Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bah ils peuvent rester les mecs ça gène pas :) En plus en 2009 quand je me suis inscrit, j'étais mineur à ce moment et rien n'est tombé sur ma tête :D

Bienvenue ! :)

( J'espère que vous pourrez quand même rester sur le forum , car vous auriez très bien pu mentir sur votre âge ( ou tout simplement ne pas le mentionner ). Être honnête est déjà une certaine preuve de maturité , non ? ^^ ).

Et ça veut dire quoi la majorité ? ( faire preuve de maturité ? ) Peut être que dans la majorité des pays d'Europe , c'est dix-huit ans , mais ce n'est de loin pas le cas partout ... ( 15 ans en Iran / 16 ans en Grèce , au Népal , en Ouzbékistan , au Pakistan ( pour les femmes uniquement ^^ ) / etc. ).

En France par exemple , la majorité est passée de 25 ans à 21 ans , pour finir à 18 ans.

( Je parle de majorité civile ).

---

Et encore , ça ne veut pas dire grand chose ; j'ai rencontré des personnes de 13 ans plus matures que d'autres de 30 ans ...

---

Désolé pour ce petit délire ! :D

Bien sûr que ça n'a rien à avoir avec la maturité (bien qu'en généralisant on peut dire que la plupart des majeurs sont plus matures que les mineurs), mais plutôt avec notre exposition. Les forums de dro-gay sont sûrement pas très appréciés à la base par les forces de l'ordre, mais s'il se trouve qu'ils abritent des mineurs, ça nous fait prendre des risques supplémentaires, voilà tout. Et on ne peut pas non plus faire du cas par cas pour la majorité, enfin peut-être.

Sludge a dit:
Bien sûr que ça n'a rien à avoir avec la maturité (bien qu'en généralisant on peut dire que la plupart des majeurs sont plus matures que les mineurs), mais plutôt avec notre exposition. Les forums de dro-gay sont sûrement pas très appréciés à la base par les forces de l'ordre, mais s'il se trouve qu'ils abritent des mineurs, ça nous fait prendre des risques supplémentaires, voilà tout. Et on ne peut pas non plus faire du cas par cas pour la majorité, enfin peut-être.

Donc tant qu'un mineur ne précise pas qu'il l'est , il n'y a aucune problème ?

Et je pense que les forces de l'ordre , ont des choses plus utiles à faire , non ?

Au moins ils ont l’honnêteté de le dire quand beaucoup auraient affabulé pour participer clandestinement aux débats du forum.

Je pense néanmoins comme Sludge, ça pourrait amener des problèmes au forum ou même tout simplement intriguer le regard (vide? 8) chez nos amis de la peau lisse...

La question n'est pas de savoir s'ils sont assez mature... Les mineurs ont l'avantage d'être surprotegés, de ce fait, tout ce qui peut corrompre l'esprit "naïf" d'un enfant ou nuire à sa santé physique, est jugé sévèrement par les autorités. Dans ce cas là, il n'y a pas de pitié...

Après, je sais pas si c'est nécessaire de les bannir tant qu'ils n'interviennent pas sur les forums... Il seront plus motivé quant à la lecture des sujets de RDR :)

Comme dit Sludge, ça n'a rien à voir avec la maturité. (Si c'était le cas, de nombreux majeurs ne seraient pas sur le forum :p )
Enfin si un peu, mais pas que.
Et au passage, il y a maturité mentale et maturité physique...

Tout est expliqué dans les règles, ça sert à rien de refaire le débat là-dessus.

Le ban dans ce cas n'est évidemment pas personnel ni un jugement, c'est une application froide et douloureuse (haha c'te faux-cul) des règles.

EDIT : (je-sais-plus-qui), en effet, si l'âge n'est pas mentionné on a pas les moyens de vérifier.

Merci pour les réponses/explications , c'est plus clair du coup !

( Enfin , encore un peu brumeux ( c'est peut être moi :D )).

fctpntm a dit:
Bah ils peuvent rester les mecs ça gène pas :) En plus en 2009 quand je me suis inscrit, j'étais mineur à ce moment et rien n'est tombé sur ma tête :D
Oui mais les règles ont changé depuis 2009, tu peux remarquer que toute l'équipe de modération a changée sans exception, les règles aussi, etc. Donc la prochaine fois avant d'énoncer une phrase qui met en péril la crédibilité de l'équipe de modération, tu tourneras 7 fois ton poignet au dessus de ton clavier, ok ?

Okay merci pour ces précisions, je comprends tout à fait vos raisons et me contenterai d'observer anonymement en attendant de pouvoir participer dans ce cas : )

Même si j'dois dire que par rapport à la partie anglophone, j'ai pas eu tellement d'infos alors je verrais bien si je mon compte est banni ou non même si à priori la simple présence d'un mineur en tant que membre est proscrite sur tout le forum: o

Non mais on va pas te bannir, c'est juste qu'on te fait confiance pour ne pas poster jusqu'à tes 18 ans.
Une explication relativement complète concernant le fait que les mineurs ont l'interdictions de poster avant 18 ans est disponible =>ici<=.
A dans quelques mois.

Faudrait afficher une liste des mineurs qu'on sache qu'il faut pas leur parler, à ces sales sales.
Ou leur coller un sous-titre adéquat (genre Nain posteur)
Pis, les regrouper dans un topic exprès (je propose de l'appeler doctissimo).
Enfin, les habiller tous pareil et les balader en train.
Perso, je serais pour un bannissement complet de la planète.
Les gosses, c'est has-been.

WE DON'T NEED NO, EDUCATION§§§

Ont à tous été jeune un jour.

Et on pas tous prit x drogue avant la majorité :wink:

J'adore ton image Stonix.

Tient si tu connais pas =>

Et si tu connais .. (Surement :roll: )

Très bon mix au faite !

On s'est tous collés des toons sous le bandana avant d'aller en cours aussi.

Mais depuis, on est plus des jeunes, on a des poils et le Gillette Fusion 5 lames §§

Votez mérimin !

Remarque, je suis pas passé loin d'être banni de la planète moi...

Sérieusement, je suis d'accord avec fctpntm (mais pitié 5tr, ne me tape pas dessus, je met des majuscules et des points maintenant :3 ) J'ai du m'inscrire sur lucid des qu'ils ont ouvert sous ce nom, j'ai pas trop posté, j'ai pas donné mon age et c'est passé crème (et je devais avoir quoi, 15 ans à tout péter...). Bon, après, quand j'ai voulu m'y mettre sérieusement, j'ai fait un nouveau profil "aukazou"... On est jamais trop prudent.

Enfin, tout sa pour dire que si ils veulent vraiment profiter des largesses de ce forum, ils peuvent très bien se faire un profil sans age et personne pourra vérifier (enfin, sauf si il fait partie de nos amis de la maréchaussée...)

Et puis, les règles... on a pas tous la même conception de la chose, mais la on risque de partir en débat de fond (encore plus profond que le sujet des mineurs sur le forum ><' )

Ceci dit, faut pas le prendre comme un incitation au soulèvement de la communautés des mineurs psychonautiens infiltrés... J'en sais quelquechose sur les flics et les site dey drogey sur le net, ils on tendance à chercher la faille pendant des mois avant de soit mettre le dossier en veille, soit trouver une faille et l'exploiter... Face au condé, dans la rue comme sur le net, faut bien arriver à se démerder pour pas tomber pour une connerie donc je comprend parfaitement cette règle mais y'a plusieurs degrés d'application, c'est pas noir ou blanc...

Enfin, c'est mon avis personnel.

Parfaitement, c'est votre avis personnel, maintenant on voudrait pas avoir l'air de gros fachos mais il y a un règlement et vous pourrez en discuter tant que vous voulez, ce règlement existe pour des raisons précises et il sera appliqué.

Sludge a dit:
Parfaitement, c'est votre avis personnel, maintenant on voudrait pas avoir l'air de gros fachos mais il y a un règlement et vous pourrez en discuter tant que vous voulez, ce règlement existe pour des raisons précises et il sera appliqué.

Action ...

REACTION !! :D

Rien n’empêche le mineur de frauder son age ?

Donc au final la règle .. elle passe un peux à la trappe non ?

Tout à fait d'accord. C'est tout comme les lois en général :D

Elle passe pas à la trappe, c'est juste que comme toute règle, elle peut être contournée.*
Les modos sont pas là pour surveiller vos vies, mais le forum.

*ce message n'a pas vocation à inciter à prendre des pilules.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour