deracine a dit:
Je suis en tout cas super étonné de ne trouver personne qui comme moi s'est fait prendre au piège du côté "bonbon inoffensif" du space cake à Amsterdam. Et qui est passé/passe par les mêmes choses que moi... Peut-être ceux-là sont-ils morts? Ou alors tous ces gens qui vont à Amsterdam sont suffisamment raisonnés pour s'informer des risques du space cake... Et prennent bien soin de manger quelques bouts avec parcimonie... Et alors je suis le seul idiot sur terre à qui c'est arrivé lol
J'avoue l'estime de soi à restaurer etc mais jme sens vraiment comme un gros débile.
Personne n'est mort d'avoir consommé du cannabis, y a un moment faut arrêter de délirer en cherchant absolument à toujours voir le mauvais côté des choses.
Ce qui t'es arrivés est arrivé à des milliers de gens, et arrivera à des milliers de gens. Des histoires de "j'en ai trop prit" je peux t'en raconter des dizaines et des dizaines, juste avec du cannabis, et que ça soit moi ou d'autres personnes, quand tu prends cher tu encaisses, puis tu réalises, et après tu assumes en allant de l'avant, sinon tu végètes et tu commences à focaliser sur tes pensées négatives en cherchant une cause à tes problèmes (c'est la honte qui amène à la culpabilité, on a tous vécu ça, et on le vivra tous encore et encore à chaque fois qu'on déconnera) ...et on a tous comprit que la facilité c'était d'accuser la drogue, ou de se dénigrer. Dans les deux cas ça ne mène qu'à se fourvoyer en se faisant deux fois plus de mal......
Mais la drogue n'est en rien ton problème, et tu le nies depuis le début. A ce niveau là on peut t'apporter tout le soutien que tu veux entendre, ça ne changera strictement rien à ton problème et tu continueras de nous dire que tu es maudis, que ta vie est fichue, etc. Ceux qui ont le cerveau cramé dans un HP, eux ils sont fichus. Toi t'as toute ta tête, ok tu morfles, mais c'est juste que tu ne mets pas en place un cadre pour te donner les moyens d'aller mieux, tu attends que quelqu'un (un magnétiseur, chamane, massage man, méditation man, yoga man, psychologue, et psychiatre) te vienne en aide alors que personne ne peut t'aider à part toi.
Ta honte se love dans ton intimité, et la culpabilité que tu en ressens est dans ta tête, uniquement dans ta tête. Donc si tu la fais vivre en l'alimentant à longueur de journée au lieu de t'intéresser à autre chose, ba c'est sur que tu vas te trouver toutes les raisons d'aller mal, jusqu'à ce que tu ailles vraiment mal. C'est le principe de la névrose, tu rumines, tu subis, tu somatises, et d'une simple peur t'en fais un truc énorme qui te ronge la vie. C'est un malheur ordinaire, on ne peut plus banal à ce niveau là.
Mais on a comprit que tu avais des antécédents qui peuvent justifier tes difficultés, qui sont avérées. Sauf que tu sembles avoir prit en ligne de mire la drogue en mettant le reste de côté, et là dessus on ne peut rien pour toi.
Donc si tu veux vraiment te focaliser sur l'objet drogue en tant que responsable de ton malheur, le forum regorge d'histoire comme la tienne, et tous ceux qui ont voulu vraiment comprendre ce qui leur arrivait ont pigé que plus ils ruminaient, plus ils entretenaient leur état de dépersonnalisation/déréalisation, via leur culpabilité qui les maintenait dans un statut de victime discriminant un objet jugé mauvais. Et c'est exactement ce que tu fais, en voyant le mal partout.
Donc pour une fois essaye vraiment de ne pas te flageller, et donne toi les moyens d'aller mieux progressivement, en commençant par écrire des commentaires positifs (ça ne sert à rien de dire que tu te sens vraiment comme un gros débile, on ne fait pas moins constructif). Faire l'effort de voir le bon côté des choses c'est la base pour s'obliger à contrer ses pensées noires et ses idées négatives. C'est la première marche à monter pour prendre de la hauteur sur ce qui t'arrive, pour prendre du recul sur les idées inadéquates que tu rumines sans cesse. Change de disque, cherche l'adéquation, la positivité, et je peux t'assurer que tu vivras mieux. Je ne dis pas que ta vie va devenir super géniale, je dis juste que c'est la première chose à faire que de se divertir de soi pour sortir de son nombrilisme et aller de l'avant.
Après c'est important de faire du sport, de rester en contact avec des gens dans le réel, et j'espère que tu vas pouvoir te rescolariser, sinon je t'encourage à faire n'importe quelle activité qui fasse que tu ne restes pas chez toi à te prendre la tête (si tu veux vraiment aller à la fac, t'as pas besoin d'un passe droit. Tu y vas, tu rentres, tu t'assois au fond de l'amphi et tu suis les cours qui t'intéresse, l'important c'est de rester actif ! et personne t'embêtera si tu restes tranquille, bon courage).