Bonjour a tous les psychonautes, je suis un garçon de 21 ans, etudiant en école d'ingenieur (Maths sup) avec un parcours plutôt cahotique...
J'ai malheureusement commencé directement dans les drogues dures contre mon gré il y a trois ans (à cause d'un accident de moto, qui m'a valu du coma, de la réanimation, 27 chirurgies et c'est pas fini, et pleins de petits comprimés differents qui m'ont permis petit à petit de me reconstruire... Comme quoi, les stups peuvent être destructeurs ou avoir carrément l'effet inverse, a condition d'être pris a la bonne dose et au bon moment...)
j'ai du prendre un peu de tout durant ces trois dernieres années avec une addiction ENORME a pratiquement toutes les substances

opioïdes,cannabinoides, Anti-depresseurs, psychostimulants, hallucinogènes,Hypnotiques et benzos, etc...) bien que j'ai pratiquement tout arreté "cold turkey"... Même si ce fut tres tres dur pour le moral sur le moment,je ne me suis pas laissé briser par l'addiction et l'envie, et désormais ma consommation est sous controle, j'ai dépassé le stade de la toxicomanie pour revenir à celui du consommateur occasionel (sauf pour une molecule qui m'a aidé à tout arreter, que je prends pratiquement tous les jours, mais je ne ferai l'apologie d'aucune substance, licite ou illicite)...
je me suis inscrit sur ce forum dans un esprit de partage de connaissances, après tout, je pense que quitte à consommer, il vaut mieux consommer eclairé pour éviter les prises de risques inutiles et qui peuvent bien trop souvent mal finir...
Pour finir, je souhaite citer les mots d'un medecin suisse, nommé Paracelse : "rien est poison, tout est poison, seule la dose est poison"
ce qui me fait penser à : vivez maintenant, vivez à fond, tentez tout ce que vous pouvez et ne regrettez rien, profitez de la vie nous en avons qu'une, seulement n'oubliez pas d'être toujours capable de vous lever le lendemain matin pour voir le soleil se lever...