LuçyD4lic3
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 24/10/12
Ah ah, merci Gamida de poser la question pour laquelle j'ai toujours eu la flemme de chercher une réponse, étant étranger au monde vivant de la musique électronique.
Pour la peine j'vais chercher moi-même comme un grand.
Et donc la réponse by Wikipedia :
DJ Set :
Live Act :
Et le concert tel que le mot est souvent employé, je suppose que c'est plutôt un groupe de gens (encore que c'est faisable aussi avec une seule personne mais c'est plus rare) qui jouent chacun d'un (ou plusieurs) instrument(s), classiques ou non, ensemble.
Du coup tel que je le comprends, le Live Act est bien plus vivant que le DJ Set, dans le Live Act si l'artiste s'en va la musique s'arrête complètement puisqu'il la joue en direct, alors que si un DJ s'en va bah le morceau continue jusqu'à la fin du disque en gros. C'est très certainement super simpliste comme vision des choses et je m'excuse d'avance si j'ai eu une mauvaise compréhension du truc à cette heure. D'ailleurs il est temps d'aller me coucher.
Pour la peine j'vais chercher moi-même comme un grand.
Et donc la réponse by Wikipedia :
DJ Set :
Un DJ mix ou DJ set, plus simplement mix ou set, consiste pour un DJ à enchaîner deux ou plusieurs compositions musicales les unes aux autres de manière fluide, c'est-à-dire un changement de musique inaudible (éventuellement, il effectue un calage de tempos et d'autres techniques très diverses comme le fondu enchainé, etc.) et musicalement cohérente. Pour ce faire, les instruments de base sont une paire de platines vinyles ou de platines CD, une table de mixage et un Casque pour utiliser la pré-écoute. Des logiciels permettent aujourd'hui de mixer des fichiers mp3 tels que les plus connus incluant Virtual DJ, Deckadance ou même Traktor.
Live Act :
Un live act ou liver est un artiste de musique électronique. À la différence du disc jockey qui manie les platines et les disques vinyle, le liver utilise des instruments de musique électronique (communément appelées machines) et des ordinateurs pour jouer sa musique.
Et le concert tel que le mot est souvent employé, je suppose que c'est plutôt un groupe de gens (encore que c'est faisable aussi avec une seule personne mais c'est plus rare) qui jouent chacun d'un (ou plusieurs) instrument(s), classiques ou non, ensemble.
Du coup tel que je le comprends, le Live Act est bien plus vivant que le DJ Set, dans le Live Act si l'artiste s'en va la musique s'arrête complètement puisqu'il la joue en direct, alors que si un DJ s'en va bah le morceau continue jusqu'à la fin du disque en gros. C'est très certainement super simpliste comme vision des choses et je m'excuse d'avance si j'ai eu une mauvaise compréhension du truc à cette heure. D'ailleurs il est temps d'aller me coucher.