Bonjoir !
Je m'appelle Matthieu et je me surnomme Mattdyeux (oui j'ai de grosses chevilles).
27 ans (va sur ses 28), près de Paris depuis mon arrivée dans le ventre de ma mère. J'ai eu un passé alcool - tabac - cannabis qui s'est bien passé malgré quelques abus parfois et depuis je suis dans une consommation très très très restreinte voire quasi nulle. Mes réponses sont ailleurs désormais.
Pour faire pas trop court et pas trop long, on va en venir aux points essentiels de ma présence ici et maintenant.
Il y a quelques années (4 ans environ), mon beau frère, que je considérais comme un peu taré / barré me propose de faire une cérémonie d'ayahuasca. Peu de temps avant j'étais déjà parti dans une sorte de quête de ma partie spirituelle, surtout via la lecture de plein de bouquins, j'en ai bouffé du bouquin, du new age au sérieux.
J'accepte donc de participer à cette cérémonie qui s'est passé pendant une nuit à prendre de l'ayahuasca façon Santo Daime et ensuite du Kambo, une substance secrétée par une grenouille du bassin amazonien, qui se prend via application de la substance sur de la peau brûlée avec une branche d'un végétal précis dont je ne connais le nom.
Je n'ai pas vécu le trip de ma vie mais ça n'a pas non plus été un gros bad trip, loin de là. Juste je me suis complètement bloqué, je suis plein de peurs et donc j'ai eu surtout du vidage, qui a fait de toute façon son travail, drôlement de bien. On en ressort très serein !
Puis depuis cela, j'ai fait 5 autres prises en cérémonie, pas à l'arrache. Le côté à l'arrache viendrait plutôt que je n'ai jamais réellement pris l'initiative de participer à cela, on m'a toujours proposé et j'ai accepté pour tester et faire un peu comme les autres. Depuis j'ai compris que ça ne me convenait pas pour le moment, trop fort, j'ai trop de blocages, ça n'avance pas réellement... Pendant ce temps-là je continuais de me documenter sur plein de choses, chamanisme, spiritisme, religionisme, égocentrisme

, méditation, respiration, etc...
La seconde étape a été de passer par la case "Respiration Holotropique" qui est une méthode que sans doute certains connaissent ici et qui consistent (pour le dire basiquement) à rentrer en état de conscience modifié voire très modifié sans prendre de substance externe, uniquement grâce à la respiration et la musique évocatrice, surtout grâce à soi en fait et l'effet de groupe. 3 fortes expériences et je n'ai pas encore fini mais c'est assez coûteux et long à intégrer, ce qui peut rebuter pas mal de monde. Dommage je trouve.
Et voilà tipa que Mister Chapeau, le Monsieur Champi (truffe comprise) pointe le bout de son nez. 2 expériences pour le moment. Une avec une truffe achetée en Hollande et consommée bêtement. Puis des champignons hawaïens, consommée correctement mais avec des facteurs qui ont fait que je suis resté un peu sur ma faim, je sentais que je pouvais aller plus loin dans le voyage, dans l'émerveillement qu'est notre Vie. (j'ai eu cet effet avec les deux autres "méthodes" d'accès aux états de conscience modifiés, d'avoir une porte entrouverte mais de ne pas encore arriver à l'ouvrir plus et rentrer dans la pièce)
Bref, je pourrai décrire plus précisément dans des TR ces aventures.
Je suis venu ici pour ne pas faire n'importe quoi n'importe comment avec les substances que nous offrent notre Mère la Terre
Et je suis curieux de l'aventure des autres, alors j'ai lu quelques TR déjà. Je ne sais pas si je participerai énormément à la vie de ce forum mais j'apporterai une pierre à l'édifice comme ce forum a apporté ce qu'il fallait en temps voulu dans ma vie.
En espérant converser avec vous et partager des moments brefs ou longs, pleins ou vides.
Sincères salutations,
Matthieu - MattDyeux