Désolé les amis, je suis en retard, j'étais sur Paris ces derniers temps et aucun accès à internet.
Fly a dit:
La caléa a l'air vraiment intéressant !
Si j'ai bien compris on peut s'en procurer uniquement en commandant par internet ?
Ouai, ça ne pousse pas à l'état sauvage en France (moi même j'ai du mal à la faire pousser en inté...). Regarde sur l'autre topic du calea, Stylo a testé les différentes provenances, et je crois qu'il donne le nom du meilleur shop.
love'mind a dit:
C'est pas du tout futile comme question, je me posais exactement les mêmes !
Alors Caleo (oh Caleo, Caléa ? Humhum . . .) éclaire nous !
Eh oui, c'est le jeu de mots le plus abordable quand on s'inscrit sur psychonaut et qu'on s'appelle Léo.
Cela n'exclut pas le fait que la subtilité de cette blague relève du génie.
DasFrog a dit:
Coquinous, à cause de vous je me suis laissé tenté, je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai l'occasion d'essayer.
Cest vraiment totalement nécessaire d'être à jeun ? J'aime bien la gamelle et ne supporte pas très bien le jeun. M'enfin c'est un détail, ça ne m'empêchera pas d'essayer.
Quelqu'un a mentionné la possibilité de fumer un peu de caléa, c'est pour accompagner ou ça peut remplacer la tisane ?
Est-ce que rajouter de la menthe ou une tisane pourrait aider à faire passer le goût ?
C'est peut-être un peu futile ces questions, mais au moins je serai sûr de mon coup

.
A jeun, non. Théoriquement, c'est le top du top. Mais perso j'ai jamais attendu 24h (encore moins 48h pour prendre une plante, même pas ma liane dorée, et ça a toujours fonctionné. Le top du top et le plus adapté aux gloutons (dont je fais partie), c'est de le prendre le soir comme je l'ai expliqué précédemment, en mangeant peu le midi. Et quand je dis peu, c'est pas une petite fondue au vin blanc, c'est une bonne assiette de riz (tu peux t'en faire une grosse), ça se digère facilement. Le top, c'est de prendre un peu de charbon actif juste après pour stimuler la digestion, mais ce n'est pas une condition sinequanone. Et tu ne manges plus rien après.
Fumer du calea ne remplace pas la tisane, c'est juste un plus. Les meilleurs trips rapportés cumulent les deux, il y a une bonne synergie. Encore une fois, fumer n'est pas nécessaire. Perso, je me suis toujours contenté de l'infusion.
Tu peux rajouter du pétrole, tu sentiras toujours l'amertume du calea. Moi je mets du miel et du citron mais ça ne change rien au goût, c'est plutot une question de santé et de digestion. La menthe perso j'éviterais, elle est réputée pour inhiber l'action de plusieurs susbtances chimiques. De toute façon ça ne chagnera rien, ce n'est pas un problème de goût, c'est juste un problème d'amertume extrême qui rend la tisane âcre au possible. Par contre, question digestion, perso ça passe toujours tout seul, et j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre. Comme quoi ça a beau être dégueux au possible, ce n'est pas méchant.
Sache que plus c'est âcre et inbuvable, plus c'est efficace ! Laisse infuser ta tisane un bon bout de temps, tant que tu ne te tords pas en 8 pour la boire, c'est que ce n'est pas encore prêt !
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'aucune méthode de prise (tisane + joint de calea, jeun, heure du couché, etc...) ne sera aussi fructifiante qu'une recherche et un travail personnel sur le rêve lucide. Les liens que je vous ai posté précédemment sont plus nécessaires que n'importe quelle plante stimulant le rêve lucide.
Pour résumer, c'est la combinaison de la recherche, du travail et du calea qui amène au rêve lucide avec la plus grande efficacité.