Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Caléo a dit:Ca marche bien ? La mienne peine un peu, mais elle a tout de même plus la pêche que ma salvia... T'as des photos ??
love'mind a dit:Oui maintenant je voie, en faite dans tout mes rêves j'ai conscience d'être en train de rêver, mais je peux pas tout contrôler non plus (ce qui est assée frustrant je dois l'avouer) . Et si j'ai bien compris je peux contrôler mon rêve (esxuser moi de la référence qui n'est pas forcement très élevée . . .) un peu comme dans inception ils le contrôlent ?
Lotre a dit:Ouais tu peux (j'ai pas vu le film en entier mais l'idée est là).
Quelqu'un qui a un niveau de contrôle total dans ses rêves peut :
- changer de lieu
- faire apparaître ou disparaître gens et objets
- voler
- etc.
Tout est possible en fait.
Ça m'interpelle quand tu dis "j'ai conscience d'être en train de rêver mais j'ai pas le contrôle". Car prendre conscience qu'on est en train de rêver c'est le premier pas vers un rêve lucide. A partir du moment où t'en as conscience, as-tu déjà vraiment essayé de prendre les rennes ? Puisque c'est un rêve tu dois pouvoir y faire des choses absurdes ou impossibles dans la réalité, du type t'envoler ou chai pas moi, te téléporter.
Moi en général quand je me rends compte que c'est un rêve je me réveille. La seule fois où j'ai pris le contrôle, j'ai essayé de marcher au plafond pour voir, et je me suis réveillé immédiatement dans la position du mouvement pour courir sur le mur.
Sludge a dit:Pareil. Ça serait l'excitation qui nous réveillerait. Il faut en fait arriver à garder un certain calme et ne pas s'affoler devant l'ivresse du pouvoir qui s'offre à nous durant un rêve lucide. Pas évident du tout.
lepoiraut a dit:Je peux comprendre. Il m'arrive très souvent la même chose. Tu te rends compte que tu rêves, mais c'est pas pour autant que le monde se plie a tes désires
DasFrog a dit:Après avoir passé une telle nuit, on est reposé ou on a l'impression d'avoir tripé pendant 8h ? Histoire que, s'il me vient l'idée d'essayer, je ne me retrouve pas au boulot complètement fracasse.
Et quant aux rêves lucides, je n'ai aucune expérience mais j'ai pas mal lu dessus, est-ce que c'est objectivement difficile d'y arriver ou ça demande juste de l'entraînement régulier ? Et cette plante aide beaucoup ?
Mario a dit:Je tombe beaucoup trop vite de beaucoup trop haut, ça va être violent mais c'est un rêve donc je risque rien, autant essayer de profiter de ce qu'on ressent lorsqu'on s'écrase en bouillie sur du béton").
Mario a dit:Je croyais que j'étais perché à la psilocybine (alors que j'en avais pas pris, c'est un peu bizarre, ça doit être le fait d'avoir récolté avant de me coucher qui m'a fait croire ça parce que j'étais dans la brume).
Mario a dit:Je pensais plutôt m'acheter de la caléa rapidement quoi
Mario a dit:Ca duré mais j'ai fait des dizaines de trucs, je suis allé dans plein d'endroits différents, je contrôlais 90% de ce qui se passait, et les gens avec qui j'étais comprenaient pas pourquoi il se passait autant de trucs qui défiaient la logique, puisqu'ils pensaient être dans la réalité, et moi j'étais juste omnipotent quoi. Je vais pas vous raconter tout ce qui s'est passé parce que mes souvenirs sont un peu trop flous, mais je les manipulais pas non plus, c'est juste qu'ils étaient dans mon rêve et que c'est moi qui le contrôlait (c'était un peu des PNJ au final). Et j'ai volé. C'était pas un délire de base où tout se passait comme je voulais, c'est juste que l'attraction terrestre dans mon rêve était surmontable avec un gros effort de concentration, et je déployais de grosses forces mentales pour m'élever, puis pour me diriger ; c'était un peu un trip Iron Man (au dessus de Manhattan et tout, c'était vraiment ouf) mais au lieu d'avoir une technologie surpuissante dans une putain d'armure, j'avais une force mentale surpuissante qui déjouait la gravité. D'ailleurs j'ai eu une réflexion pendant que je volais, je pouvais regarder n'importe quel quartier de la ville (de super haut) et ils étaient tous différents et fournis en détails (c'était pas un New York réel hein, je l'ai reconstruit à ma manière parce que bon c'est pas comme si je connaissais cette ville par cœur)
Mario a dit:Je me suis dit "putain mais je regarde un paysage complexe que je ne connais pas, alors que c'est mon cerveau qui le crée en temps réel, sans que j'en aie connaissance, c'est complètement fou comme puissance créatrice, y a un putain d'architecte en moi qui invente des maps au fur-et-à-mesure que j'explore le truc et j'en ai même pas conscience".
Ouroboros a dit:Ouvre un topic avec tes technique ca peut toujours etre interessant.
love'mind a dit:En faite avant de commencer à faire des rêves lucide il est important de travailler la mémoire des rêves ! J'ai voulue sauter cette étape la bah j'aurais pas du
Et sinon très bonne idée d'ouvrir un topic pour les techniques , j'y pensais justement que ce serais cool que quelqu'un ouvre un topic dans le genre. Vous gérez trop les gars je vous adore <3