ^^

Bijord a dit:
Je suis moi même un sacré glouton, au point de me demander si je ne fait pas du sport exclusivement pour pouvoir me gaver encore plus!
Comme moi : depuis que je retourne à la piscine, je mange autant, mais je culpabilise moins.

HUMM.... Personnellement j'ai pas une vision positive du jeûne. Apres j'crois que je l'ai fait à une période : pas de bouffe pendant 3/4j, mais quand tu travailles, et que tu fais du sport, faut quand même s'alimenter alors bon :/

Bon courage Bij :)

Mais moi je cromprends pas quand je fais du sport j'ai graaave moins faim (peut être que vu les réserves que j'ai c'est pour ca ? ^o) )
(puis la bouffe c'est la vie, alors après quand tu fais ça peut de temps, ouai tu peux en tirer du positif, peut être bien ...)

Moi ce que j'aime par dessus tout là, et qui me fait jouir rien que d'y penser : 38h de taff... Le compte à rebours à commencer putain et c'est trop trop trop bon !!!

Bijord a dit:
Si il y a une chose qui est resté en suspens dans ton bouquin, c'est la question du jeûne et de la spiritualité qui n'est pas abordée. Ils parlent bien de Jésus ayant fait un jeûne de 40 jours dans le désert, de Socrate qui faisait régulièrement des jeûnes de 10 jours, mais je m'attendais a un petit chapitre dédié a ça! (qu'importe c'est tout de même une sacré mine d'information, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de commencer aussitôt, la configuration de mon environnement est juste parfaite pour moi en ce moment pour faire ça)
C'est normal, ce n'est pas du tout l'objet du bouquin, il titre " jeuner pour sa santé " il est écrit par une biologiste qui l'aborde essentiellement du point de vue santé physiologique. Autant que je me souvienne son Mentor S Shelton, dans son livre "Le Jeune", développe beaucoup plus sur l'aspect spiritualité (à vérifier).

Bijord a dit:
sans vouloir me changer brusquement, mais petit a petit, par petites touches progressives. Cela ne veut pas dire qu'il doit y avoir un laissé aller total bien au contraire, mais plutôt arrêter de se charger gratuitement en culpabilité, pour se permettre d'avancer et de progresser
tu es sur la bonne voie, il est très bénéfique que la progression de l'amélioration se fasse dans la satisfaction, se serait un peu paradoxale d'aller vers du mieux être en se faisant chier ;o)

Bijord a dit:
@ mario: Je n'envisage le jeûne que dans une durée limitée par le temps. Je voudrais tenir au moins 3 jours pour en avoir un bon aperçu, (c'est la que la faim cesse apparemment comme tu dis) 7 jours si je m'en sent capable.

Je comprend ce a quoi tu aspires,(et tu en aura une idée) mais en réalité on ne peut pas véritablement avoir d'aperçu de ce qu'est le jeune, car ce n'est pas une constante en soi, dans la 10 ou quinzaine (je sais plus là de suite) de jeune que j'ai fait, l'expérience est différente à chaque fois.

Bijord a dit:
Cela dit, je me suis déjà surpris a saliver en sentant des odeurs dans la rue, alors que je ne suis même pas encore en jeûne total
Pour l'odeur, c'est ça qui est sublime , de partout ou tu passes ça sent la bouffe, et toi tu te nourris de cette odeur, subtilement, sans avoir envie de manger (enfin au moins au bout de quelques jour)

Bijord a dit:
(j'ai mangé des crudités a midi, bus un petit café sucré et fumé un dernier cul de joint qui trainait). Peut être que ça va être plus dur que je ne le pense héhé. Mais le dire ici assoit ma motivation
Ouppss là, je prèfaire te prévenir que tu ne sois pas surpris, mais si tu es habitué au café et à la nicotine (et je pense que le thc et tout les ...ines, y participe) tu risques la migraine carabiné sur les 24 voir 72 heure, les symptomes de sevrage aux ...ines, pendant un jeune sont généralement assez percutants, mais bon c'est gérable (, je voulais d'ailleurs t'en parler depuis longtemps, et j'ai complétement zappé, il est préférable quand on fait un premier jeune , de déjà être sevré de tout les exitants, café , tabac, et autres).

J'aime en apprendre tout les jours, et aujourd'hui j'ai apris 2 choses :
Premièrement : Le monde est petit et j'en ai eu la preuve en croissant mon voisin dans le métro et en taxant une clope à un gars à qui j'ai déjà taxé une clope 1 mois plus tôt dans un autres ville.
Deuxièmement : Je taxe trop de clope.
Et la bière à 8 volt c'est fort en faite.

Troisièmement : le volt n'est normalement pas l'unité de mesure du taux d'alcool d'une bière.

Violet a dit:
HUMM.... Personnellement j'ai pas une vision positive du jeûne. Apres j'crois que je l'ai fait à une période : pas de bouffe pendant 3/4j, mais quand tu travailles, et que tu fais du sport, faut quand même s'alimenter alors bon :/
(puis la bouffe c'est la vie, alors après quand tu fais ça peut de temps, ouai tu peux en tirer du positif, peut être bien ...)

Personnellement, j'ai fais mon second (le premier, j'avais 17 ou 18 ans) jeune pour mes 50 ans (pour fêter ça mdr) depuis j'en ai fait régulièrement, à la demande.
Depuis, c'est le troisième hiver que je passe sans être malade (alors que généralement je me shoppais une moyenne de deux créve avec 39° par hiver), je ne prend plus que très rarement d'antalgique pour mes douleurs de dos et musculaires, avant c'était au moins une fois par semaine.
Coté santé et revitalisation de l'organisme, le jeune, ça assure, j'ai passé cet hivers chez moi à une température moyenne entre 4 et 8 ° sans chauffage, sans avoir froid.
Et ce qu'il y a de vraiment merveilleux aprés le jeune, c'est quand tu recommences à manger, cela atteint avec juste une gorgée de jus de pomme ou d'orange que tu viens de presser, un degré d'extase et de satisfaction qui à lui seule justifie de ne pas manger pendant 4 jours pour véritablement faire l'expérience de ce qu'est se nourrir, tout simplement sublime.

faxe.jpg

Une cannette chacun pour la soirée et tout le monde est bourré ! :D

Gamida a dit:
Personnellement, j'ai fais mon second (le premier, j'avais 17 ou 18 ans) jeune pour mes 50 ans (pour fêter ça mdr) depuis j'en ai fait régulièrement, à la demande.
Depuis, c'est le troisième hiver que je passe sans être malade (alors que généralement je me shoppais une moyenne de deux créve avec 39° par hiver), je ne prend plus que très rarement d'antalgique pour mes douleurs de dos et musculaires, avant c'était au moins une fois par semaine.
Coté santé et revitalisation de l'organisme, le jeune, ça assure, j'ai passé cet hivers chez moi à une température moyenne entre 4 et 8 ° sans chauffage, sans avoir froid.
Et ce qu'il y a de vraiment merveilleux aprés le jeune, c'est quand tu recommences à manger, cela atteint avec juste une gorgée de jus de pomme ou d'orange que tu viens de presser, un degré d'extase et de satisfaction qui à lui seule justifie de ne pas manger pendant 4 jours pour véritablement faire l'expérience de ce qu'est se nourrir, tout simplement sublime.

Hum, je vois ton point de vue et dans ton cas j'ai envie de dire que le Jeûne t'es profitable.

(pour mon cas, et peut être que tu comprendras pourquoi je n'en vois pas l'utilité : quand je me balade dans la rue je m'amuse a deviner toutes les senteurs que je croise, depuis que je me lave les mains très régulièrement je ne suis plus malade... Alors que d'habitude c'était du 3/4 fois par an, et pic en hiver, et je fais pas mal la cuisine, pour moi, parce que ca me fait plaisir, et il m'arrive de ne même pas manger les plats que je viens de faire parce que rien que d'avoir fait la cuisine c'était comme de manger, puis le lendemain, j'suis vraiment trop trop contente de manger un truc que j'ai fait, et de manière générale je fais très très attention au gout des choses, aux différences, alors qu'avant j'engloutissais, en mangeant très vite, maintenant je prends le temps de mâcher, tellement que parfois c'est froid avant que j'ai finit mon assiette. Je vais encore passée pour une barge ..... Mais voila maintenant ou j'en suis et peut être que c'est pour ca que je n'en vois pas l'utilité. En plus comme j'essaye de faire pas mal de sport, j'ai moins faim (comme je disais plus haut) et mon estomac rétrécit, moi qui étais habituée a bouffer des tonnes de trucs, maintenant j'peux plus manger au resto ou alors faut que je fasse gaffe de pas finir l'entrée ou le dessert, donc je savoure d'autant plus ce qu'il y'a dans mon assiette :) )

J'aime voir Bijord se mettre au jeûne, et donc tenter diverses techniques psychonautiques drug-free (en comptant le vipassana là-dedans mmh?). Je comprends le post sur l'intérêt spirituel des drogues dans "spiritualité skoi ça?".

Shelton, le grand prophète du jeûne dans le courant hygiéniste de la première moitié du XXème siècle, a écrit un gros gros bouquin qu'on peut consulter ici: Shelton: The Hygienic System Vol III; Fasting and Sun Bathing
Le gars a conduit des milliers de jeûnes, on peut croire ce qu'il raconte.
Par contre, s'il confirme que le jeûne peut donner lieu à des états modifiés de conscience, hallucinations (dans le sens psyché du terme) et caetera, il n'en reconnaît pas de valeur spirituelle, un lien vers la page: Shelton: Fasting, Chapter XI

Allez, un quote:
About the middle of my first experiment, I, too, had visions; like Paul of old, I seemed to be intromitted to the third heaven and there saw things which not even the pen of Milton or Shakespeare could portray in all their vivid reality. As a result of my experiment, I came to comprehend why the old prophets and seers so often resorted to fasting as a means of spiritual illumination."
That the mental powers of the faster are elevated instead of decreased by the fast, I have shown, but I pause here to express my opinion about these visions that fasters see. They are, I believe, due to hysteria, or auto-hypnosis. They are seen by people who are called psychic which means they are easily swayed by suggestion, particularly auto-suggestion. Fasting tends to increase temporarily this suggestibility and for this reason was and is employed by all mystic religions for purposes of "illumination." Auto-suggestion, during these religious fasts takes the form of frequent and repeated prayers. To add to the religious power of the fast, sexual desires disappear and thoughts of sex cease to obtrude upon the mind. In India the priests connected with the sacred temples are pledged to the strictest chastity. The Hindu high priest is forced to undergo a long period of training and purification, and to pass through many severe trials to prove that he has thoroughly conquered his sexual appetites and passions and has them well under control of the higher powers of mind before he is admitted to the priesthood. In these days when the fallacies of psychology and psycho-analysis are on the lips of everyone and when feminine leaders declare chastity and continence to be neither desirable nor practicable and insist that they would be harmful if put into effect, methods of attaining self-control in matters of sex are frowned upon. This feature of fasting may not, therefore, appeal to many who read these lines. Fasting does increase one's control over all his appetites and passions and this will account in some measure for its use by high priests and others in the religions of old.

Haha, moi je me fait ma petite idée. Il va falloir confirmer ça un jour, hé hé hé. :twisted:

Ce que j'aime le plus? Ah, j'aime bien ces charmants psychonautes qui sont franchement cools et gentils et attentionnés et désintéréssés et super-sympas et ainsi de suite :-)

Drakko c'était à la Tribes Connection et je l'avais déjà vu au Back to Basics. Et faut vraiment le voir en live car c'est là que sa musique prend toute son ampleur, qu'on sent sa différence avec les autres rien qu'en propreté sonore, son aspect millimétré alors qu'il fait du live... Bon ça reste du gros tabassage en règle, j'avoue que c'est surtout génial sous stim' empathogène.

Retour