shankara a dit:
Ouii un très bon anniversaire en retard aussi Gamida
Merci Shankara, ça me fait toujours autant plaisir, il faut que je me méfie, je frôle l'addiction ;o)
J'aime bien la tête avec sa casquette de ton avatar, ça me rappelle certain potes à moi, avec lesquels, nous marchions cette après midi à la Gay pride .
J'en profite pour poser une question aux connaisseurs.
je m'informe (depuis la lecture du Tr de la teuf de Stylo, et de l'article de Lionel Pourteau, dont Shtoumpfette avait posté le lien, je la remercie au passage, vraiment intéressant cet article) sur ces manifestations, et le fameux « mur de son ».
Cette après midi, il y avait sur la remorque plateau d'un 38 tonnes, une section son avec des DJs et deux murs d'enceintes, monstrueux, qui balançait une son d'une puissance à te décoller du sol (enfin presque) super viscérale et physique comme sensation, que j'ai bien aimé.
Je me demandais si c'était cela le « mur de son » et si c'était ce même genre qu'il y aurait à ce festival « Hadra » dont tout le monde parle.
Si, comme j'ai pu le lire , les teufeurs, se défoncent devant ce mur jusqu'à la transe, j'imagine, qu'ils ne doivent pas se prendre la tête à se poser la question du temps qu'ils passent, immergé dans cette surpuissance sonore.
Je me demande si ce n'est pas extrêmement dangereux pour les oreilles, et si on ne risque pas de se les altérer de façon irrémédiable, car de ce que j'ai pu en expérimenté aujourd'hui, au bout de 3 minutes, je commençais déjà à flipper de me les massacrer.
Quand on entend que le son dans une Boite de nuit est déjà super mauvais pour les oreilles, ce que j'ai entendu cet après midi à 3 mètres du mur, comparativement, c'est au moins puissance 5, voir plus.
Quelqu'un a t'il des informations sur cet aspect.