Styloplume a dit:
@Gamida: effectivement le son en concert de rock ou en free-party est souvent exagérément fort (et ça me gêne souvent), mais un truc que je tiens à dire: dans les festivals où il y a du très bon matos et une orga pas trop violente, le son est soit fort mais ne fait pas mal. Je pense au Hadra, où il y a une grappe d'enceinte de chaque côté de la scène, qui étalent le son sur une grande surface. On peut en profiter très bien, et encore on peut se parler, même si on est à dix mètres des enceintes. Et il ne fais pas mal aux oreilles. Pour moi le Hadra c'est la définition du son propre.
Merci Stylo,
tu me rassures un peu, ayant envisagé l'hypothèse éventuelle de m'initier à ce genre de manifestation en allant au hadra, puisque beaucoup de psychonaut en parle (ce qui serait aussi l'occasion, de pouvoir les y rencontrer), je commençais à émettre de sérieuses resserves, après ce très bref contact avec ce « mur de son », à la gay pride de samedi ou j'en ai pris plein les oreilles, à me faire flipper au bout de même pas 5 minutes (alors que j'ai aimé les 3 premières) .
mega a dit:
Sinon j'adore regarder le tonnerre tomber sur les immeubles d'en face!
C'est beau et impressionnant!
J'aime les personnes qui sont sensible à ce genre de chose.
Comme CastlesMadeOfSand tu as une âme de poète ;o)
Mario a dit:
mardi 26 Lou Reed à Bordeaux ! Place des Quinconces, ça coûte 47€ mais c'est en plein air donc y a probablement moyen d'en profiter gratuitement hihi
J'ai déjà pris mon billet il y a deux mois ;o)
il est sur que vu la configuration du lieu, ils vont pas emprisonner le son .
Bijord a dit:
c'est de me priver volontairement de nourriture, chez mes parents
A cause de la puissance de l'impact psychologique sur le corps, pendant cette pratique, je te conseil de réajuster le terme "priver" avec sa notation de contrainte, par "abstenir" qui manifeste d'avantage une adhésion volontaire. Cela peut semblé pinailler su les mots, mais tu verras que dans le degré de semsibilité dans lequel tu vas te retrouver, cela fera toute la différence entre, le subir, et en faire l'expérience. Bon voyage ;o)
Bijord a dit:
J'aime les steaks tartares, et mélanger un stimulant avec un opiacé, mais j'aime surtout ne pas le faire. J'aime être un humain qui essaye de s'améliorer. (^^)
J'adore le paradoxe apparent de tes certitudes .
Sludge a dit:
tabassent fort, TRÈS FORT, ne loupez pas Drakko. En live c'est une boucherie (avec la précision d'un chirurgien).
C'est le moins que l'on puisse dire, ça tabassent fort . ce genre de tempo est trop rapide pour ma sensibilité", malgré l'image extatique qui si déploie dessus, j'aime quand la pulsion est au moins de moitié, autrement ça me stress rapidement, et je ne peux plus profiter de l'histoire sonore susjacente, je ne perçois plus que le "ban, ban, ban, ban" ultra rapide, au bout d'un moment ça devient obsédant (bon c'est pas spécifique à Drakko, mais à ce style de music).