Déjà il faut que tu mettes en place un cahier des rêves quotidien. Ensuite il y a pleins de techniques différentes à utiliser. Ex : Faire des tests de réalité dans la journée, dés que quelque chose te parait bizarre, tu regarde le nombre de doigts de tes mains. L'objectif c'est de le faire assez de fois pour que l'habitude soit prise et que tu le fasse automatiquement pendant un rêve, et que tu te rende compte à ce moment que tu possède 2 ou 7 doigts par main, et que ducoup que tu deviennes lucide que tu es dans un rêve. Et enfin tu dois vraiment être motivé pour en faire un, en avoir envie. Tu peux lire pleins de truc à ce sujet par exemple.
Y'a aussi un certain degré dans les rêves lucides. Y'en a ou t'es lucide pendant un petit instant, y'en a d'autres ou ta lucidité est solide et reste continue lorsque les scènes de rêves s'enchainent.
A mon avis la caléa augmente juste ton souvenir de rêve et augmente l'intensité des rêves, mais ne produit pas forcément de rêve lucide. Par contre j'ai lu que faut se faire des tisanes de plusieurs grammes (10 et +), qu'il faut se réveiller dans la nuit vers 4h du mat pour la boire, pour que l'intensité de l'effet soit maximale en fin de nuit la ou tu as moins de sommeil profond sans rêve, et plus de sommeil REM.
Et je pense perso que y'a des caléa qui sont juste merdique. Une fois n'est pas coutume, j'ai commandé sur ebotashop ma calea et j'ai obtenu aucun effet et pourtant je peux t'assurer que le gout immonde était très présent haha.
J'ai fait un unique rêve "puissamment" lucide, et franchement ça vaut le détour ! J'ai personnellement eu fortement le feeling d'être dans un trip. Je l'avais raconté dans le topic "juste pour dire". J'aimerai trop pouvoir en faire souvent !! Si ta pot arrives à en faire souvent, elle a vachement de chance ! Mais je pense qu'il faut avoir une bonne hygiène de vie. Si tu fume, tu picole, tu te défonce et que tu te rappelle pas de tes rêves, les chances sont minces...