Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

arguments pour débat sur la légalisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yamipotter
  • Date de début Date de début
[HS]Chacun son avis et même si je suis totalement et absolument anti UE et que je l'assume (sans être pro-UDC non plus hein, y'a des limite...), je ne dénigre pas ceux qui sont pour. Ceux qui le sont pour des bonnes raisons tout du moins. Ce qui me gave ce sont les méthodes du gouvernement : Menaces, chantage etc. Je veux dire, qu'est-ce qu'on aurait à gagner à perdre notre souveraineté (toute relative par moments j'avoue...) et certains de nos avantages comme taux de TVA le plus bas d'Europe par exemple ?

D'ailleurs j'aimerais bien savoir quels seraient ces avantages à moyen et long terme et surtout si ces avantages valent la peine par rapport à tout ce que la Suisse perdra le jour où elle sera dedans. Personnellement, de tous les accords signés avec l'UE jusqu'à maintenant, je n'en vois pas vraiment l'avantage... Bien au contraire. :/

D'ailleurs, la seule fois où on aurait eu besoin de l'appui de l'UE (histoire Kadhafi alacon), elle nous à tout simplement lâchement tourné le dos et mis sur le banc des accusés au profit su sacro-saint pétrole. Fais du bien à un chien et il te pisse contre. :/

On le voit bien en ce moment : l'UE est un véritable fiasco. Tous ses pays membres se sont fait littéralement plomber par la crise, certains sont même au bord de la faillite (Grèce par ex). L'Euro à aussi beaucoup perdu de sa valeur même si il tend gentiment à remonter. Le problème avec cette Europe, c'est qu'elle souhaite harmoniser ce qui n'est pas harmonisable : Les pays d'Europe partagent des cultures, des langues et des niveaux de vie très différents et c'est bien ça le souci.

Il y'a aussi des habitants des pays de l'UE qui regrettent leur adhésion ainsi que le passage à l'Euro (augmentation énorme des coûts de la vie sans que les salaires suivent). Le vote français (pas que français d'ailleurs) sur la constitution Européenne en 2005 est bien la preuve qu'elle n'est pas aboutie.

Je ne suis pas contre l'idée de fédérer un continent, au contraire, l'union fait la force. Mais dans le cas de l'Europe ce n'est pas comme les Etats-Unis où la langue, la culture et la monnaie sont partagés depuis toujours. Et je dois ajouter que je suis carrément outré en ce qui concerne certaines de leurs politiques comme l'agro-alimentaire... (Farines animales, OGM, autorisation de produits toxiques...)[/HS]

Brayfeuh, fin du HS sur ce topic. On peut toujours débattre en privé si tu veux, par contre j'suis à court de bières à offrir. \o/

Don_Fouinardo a dit:
On le voit bien en ce moment : l'UE est un véritable fiasco. Tous ses pays membres se sont fait littéralement plomber par la crise, certains sont même au bord de la faillite (Grèce par ex).

Je réagis vite à ça vu que j'dois filer.

L'Europe n'impose aucun modèle de comptabilité nationale à ses membres, de fait si la Grèce s'est autant plantée, la responsabilité revient à elle seule.

La Suisse a adopté depuis un bail un système où il n'est pas possible de payer les amortissement et les intêrets de la dette en empruntant à nouveau (en simplifiant à mort), contrairement à une pétée d'autres pays comme la France ou la Grèce, qui depuis des années empruntent pour rembourser les emprunts qui arrivent à échéance.

L'Allemagne, membre de l'UE, dispose d'une politique pareille à la Suisse et elle s'en sort bien.

De plus, si l'Euro a effectivement été néfaste à la Grèce, c'est avant tout dû à sa situation économique à partir du moment ou le pays a décidé de l'adopter. Idéalement, elle aurait dû garder sa monnaie.

Tout ça pour dire que 1) rentrer dans l'UE ne veut pas dire devoir adopter un modèle (ce qui sera positif dans notre cas, mais négatif pour des pays comme la Grèce qui auraient pu gagner à se voir imposer un truc un peu moins folklorique que ce qu'ils se tapent actuellement) 2) l'UE ne peut pas (encore tout du moins) être tenue pour responsable de toutes les faillites de leurs membres vu que sa portée d'action à ce niveau est très limitée 3) l'UE est une organisation jeune, et inédite jusqu'alors. De fait, il me semble quand même vache de taper à ce point sur un truc qui souffre d'erreurs de jeunesse absolument inévitables vu la situation.

Si on continue, je split le topic.

Don_Fouinardo a dit:
Après c'est clair que les gamins qui s'enfument c'est pas cool. Personnellement si je fume dehors, c'est loin des gosses. Si il y'en a qui passent, je planque le pétard et j'attends qu'ils se cassent. C'est un peu hypocrite de faire ça, car les "gens honnêtes" ne se cachent pas pour fumer des clopes et boire de l'alcool, mais au moins on ne pourra pas m'accuser d'inciter.

Je ne vois pas pourquoi je me cacherais de fumer devant des gamins qui ne savent pas ce qu'est le cannabis...comment feront-ils la différence entre une cigarette et un joint sans connaître (normalement) ni l'un ni l'autre.

Perso je vais à des concerts de Rock/punk depuis ma petite enfance, j'en ai vu des joints, j'en ai senti des odeurs très...odorantes, et pourtant je n'ai commencé qu'à fumer au début de mes 17 ans...
Je pense que si les jeunes commencent si tôt c'est soit qu'on les a initié soit que leurs grands frère ou grandes sœurs ont été trop bavard ou pas assez discret (moi je n'ai qu'une petite sœur donc c'est pas elle qui risquait de me faire bédave et mes parents ne fument pas, je pense que ça aide).

Laura Zerty a dit:
Je ne vois pas pourquoi je me cacherais de fumer devant des gamins qui ne savent pas ce qu'est le cannabis...comment feront-ils la différence entre une cigarette et un joint sans connaître (normalement) ni l'un ni l'autre.
Mes parents ne se sont jamais cachés non plus (ils fumaient), ils ont toujours essayé de me faire croire que c'était normal, du tabac aromatisé etc... jusqu'au jour où à environ 8ans je les ai regardés dans les yeux en leur disant. "Ce que vous fumez, c'est de la drogue et vous êtes des menteurs.". Je t'assure que les gamins comprennent bien plus de choses qu'on ne le pense...

Bref, par respect de l'innocence, j'ai toujours essayé de ne jamais fumer devant des gosses. Ni même boire en fait.

Oui toute la différence est là, on a voulu te cacher la vérité et tu as vite compris la tromperie. Mes parents ne m'ont jamais rien caché, voir même mon père m'a tendu une cigarette allumé lorsque j'avais 8 ans, ça ne m'a ni dégouté, ni incité, j'ai juste fumé et c'est tout.

Je savais que la drogue existait mais n'ayant jamais essayé je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait, tout est une question de milieu et de confiance je pense.
Je ne veux pas dire de mal de tes parents, mais ce qu'ils t'ont fais n'est pas très raisonnable...

Je sais que c'est con, tout comme ça l'aurait été encore plus si ils m'avaient directement avoué ce que c'était et l'auraient de ce fait, banalisé... J'estime que quand tu as des enfants, tu n'as pas à consommer quoique ce soit en leur présence, que ce soit légal ou non. Déjà pour les problèmes de fumée passive, mais surtout pour ne pas banaliser de tels comportements.

EDIT : Il faut quand même penser, que dans la plupart des cas, les adultes, en particulier les parents servent de modèles aux enfants. Si on les voit se défoncer dès notre plus jeune âge on a sans doute pas la même notion de dangerosité des produits en grandissant.

Oui effectivement, si ce sont tes parents qui se défonce devant toi là ça le fait pas du tout, moi je parlais juste de fumer dans la rue et de passer devant une école primaire par exemple...la drogue c'est vraiment malsain putain.

Bah même dans la rue, les adultes sont supposés donner l'exemple aux plus jeunes. En tous cas si j'fume dehors et que je croise un gamin, je garde la batte dans la main jusqu'à ce qu'il soit loin et pour ce qui est des écoles, il ne me viendrait même pas à l'esprit d'en allumer un à proximité. :'|

Y a des hôtels pour ca ...

*Lance un rose violette à dondon et chevauche son dada qui va vers l'île de LOST qui s'avère en fait être le purgatoire * "Desmond ! Desmonnnd ! "

Virgil a dit:
Tu parles du lithium ?
Morales pourrait faire un super coup là...

Nan je pensé à l'insurrection déclenché par les ouvriers.

Et c'est clair que pour le Lithium y ont trouvé le bon plan, ça va aider à l'inversion sociale (aux States du moins) à moins que nos plus grandes fortunes mondiale arrivent à leur racheter la propriété XD

(comme le sujet a devié, y en a meme qui parlent de l'UE... je me permet aussi de mettre mon grain de sel)

La drogue devant les gosses? Jpense que c'est pas si simple...
Vous avez tous vu vos parents boire? Moi yavait mon pere qui fumer (cigarette) aussi, meme si je l'ai jamais bcp vu.
C'est choquant ?
Non, ce n'est pas choquant, ca n'a choqué personne, si ca reste raisonnable (1 bière par jour par exemple) ! On est pas devenu alcoolo. Bien sur ya des jeunes qui boivent trop tot, mais c'est a mon avis pas la raison, meme, au contraire. On m'a montré une consomation raisonable d'alcool, on m'a expliqué, sans tabou. J'ai bu ma premiere bière a 16 ans.
Alors pq pas avec d'autres substances?

Ca dépend à quel âge et des circonstances je pense.

Je me rappelle quand j'étais gamin, ma mère fumait aussi des clopes, et beaucoup, mais ça ne m'a jamais choqué non plus. Mon père lui ne fumait pas, mais de temps en temps il se buvait une bière, et ça ne me choquait pas non plus. Ce qui me choquait par contre, c'est quand il se bourrait la gueule avec ses amis ou des trucs comme ça (sans être alcoolo, occasionnellement, rassurez vous), et quand je le voyais dans des états pire que lamentable alors que je devais avoir 4 ans.

Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que je suis d'accord avec toi dans la mesure où une clope ou une bière de temps en temps c'est pas choquant, à partir du moment où il n'y a pas excès.
Après pour ce qui est des "drogues officielles" (l'alcool et la clope n'étant pas considéré dans notre belle société comme des drogues, ce qui est d'une connerie... enfin bref c'est pas le sujet), comme la beuh ou le reste, je pense que cela dépend des intentions et des produits.

Genre tu fume ton join devant ton gamin, si tu lui fait comprendre que c'est comme une bière, c'est pour te relaxer, là ça pose pas un énorme problème (après chacun fait ce qu'il veut hein je donne juste mon opinion), mais si par contre le gosse perçoit ça comme un moyen de te défoncer, c'est là surtout que ça pose problème je pense.
Après c'est clair qu'il faut pas se piquer devant un gosse (même pas se piquer du tout en fait, m'enfin là c'est encore un autre sujet), sous prétexte que "c'est pour se relaxer donc c'est pas grave", bref, tout dépend de la substance et de l'utilisation qu'on en fait je pense

Je ne sais qu'en penser...

Personne dans ma famille, à ce que je sache, ne consomme de drogues autres que de l'alcool et la caféine. AUCUN fumeur de quoi que ce soit.

Dans ma famille, jamais on ne s'est gêné de boire devant les enfants (par contre jamais vu personne de bourré)

Ben moi, j'ai commencé à boire en cachette à 13 ans. À quatorze ans, un soir, en revenant de je-n'sais-plus-où, mes parents m'ont trouvés à moitié conscient couché sur le divans avec du vomi coulant de ma couche jusqu'au sol. Ça aura au moins eu l'effet positif de me dégoûter de l'alcool pendant quelques années (une bière et j'avais envie de vomir si je la buvait trop vite)

Faut dire qu'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fasciné par l'alcool (jusqu'à cette fameuse soirée). Déjà à 5 ans, j'harcelais mes parents pour qu'il me laissent boire bière/vin/quoi-que-ce-soit-d'alcoolisé, et la même pour le café, lorsqu'ils en buvaient devant moi. Bref, mon intérêt pour les substances psychoactives semble inné chez moi. Je me souviens même avoir abusé de mes pompes pour l'asthme pour me défoncer quand j'avais à peine 5 ou 6 ans... Après en avoir pris une vingtaine, je sentais un espèce de dissociation, et j'aimais ça XD j'ai arrêté mon manège quand ma mère a commencé à me poser des questions sur la raison pour laquelle mes pompes se vidaient aussi rapidement...

Cela dit, tous les autres jeunes de la famille ont été très raisonnable, et beaucoup moins attiré par les drogues que je ne l'ai été.

Alors c'est peut-être juste moi qui est "spécial" :lol:

Exactement la même avec mes parents pour l'alcool. J'voulais toujours tremper les lèvres dans le vin ou les doigts dans la mousse de la bière et ça, aussi loin que je me souvienne. Le plus marrant c'est que de ce côté çà, ma mère ne boit pour ainsi dire jamais d'alcool.

Par contre ma première cuite je l'ai pris un peu plus tard (15ans), par contre elle était mémorable et m'aura aussi sacrément calmé pour la suite. (700 bornes sous un soleil de plomb en bagnole pour rentrer avec la grosse gueule de bois FTW \o/)

Par contre je ne la croyais pas quand elle me disait qu'en Espagne on te vendait les pompes de Ventoline 1 par 1 parce que les jeunes se défonceraient avec... *Regarde sa pompe qui prend la poussière* Dissociation tu disais..? :roll:

Ouai bon, en même temps c'étais assez léger.
Ça marchait aussi bien avec la ventoline que le flovent, alors à mon avis c'est le gaz qu'il y a dedans qui provoque l'effet.
Alors si tu l'as en diskus, ça marchera pas. Tu peux bien en prendre une vingtaine, tout ce que ça te fera, c'est une dilataion énorme des bronches accompagnée d'une tachycardie assez désagréable...

À l'époque, j'avais ça:
Ventolin.jpg
%5CImages%5CDrugImages%5C6286.gif

Oh les jolies Pez..

Dans ma famille ya toujours eu de l'alcool à table, mon père doit boire entre un et trois verres de vin par soir, je l'ai déjà vu bien bourré et pourtant j'ai pris ma première cuite à 16 ans et ce n'était que la deuxième fois que je buvais...bon j'ai pas bu d'alcool pendant 3 mois après ça (même le cidre ne passait pas). Pour moi l'alcool c'est un truc grave sale, ça te déboite méchamment la tête mais mal, c'est rigolo juste pendant la montée, après la lutte commence. En gros j'aime moyennement ça mais vu que ya que la tise à part les trucs hard ba je fais avec...

En fait je ne prends pas de plaisir à boire.

Psychoïd => J'ai celui de gauche <3

Nan, mais j'avais du mal à y croire. En fait, j'avais beau me renseigner sur la ventoline et ses éventuels effets psychotropes, jamais rien trouvé. Mais bon maintenant que tu me parles du gaz propulseur... :mrgreen:

Maybon, le dépoussiérant pour ordinateur est toujours en vente libre là bas je pense... xD

Sinon y'a l'hélium, et en plus ça déforme la voix :mrgreen:

Bon je sors...

Je suis en faveur d'une légalisation totale du cannabis, coffee shop ouvert pour les majeurs (voir a partir de 16ans), possibilité d'avoir autant de pieds de beuh que l'on veut, la loi hollandaise est complètement naze, pas le droit a plus de 5 pieds (je crois), et donc la weed vendue légalement est produite illégalement, donc il faudrait une production contrôlée par l'état, contrairement aux pays bas, ou l'on trouve de la beuh coupée en vente légale... Et pas de limite du style 5gr/personne (a la limite on peut aller dans autant de coffeshops que l'on veut donc c'est inutile).

Ca offrirais premièrement une meilleure qualité, puis une plus grande diversité des produits, allant d'herbe pas trop forte a de l'ice-o-lator bien puissant, ainsi chacun choisirais ce qui lui convient, avec les conseils de vendeurs bien renseignés et coffeeshop mettant des vapos en libre service.
Ca permettrais plus d'études objectives sur le cannabis, et sa consommation, les gens en parleraient plus librement, et l'aide apportée au personnes qui abusent du cannabis serait forcément meilleure (on voit quand même des médecins préscrire du subutex a des gens qui abusent du cannabis aujourd'hui en france :shock: ).
Et on verrais plus les keufs débarquer chez des gens qui ont quelques pieds dans leur jardin pour assurer une consommation annuelle, on stresserait pas parce qu'on a un 10€ du shit sur nous dans la rue et que les flics nous fouillent pour un oui ou pour un non.
Bien sur des abus existent, mais ils sont déjà présents dans notre société, rappelons que la France est le premier consommateur de cannabis en Europe (en même temps vu comment il faut charger nos joint en shit dégueulasse pour être un minimum défoncé ca ne m'étonne pas).

Vis a vis de l'alcool et du tabac, ca a toujours été légal et ca choque plus personne "pourtant bla bla bla c'est plus dangereux pour la santé", argument de merde répété et répété, mais je trouve moins choquant un père de famille qui fait pousser de la weed et qui fume le soirs a l'abri du regard de ses enfants, qui vers l'adolescence comprendront bien ce que c'est, qu'un père alcoolique, qui perd la garde de ses gosses.
Quant a ce que vous dites par rapport a l'alcool, j'ai eu un père alcoolique qui fumait trois paquets de blonde par jour et qui vivait a 1500 bornes de moi, a chaque fois que je l'avais au téléphone je lui demandais si il avais arreté de fumer, il me disait qu'il diminuait, ce qui était faux et a chaque fois que je le voyais je comprenais bien que son état de santé empirait, les enfants ne sont pas dupes... et ne sont pas fait pour trainer au bar avec leurs parents, tout comme ils n'ont pas sensé entrer dans un coffeshop, pourtant dans ces deux lieux il est possible de rentrer et de ne boire qu'un diabolo fraise.
Même si cela m'a choqué, ca ne m'a pas empêché de commencer a me prendre des cuites a l'age de 12 ou 13 ans, et je connais d'autres personnes dont les parents fumaient et buvaient qui ont commencés a fumer et boire a l'adolescence...

Enfin, vis a vis des drogues dites dures, je prône une dépénalisation, un type qui fume du crack généralement bien dans la merde contrairement a celui qui lui en vend, c'est pas la peine de l'enfoncer encore plus dans la merde, après il y a ceux qui vendent pour assurer leur consommation, cas plus compliqué...
Savoir qu'il ne risque pas la prison aideras peut être un toxicomane à aller chercher de l'aide. De plus la distribution de matériel stérile et la mise en place de salles d'injection tendrais a réduire les risques. Peut être cela poussera-t-il certains a consommer... la question de ces substances très addictive est compliquée.

-Ce message est totalement utopique je sais parfaitement que tout cela n'arrivera jamais, merci la france, merci le vin et le camembert, merci la police (on vous aime, continuez comme ca), merci TF1, merci la désinformation, merci les dealers, les grossistes et les producteurs, de couper et de vous faire une consommation sur ce que l'on fume, vive l'illégalité de toutes façons, a chaque fois que l'on roule un joint c'est pour se dire qu'on est des rebelles-

(Je crois que j'ai fait un gros pavé la)

Message parrainé par:

376055433_520a821f0e.jpg

Bisous les lapins et fumez pas trop sinon vous allez avoir les poumons tout troués et vous allez devenir fous.

j'ai envie d'utiliser cet émoticone alors je le fais : :finga: . désolé.

Edit: Ps: Quand même l'illégalité permet de faire vivre des gens, et ca, c'est cool :mrgreen:

Retour