Gamida a dit:
allez, je vous fais bader :
je prend la boulette et je la jette directement dans l'égout en disant à mon pot :
au moins celle là elle fera de mal à personne.
Oui, oui, c'est bien ce que j'ai pensé et dit ;o).
Pendant un moment, j'ai cru que je t'aimais bien Gamida... Mais c'est bon, je me suis reprit :lol:.
Et sinon, je serai bien curieux de voir une photo de toi étant jeune. J'imagine que le look devait être bien différent, et avec plus ou moins le même gabarit.
Moi je crois pas avoir jeté de prods, à part mon 1er joint solo (1er pers', wesh---comme on disait... ou comme on dit encore...).
J'ai abordé le truc comme j'ai abordé les psychés beaucoup plus tard: set and setting tout peace, en forêt. De la musique dans les oreilles...
Je tire 2-3 lattes, ça monte. Je continue. Puis je commence à me sentir mal. Je me lève; ma vision était à peu près la même qu'on peut avoir quand on est bourré à l'alcool en phase terminale (d'ailleurs j'ai jamais retrouvé cet état bizarre, avec la fume, et heureusement).
J'en étais à la moitié du bédo et je l'ai jeté en forêt.
Je rentre chez moi tant bien que mal, très perturbé mentalement. J'arrive chez mes parents, je monte en vitesse dans ma chambre et là, je tente de me rassurer comme je peux.
Je décide donc de faire l'autruche. Méthode Coué: je vais bien tout va bien. J'me mets un Bob Marley dans les écouteurs, allongé sur mon lit. La situation bien paradoxale: le mec est dans un état cauchemardesque mais il se met un peu de reggae pour noyer le truc. Forcément, vu mon état, ça marche pas, au contraire, j'étais plutôt en train de me dire "nan mais là tu bades méchamment, mec!"
Je me lève en vitesse, direction les toilettes et... galette. Là, pour rien arranger au bad, je vois que ma "gerbe" (oui, c'est mignon) est grise... je me suis dit que c'était à cause de la fumée...
Bref, j'ai pas retouché au thc pendant 3 ans après ça.
Et ce bad a un peu conditionné tous mes bads suivants, toutes substances confondues. Depuis ce jour, je ne fais plus l'autruche. Quand je bade, c'est clair et précis: je bade ! lol
Mais justement, le fait d'accepter le bad, chez moi (et sûrement pas que chez moi), ça a tendance à le faire passer plus en douceur. Bon, pas une partie de plaisir non plus, mais ça va mieux, quoi. Ca rend le "combat" légèrement plus "amical".
Une pensée qui me fait beaucoup de bien aussi, dans ces situations, c'est de me dire que je suis mon ami et que d'une certaine façon, j'ai un allié fidèle qui me veut du bien et qui est là pour m'épauler sans me juger ou autre.
Bizarrement, quand je suis sobre, cette pensée n'a aucun effet mais bon... on peut pas tout avoir.
Ah, tiens, j'suis hors-sujet, maintenant. ^^ Désolé.