Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Ouii un très bon anniversaire en retard aussi Gamida :-)

Avoir fait des supos roses et bleus au taff ! ahahah

Héhé tu fais quoi comme taf Violet ??

J'aime aller au Tribes Connection tout à l'heure !

Raaah chanceux ! Tape bien du pied !

Sinon ce que j'aime le plus là, c'est d'avoir la pêche, et la teuf de ce soir. Bon weekend les psychos !

shankara a dit:
Ouii un très bon anniversaire en retard aussi Gamida :-)

Merci Shankara, ça me fait toujours autant plaisir, il faut que je me méfie, je frôle l'addiction ;o)

J'aime bien la tête avec sa casquette de ton avatar, ça me rappelle certain potes à moi, avec lesquels, nous marchions cette après midi à la Gay pride .

J'en profite pour poser une question aux connaisseurs.
je m'informe (depuis la lecture du Tr de la teuf de Stylo, et de l'article de Lionel Pourteau, dont Shtoumpfette avait posté le lien, je la remercie au passage, vraiment intéressant cet article) sur ces manifestations, et le fameux « mur de son ».
Cette après midi, il y avait sur la remorque plateau d'un 38 tonnes, une section son avec des DJs et deux murs d'enceintes, monstrueux, qui balançait une son d'une puissance à te décoller du sol (enfin presque) super viscérale et physique comme sensation, que j'ai bien aimé.
Je me demandais si c'était cela le « mur de son » et si c'était ce même genre qu'il y aurait à ce festival « Hadra » dont tout le monde parle.
Si, comme j'ai pu le lire , les teufeurs, se défoncent devant ce mur jusqu'à la transe, j'imagine, qu'ils ne doivent pas se prendre la tête à se poser la question du temps qu'ils passent, immergé dans cette surpuissance sonore.
Je me demande si ce n'est pas extrêmement dangereux pour les oreilles, et si on ne risque pas de se les altérer de façon irrémédiable, car de ce que j'ai pu en expérimenté aujourd'hui, au bout de 3 minutes, je commençais déjà à flipper de me les massacrer.
Quand on entend que le son dans une Boite de nuit est déjà super mauvais pour les oreilles, ce que j'ai entendu cet après midi à 3 mètres du mur, comparativement, c'est au moins puissance 5, voir plus.
Quelqu'un a t'il des informations sur cet aspect.

Tu as bien deviné: c'est cet empilement d'enceintes qui forme le fameux mur de son. Et oui, si on est prodé devant et qu'on aime la musique, y a moyen de pas voir le temps passer (une fois sous LSD je l'ai même vu s'arrêter... mais bref c'est une autre histoire). Et oui, vu les volumes sonores, ça peut être dommageable pour les oreilles. C'est pour ça que les assoc' distribuent des boules quiès et informent sur les dangers d'une trop longue exposition. Malheureusement, je m'aperçois que la brochure réalisée par Modus à ce sujet n'a pas été uploadée sur le net, et que le site de Techno+ foire méchamment.

C'est drôle on me parlais de ça justement y'a quelque jours, c'est ma mère je crois qui m'expliquas après avoir lue un article du même genre comme quoi avec les écouteurs, même si le son n'est pas très fort ça abîmes les oreilles à cause d'une histoire de compression des musiques, enfin quelque chose d'en le genre. (bon mon post et inutile vue que je ne peux rien expliquer vraiment et que je n'ai pas la source m'enfin si inspire quelqu'un pour y faire des recherches la dessus ^^)

Gamida a dit:
Merci Shankara, ça me fait toujours autant plaisir, il faut que je me méfie, je frôle l'addiction ;o)

J'aime bien la tête avec sa casquette de ton avatar, ça me rappelle certain potes à moi, avec lesquels, nous marchions cette après midi à la Gay pride .

je m'informe (depuis la lecture du Tr de la teuf de Stylo, et de l'article de Lionel Pourteau, dont Shtoumpfette avait posté le lien, je la remercie au passage, vraiment intéressant cet article) sur ces manifestations, et le fameux « mur de son ».
Cette après midi, il y avait sur la remorque plateau d'un 38 tonnes, une section son avec des DJs et deux murs d'enceintes, monstrueux, qui balançait une son d'une puissance à te décoller du sol (enfin presque) super viscérale et physique comme sensation, que j'ai bien aimé.
Je me demandais si c'était cela le « mur de son » et si c'était ce même genre qu'il y aurait à ce festival « Hadra » dont tout le monde parle.
Si, comme j'ai pu le lire , les teufeurs, se défoncent devant ce mur jusqu'à la transe, j'imagine, qu'ils ne doivent pas se prendre la tête à se poser la question du temps qu'ils passent, immergé dans cette surpuissance sonore.
Je me demande si ce n'est pas extrêmement dangereux pour les oreilles, et si on ne risque pas de se les altérer de façon irrémédiable, car de ce que j'ai pu en expérimenté aujourd'hui, au bout de 3 minutes, je commençais déjà à flipper de me les massacrer.
Quand on entend que le son dans une Boite de nuit est déjà super mauvais pour les oreilles, ce que j'ai entendu cet après midi à 3 mètres du mur, comparativement, c'est au moins puissance 5, voir plus.

Disons que c'est un peu la roulette russe pour tes oreilles. Perso je ne fais plus de concerts sans protections auditives depuis que j'ai eu un traumatisme qui n'a heureusement pas duré.
Ton état de fatigue joue beaucoup sur ce que tes oreilles vont pouvoir encaisser. En un concert ou une répet tu peux perdre une bonne partie de ton audition et en bonus des acouphènes a vie ! Si 24h après un concert tu n'a pas retrouvé ton audition file vite chez un médecin qu'il te prescrive de la cortisone, passé un délais il n'y a plus rien a faire.... :tear:

J'ai découvert que j'avais des acouphènes le jour où j'ai vu et cherché la définition du mot... Mais en fait j'en avais depuis tout gosse, et même que je croyais que c'était des extraterrestres qui voulaient me parler :paranoid:
Tout ça pour dire que j'ai bien fait de prendre mes boulquies pour le concert de motorhead ! Ca protège bien les oreilles et ça détruit pas le son, c'est tout good !

Le son dans une boite de nuit est bien plus mauvais que celui d'un concert, puisque dans une boite de nuit cest fermé. Et je ne savais pas que les enceintes empilées etait les murs du son :).

Ce que jaime le plus cest la musique, plus particulierement le Dub.
Cest le genre que je prefere et que je vais aimer pendant toute ma vie. Cest cette musique qui remplis ma tete de joie et de bonne humeur, ca m'apaise, ca me calme, et je kiffe.
DUB<3

Je met toujours des bouchons d'oreilles en concert ou en teuf, le son reste le même, et si j'en ai aps je sens souvent que ca me fais pas mal mais je sens une sorte de vibration au fond de mon oreille, du coup je fais attention, ca coute rien et je profite autant des concerts!

Quand je vois des gens avec la tête collée aux enceintes en teuf je comprend vraiment pas le délire franchement je trouve ca vraiment bète, une fois les oreilles abimées elles le restent!

RDR Represent!

Gamida a dit:

Passe le cap du malaise et on se retrouve derrière le grand miroir...

Desoler pour ses derniers jours d&#8217;absence, je n'est plus une seconde a moi depuis que j'ai décrocher mon nouveau travaille. J'aime vraiment mon nouveau taff :)

Bonne anniversaire en retard Gamichou <3

schtroumpfette a dit:
y a moyen de pas voir le temps passer(une fois sous LSD je l'ai même vu s'arrêter... mais bref c'est une autre histoire)
c'est une histoire qui m'intéresse particulièrement, si tu veux bien faire partager, au pire en mp ;o)
schtroumpfette a dit:
Merci, très intéressante la brochure

Quetzal a dit:
18% des jeunes avec acouphènes... ca se guérit pas (ou très difficilement) et ca peut etre permanent!
love'mind;672130= a dit:
avec les écouteurs, même si le son n'est pas très fort ça abîmes les oreilles à cause d'une histoire de compression des musiques, enfin quelque chose d'en le genre
Oui c'est ce dont j'ai pu me rendre compte à mes dépends, acouphènes et environ 17% de perte, suite à l'utilisation de walkman quand j'étais plus jeune, et je confirme, quand les acouphènes sont arrivés (ils ont du apprécier les locaux), car depuis ils ne sont jamais repartis, au début j'ai cru que j'allais péter un câble, moi qui adorait le silence parfait, c'était terminé, il y avait toujours ce chuintement, j'ai finalement réussi à accepter la fatalité et depuis ça ne me perturbe plus.

mjolk a dit:
Si 24h après un concert tu n'a pas retrouvé ton audition file vite chez un médecin qu'il te prescrive de la cortisone, passé un délais il n'y a plus rien a faire.... :tear:
Dommage que je ne l'ai pas su 20 ans plus tôt .

Laura Zerty a dit:
Passe le cap du malaise et on se retrouve derrière le grand miroir...
La, avec 36 heures de recul, j'ai bien l&#8217;impression que mes acouphènes sont plus bruyant,pour même pas 5 mn d'exposition, c'etait pas un malaise (puisque j'ai bien aimé), mais bon je trouve que c'est cher payé.
Surtout que pour ce qui est du grand miroir, il à déjà volé en éclat au cour d'un trip au lsd, quand j'avais 17 ans, je suppose que l'on doit parler du même "derrière" (ça m&#8217;intéresserait que l'on développe)
Shaman_fred a dit:
Cest cette musique qui remplis ma tete de joie et de bonne humeur, ca m'apaise, ca me calme, et je kiffe.
DUB<3
c'est super que la musique te produise ces effets, moi c'est pareil et aussi, les jeux de la lumière et les couleurs

tetrobecks a dit:
Bonne anniversaire en retard Gamichou <3
Merci Tetro ;o)

<3 utilisé par Shaman_fred et tetro à la fin de leur post, a une signification, ou c'est juste une erreur de frappe, car il me semble que je vois cela souvent dans des post et aussi ^^

Attaquer ma première journée de formation aujourdhui après un an de glande ! :-D

@Gamida: effectivement le son en concert de rock ou en free-party est souvent exagérément fort (et ça me gêne souvent), mais un truc que je tiens à dire: dans les festivals où il y a du très bon matos et une orga pas trop violente, le son est soit fort mais ne fait pas mal. Je pense au Hadra, où il y a une grappe d'enceinte de chaque côté de la scène, qui étalent le son sur une grande surface. On peut en profiter très bien, et encore on peut se parler, même si on est à dix mètres des enceintes. Et il ne fais pas mal aux oreilles. Pour moi le Hadra c'est la définition du son propre.

Ce que j'aime le plus c'est avoir fini la couture de mon pantaschtroumpf. Des photos à venir j'espère!

Pour être dans le thème de ce que j'aime le plus, et dans celui du son aussi, j'aimerais dire que j'aime Funktion One. Et la grosse House. Surtout des Funktion One qui balance de la grosse House.

shankara a dit:
Héhé tu fais quoi comme taf Violet ??
Préparatrice en pharmacie .

Personnellement, les acouphènes c'est relou, j'me bousille les oreilles avec mes écouteurs, mais j'essaye de faire un peu gaffe quand j'vais en concert et tout... (par contre ca m'empeche pas d'entendre mon pouls battre dans mon oreille droite, mais j'me demande si c'est pas de l'hypertension parce que quand j'appuie sur la carotide j'entends plus ahaha... space)

Superbe nuit à la Tribes Connection samedi, même si ce n'est pas le son que je préfère. Je n'ai pas vu la nuit passer, le line-up était ultime. J'ai vu DexterBizzy en plus (même si en coup de vent !). Pour ceux qui aiment les trucs qui tabassent fort, TRÈS FORT, ne loupez pas Drakko. En live c'est une boucherie (avec la précision d'un chirurgien).

drakko's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

Alors? T'as croisé des Psychos??
Sympa Drakko! Il était à la tribes, c'est bien ça??

Sinon j'adore regarder le tonnerre tomber sur les immeubles d'en face!
C'est beau et impressionnant!

Retour