Simba a dit:
C'était une blague à 2 balles en réaction à un passage de ton précédent message (la partie que j'ai citée, en fait).
Sinon je suis bien curieux de savoir comment on peut se reconstituer un système veineux sain.
Par l'alimentation ? L'exercice physique ? Les deux ?
Et bien Simba, en fait après 20 ans de pratique, je peux éliminer l'alimentation et les exercices physiques de m^me que toutes les techniques de "purification" toutes azimuts, mono diète et autres.
J'ai donc placé mon espoir dans la technique du jeûne thérapeutique, pour son mode d'action de "purification" bien spécifique.
Car contrairement aux autres techniques de jeûne mono diète, qui agissent du fait de l'abstinence de consommer des "polluants" d'une part et de ce fait, en permettant au corps d 'éliminer ceux qui sont stocké dans ses cellules.
Ce qui dans mon cas n'est pas ce qui est recherché, car il y a bien longtemps que mon corps est « purifié » des surcharges toxiques et mon mode de vie me permet d'entretenir un bon équilibre entre mes déchets alimentaires aussi bien que métaboliques ou autres et ma capacité à les éliminer au fur et à mesure (bien que je vais faire une petite parenthèse la dessus un peu plus loin).
Donc le jeûne thérapeutique se présente pour moi comme l'opportunité.
Son mode d'action allant beaucoup plus loin.
C'est dire que celui ci élimine bien sur, touts les polluant « étranger » au corps, mais, et c'est sa spécificité, il se met en phase d’autolyse, d'autophagie.
Ce qui pour un système veineux dont les cellules sont complètement sclérosées comme le miens, est une véritable bénédiction et source d'espoir.
Tout l'intérêt se trouvant dans le fait que mon corps va se nourrir de toutes ses cellules « malades » exactement comme il le fait pour des gens qui ont des tumeurs ou autres excroissances pathologiques.
Le corps dans le jeûne thérapeutique, met la priorité, après s'être nettoyé des polluants externes, de se régénérer en éliminant en authophagie (pour ne rien laissé perdre, hé hé), toutes les cellules et donc tous les tissus cellulaires présentant un caractère « pathologique » ou malsain.
Ce qui pour mon système veineux, signifie que mon corps va se nourrir de toutes les cellules sclérosés et donc me re constituer un petit système tout neuf, rien que pour moi ;o).
J'ai déjà tenté l'expérience avec des petits jeunes de 6 à 11 jours et plus long également de 21 jours, mais cela n'a pas été suffisant. (on ne consomme absolument rien que de l'eau à la demande, c'est à dire dans mon cas, très peu, moins d'un demi litre par 24h).
Tout ce que j'ai pu constaté de visible, c'est la disparition d'une « verrue grain de beauté » d'environ 2 ou 3 mn de diamètre qui s'est complètement résorbé alors que je l'avais depuis, et bien tellement longtemps que je ne m'en souvient plus ;o).
Du témoignage que j'ai pu avoir de personnes ayant pratiqué le jeûne thérapeutique pour résorber des tumeurs de la grosseur d'une mandarine, il a fallu de 40 à 90 jours de jeûnes, voir m^me étaler sur plusieurs séries de jeûnes.
Donc ma prochaine étape quand je serais motivé et en bonne condition physique, est de tenter un jeûne long pour résoudre ce problème de système veineux sclérosé.
J'ai dis plus haut que j'allais faire une petite parenthèse.
En fait si je veux reconstituer mes veines, ce n'est pas par « lubie » mais par ce que, alors j'ai un bon équilibre « pollution détoxication » de mon organisme au fur et à mesure de ses besoin.
J'ai constaté que la mauvaise circulation du sang, qui sert d'une part à nourrir les cellules mais aussi à véhiculer les « toxiques » métaboliques de celles ci vers les émonctoires.
Du fait de la faiblesse de mon système, dès que je suis amené à produire une dose de déchet métabolique supplémentaire , par exemple dans un effort musculaire, et bien le transports des déchets métabolique n’ont pas le temps de se faire correctement et mes cellules restent « intoxiqués », par ce surplus non éliminé, ce qui à pour conséquence direct, des douleurs dans les muscles et les articulations.
Ce qui pour un organisme sain arriveraient au bout d'un temps normal, après l’effort (genre les courbatures), et bien pour moi cette état de fatigue se manifeste presque instantanément, au bout de quelques minutes.
Cela fait que je n'ai aucune endurance physique.
Tout va à peut près bien tant que je reste dans une zones d'efforts neutre.
Voila c'était 3615 « écouté moi docteur » pour répondre à ta question Simba ;o) LoL.
Je tiendrai informé quand j'aurai réussis à me faire un système tout neuf et en parfait état de fonctionnement.
Mais également (m^me si je me répète, ) pour exprimer à tout les aficionados de la shooteuse ce qui les attend à long terme, m^me bien longtemps après qu'ils auront stoppé de se shooter, si ils y arrivent un jour, ce que je leurs souhaite du fond du cœur ;o).