Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Anthologie des crossovers de l'avenir

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion TristesPsycho
  • Date de début Date de début
Ca m'évoque pas mal les mélodies de psytrance, genre de ouf en fait (bon un peu uplifting ou jsp mais quand même y'a qqc, je trouve, manque qu'un gros kick acoustique + deux-trois trucs genre guimbarde et didge)
 
Comme ça causait de ça ici : la détection de propos sexistes (selon l'algorithme utilisé par Twitter) est un des facteurs les plus corrélés au succès commercial d'après cette fat analyse multivariée de 37307 textes de rap français depuis 1990 : https://osf.io/preprints/socarxiv/d96tr
 
/me enregistre le papier dans le dossier "divers" de son Zotero, où il se retrouve calé entre "Face à l’angoisse écologique : stratégies émotionnelles et engagements épistémiques en sciences de l’environnement" et "Les morales de l’optimisation ou les routes du soi"

...résumer le style des rappeurs par deux axes, que nous avons nommé littérarité et hardcorité.
« Ma qualité de lyrics est quantifiable », affirmait le rappeur Médine dans Bangerang (Médine 2018). Simple provocation peut-être, et il convient de toute façon de se garder de tout jugement de valeur en sciences sociales.
« Statistique(s) » y apparaît ainsi 131 fois. C’est peu, et l’on peut déplorer un certain dédain des rappeurs pour les approches quantitative
Mais y'a beaucoup trop pépites dans ce papier !
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Hahaha, il est incroyable ouais (j'avais failli mettre ta 2e citation au cas-où quelqu'un aurait hésité à cliquer)
 
Histoire que ce topic n'ait vraiment plus aucun sens : vous rangez dans quelle genre cet album ?

C'est un peu royksopp prend du kratom et visite des gnomes vivant dans un ordinateur moussu. En tout cas c'est la BO de ma vie ces dernières semaines.

 
@Biquette d'accord avec Sorence je sens les mêmes délires/influences. D'ailleurs ça m'accroche plutôt bien c'est cool.
 
Et voici de la new wave un petit peu plus énervée :

 
New wave x Carpenter Brut haha ^^
 
Bon ensuite ça reste un preprint, et la version finale n'est pas publiée (d'ailleurs le DOI ne mène nulle part)
L'Univers est un preprint, deal with it (d'ailleurs je ne pense pas qu'on passera le comité de publication)

(plus sérieusement, je pense que vu que le preprint a été soumis il y a 4 jours, ça laisse de l'espoir pour une publication)

@Biquette : T'as passé ces dernières semaines à prendre du kratom pour rendre visite à des gnomes dans un ordinateur moussu ? ("So sweet" passe super bien en tout cas)
 
Plutôt d'accord pour les influences, mais New Wave j'ai du mal à voir ? C'est vrai que les riffs font un peu post-punk

Et non pas de gnome ou d'ordi moussu dans ma vie ces derniers temps, mais c'est une branche des possibles à laquelle je compte bien m'accrocher.
 
Ça existe forcément déjà mais je veux un truc dark / Néo Folk X Hip Hop rap et en bien hein surtout pas le truc gig cliché tribune de Danna genre Folk Cohenn !!!

Pomme qui fait un feat avec un groupe de Black Atmosphéique

Du Grindcore / SlamDeath / Deathcore sans distorsion (ça donnerait juste du folk punk ou de l emo en faite?)

Chui sur.e que y'a un truc intéréssent a faire entre la Dub / Dubtstep douce a l'ancienne + Vaporwave ou Lo-Fi ou les 3 tant qu'a y etre
 
Chui sur.e que y'a un truc intéréssent a faire entre la Dub / Dubtstep douce a l'ancienne + Vaporwave ou Lo-Fi ou les 3 tant qu'a y etre
En vrai ouais. Je tenterais bien d'en faire un moi-même mais je sais pas comment faire de la Dubstep. Mais ouais le coté lent et ralenti de la Dubstep old-school british collerait vachement bien à de la vapowave/lo-fi.

Pomme qui fait un feat avec un groupe de Black Atmosphéique

En vrai t'as moyen de te faire un délire ez je pense. Tu prend des samples accap de Pomme, tu trouve une track de Black dans la même tona et tu les mets ensemble.
 
Pomme qui fait un feat avec un groupe de Black Atmosphéique
Alcest avec une voix féminine quoi ?

Sinon j'ai déterré du fin fond de ma mémoire du rap odiniste par un mec qui fait plutôt du neofolk (bon c'est pas ouf hein) :

 
Ça existe de la trap lourde et lente dont les paroles ne me donnerait pas envie de boire de l'essence ?
 
Retour
Haut