Salut !
Bon je me permets de répondre parce que c'est carrément mon domaine ! On a lancer un projet la dessus, j'en parle sur le topic smartshop.
La caléa c'est horrible en infusion certe, c'est pour ça qu'il faut pas la boire en infusion à moins d'être très courageux. Certe ça marche pas mal comme ça, mais c'est vraiment pas bon ^^. L'extrait de caléa quand à lui est assez chère mais il est beaucoup plus évident à infuser, et il marche très bien.
Cependant la meilleure solution reste de la fumer ! La réduire bien en miette dans ses mains, enlever les branches, éclater les petites têtes entre ses doigts, et se rouler des joints avec (sans cannabis bien sur) avec environ moitié caléa moitié tabac. Si la fumée semble trop sec, on peut aussi faire 1/3 caléa 2/3 Tabac. Fumer un ou deux pétards de ça juste avant dodo marche pas mal, après le mieux c'est d'en fumer sur une plus longue période, genre 2 ou 3 jours au moins, voir quotidiennement. Ça se fume aussi bien en journée, les effets sont cumulatifs et agissent sur le long terme. En gros, on peut en fumer pendant une ou deux semaines régulièrement, arrêter, et l'effet continuera normalement au niveau des rêves pendant un bon bout de temps. C'est certainement moins violent au niveau des rêves d'en fumer régulièrement qu'avec une grosse infusion avant de dormir.
Après y'a jamais de généralité avec les plantes à rêves, mais globalement ça marche comme ça !
En ce qui me concerne j'ai donc ouvert un site avec mon amie, spécialement pour faire découvrir les plantes à rêves en particulier, autours de moi, et avec un stand en soirée et en festival. Je trouve ces plantes formidables et beaucoup trop inconnues à mon gout. Voilà le site : U****u
Le projet est assez récent, on fait les prix qu'on peut sachant qu'on achète seulement en moyenne quantité pour l'instant. Quand on sera + connu, on pourra faire de meilleur prix. Pour donner un ordre d'idée, c'est 11e80 les 50g de caléa chez nous ^^ A fumer t'en a pour un sacré bout de temps avec tout ça normalement !
C'est aussi le nom d'une grande famille de plantes à rêves venus d'afriques du sud, utilisés par les Xhosas et les Zoulous, des tribus de la-bas. Les plantes de cette famille, comme la silene capensis (undlela ziimlophe de son nom africain) qui est la plus connue, peuvent se mélanger entre elles, et leurs effets sont assez subtilement différents. Chacun à sa plante à rêve ou sont mélange de plantes à rêves préféré. Il faut les essayer pour savoir. Elles peuvent se prendre en infusion et sont bonnes en gout, elles ^^ et certaines peuvent se fumer (la Silene capensis est vraiment très bonne, a fumer, a boire ou a manger, elle a un gout sucré !) l'uvuma-ohmlope (ou synatolepsis Kirkii) est fumable aussi, ainsi que la mukanya kude ! Les autres sont moins fumables parce qu'il y a pas mal de branche dedans. Elles peuvent aussi se manger, après l'utilisation traditionnelle est d'en mettre une ou deux pincée d'un mélange ou d'une seule, dans un demi litre d'eau environ, puis de brasser l'eau (ou de mixer avec un mixeur manuel, mais eux n'ont pas de mixeur je crois ^^) et de manger la mousse qui apparait, et de répéter l'opération encore et encore jusqu'à n'en plus pouvoir, et ce trois soir de suite. Ça marche vraiment !
Voilà, ça fait déjà pas mal d'info. Je pense que je vais créer un nouveau topic pour présenter tout ça
Au plaisir et hésite pas si t'as des questions !