Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Anthologie des crossovers de l'avenir

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion TristesPsycho
  • Date de début Date de début
Boooon alors il y a une échelle en noyer bien tortueuse qui ne va que sur le grenier à foin, et une échelle toute nette et repositionnable qui sort de l'usine... mais je crois que j'ai capté, en fait TristesPsycho n'aime pas le monde industriel 😵
 
Pourtant c'est bien sa quête la musique industrielle grégorienne :ninja:
 
D'acc. TristesPsycho gère son désir du monde industriel en le désavouant avec des crossovers qui lui permettent de jouir du néo-capitalisme sans la culpabilité de l'avoir activement recherché. La musique grégorienne industrielle est son Edward Cullen.

Si vous n'avez rien capté, la réf est ici
 
Non c'est plutôt clair et expressif, ça me fait pas davantage apprécier le son mais au moins je comprends ce qu'on peut y trouver.


J'y vois une case à cocher dans l'egotrip : si t'as pas employé au moins une ligne à objectifier des femmes, que ce soit en les traitant de salopes ou en marchant sur leurs sentiments (le double-standard n'est pas une erreur, c'est une performance), alors il manque un truc à ta démonstration de force masculine.
Y'avait un débat entre Bégaudeau et Dany et Raz à ce sujet (de Booba plus précisément). Bégaudeau parlait des paroles tournées autour du fric de Booba et Dany et Raz lui objectait que le rap leur donnait (ainsi qu'aux prolos) l'instinct de puissance pour avancer. Bégaudeau faisait le lien avec le Punk anar de son époque qui était aussi une musique de puissance qui n'avait pas besoin de paroles capitalistes.

edit: j'ai trouvé le live, par contre flemme de retrouver le moment ou le sujet vient sur la table :

Au final je comprend les instincts de l'ego trip. Ce qui me saoule c'est que c'est jamais créatif, c'est toujours tourné vers les même trucs aka avoir le plus de thunes possible et baiser le plus de meuf possible.
 
TristesPsycho gère son désir du monde industriel en le désavouant avec des crossovers qui lui permettent de jouir du néo-capitalisme sans la culpabilité de l'avoir activement recherché.
@TristesPsycho Ça fait quoi d'avoir le cul entre deux chaises ?
 
J'ai pas du tout le cul entre deux chaises, en tant que pagano-luddite je cherche justement de l'indus grégorien comme bande-son pour les méchants. T'as jamais eu envie que tes méchants les plus haïs aient une super bande-son pour rendre le combat encore plus épique ? Hein ? Franchement, qu'est-ce que ça aurait été le front de l'est s'il n'y avait pas eu l'Internationale ?
 
T'as jamais eu envie que tes méchants les plus haïs aient une super bande-son pour rendre le combat encore plus épique ? Hein ?
S'il y avait un genre spécial pédophile, alors le mélanger avec du baroque ne me le rendrait pas plus audible pour autant
 
S'il y avait un genre spécial pédophile, alors le mélanger avec du baroque ne me le rendrait pas plus audible pour autant

Prochain crossover : Gainsbourg x Monteverdi
 
non, michel saurdou x docteur dré!
le michel saurdou m'a décidé, je sais pas si vous saurez apprécier cette merveille.
ft SNOOP DOG et starring KARL LAGARFELD

Franchement à partir de 2min55, Snoopy nous régale avec une instru incroyable et des paroles :
Girls, girls on everywhere
Im a dog, but Im a player
 
Hum, il me semble que ce que tu as posté serait plutôt de la tavernwave (remix avec un beat électronique de morceaux acoustiques à danser évoquant une atmosphère médiévale). Le principe du bardcore est plutôt dans le fait de jouer une composition moderne avec une instrumentation médiévale, non ?

 
@Sorence tiens ça peut te plaire, prod bien lourde et egotrip garantie sans masculinité toxique :


En plus en soi c'est déjà un mélange d'influences.
 
Hum, il me semble que ce que tu as posté serait plutôt de la tavernwave (remix avec un beat électronique de morceaux acoustiques à danser évoquant une atmosphère médiévale). Le principe du bardcore est plutôt dans le fait de jouer une composition moderne avec une instrumentation médiévale, non ?

LA BARDCORE
Le bardcore, néologisme anglais bâti sur bardbarde ») et core (« noyau », « essentiel »)1 sur le même principe que « hardcore », ou tavernwave, autre néologisme bâti sur tavern (« taverne ») et wave (« vague »), est un genre musical populaire apparu dans les années 2020.
D'APRES WIKI C LA MEME MOI JE SAIS APSSSSS



🐳
 
D'APRES WIKI C LA MEME MOI JE SAIS APSSSSS
En effet mais même d'après la définition du wiki ce que tu avais posté est pas du bardcore en tout cas... (en vrai même si la réalisation est un peu cheap le concept est bieng, et j'estois mesme fort marri que le bardcore ne soit pas précisément cela parce que c'est ce que j'attendais quan dj'ai découvert le terme au moment de la hype).

NOUVELLE QUESTION : j'étais persuadé qu'il y avait de la psytrance acoustique, genre pas de la psytrance avec des instruments acoustiques par-dessus façon ethnotrance / Lutin des bois / Secret Vibes, mais vraiment quelque chose avec la structure et l'esprit des tracks de psytrance mais juste avec des tambours / guimbardes / didgeridoos / chant diphonique / flûte harmonique / etc ?
 
Ben tiens c'est marrant, je retrouve plus rien de l'acoustic trance que j'écoutais à l'époque. Complot ?

Le classique intemporel qui s'en rapproche le plus, c'est ça :
 
Dernière édition:
Retour
Haut