Peut etre pas mai 68 revival ... Car à bien y regarder quel drogue ***interressante*** a été depenalisé ou legalisé grace à 68 ? aucunes... A mon humble avis Mai 68 fut la derniere utopie pour l'occident , et la desillusion qui s'en est suivi fut la cause d'un certain cynisme ambient encore tres actuel .. A mon avis le salut vient d'avantage de la construction de reseaux de gens autonomes formant des blocs de resistance (comme ce forum par exemple) que du fait de jeter des pavés sur un cretin bleu..
Il y a un autre parametre non negligeable qui rend un second mai 68 impossible .. a cette epoque une grande partie de la population etait Jeune (baby boom etc..) , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.. les jeunes (20-30) sont une minorité confronté à
1:la generation des 68ar desillusionnés et relativement assoupies
2:une vaste majorité de pépés et mémés (ceux qui votent le plus d'ailleurs) et qui était eux meme contre les evenements de 68 ...
3: une inquietante tranche de population de tout age qui ecoute celui qui gueule le plus fort (18% ca vs dis quelque chose)
conclusion : continuons de tisser des toiles discretement :truce: et faisons des petits .. les petits grandiront et on verra plus tard :grin:
bon .. je sais .. je suis plombant .. :bricks:
Il y a un autre parametre non negligeable qui rend un second mai 68 impossible .. a cette epoque une grande partie de la population etait Jeune (baby boom etc..) , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.. les jeunes (20-30) sont une minorité confronté à
1:la generation des 68ar desillusionnés et relativement assoupies
2:une vaste majorité de pépés et mémés (ceux qui votent le plus d'ailleurs) et qui était eux meme contre les evenements de 68 ...
3: une inquietante tranche de population de tout age qui ecoute celui qui gueule le plus fort (18% ca vs dis quelque chose)
conclusion : continuons de tisser des toiles discretement :truce: et faisons des petits .. les petits grandiront et on verra plus tard :grin:
bon .. je sais .. je suis plombant .. :bricks: