Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
rastamaniak a dit:
J'adore ton image Stonix.

Tient si tu connais pas =>

Et si tu connais .. (Surement :roll: )

Très bon mix au faite !


Oui, ce mix est génial et est dans ma sign pour ça :mrgreen:
 
Ah ah ah je n'avais pas vue ... vraiment un mix génial je confirme ^^


Arf moi j'm'en fou j'ai 20 ans. C'était juste pour discutailler :p
 
L'age d'une personne qui poste ici est invérifiable via une simple IP, c'est clair, après nous sommes tenus étiquement et légalement d'écarter les mineurs du forum et c'est pourquoi toute personne se présentant comme tel sera bannie, sans exception.

En ce qui concerne le règlement de la partie anglophone, c'est en discussion en section admin et c'est à cause de ce vide que je n'ai pas appliqué la règle à la lettre hier soir, ce n'était pas une exception comme ça au faciès pour faire plaisir.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas la peine de gueuler ou de chercher à révolutionner le règlement, le sujet à déjà été abordé maintes fois, cette règle ne changera pas sous prétexte que quelques mineurs sont plus matures que certains adultes. C'est une question de responsabilité légale avant tout et toute la maturité du monde n'accorde pas la responsabilité légale qui s'obtient à 18ans révolus.

Cette mise au point n'est évidemment pas une invitation à mentir sur son âge et il est vrai que la règle peut se contourner. Quoiqu'il en soit il n'y a pas eu (trop?) de problèmes jusqu'à maintenant, mais si il venait à y en avoir l'inscription au forum pourrait toujours être assortie d'une demande de copie de la carte d'identité, par exemple. ça serait très contraignant et limite fasciste, mais ça serait un moyen de limiter drastiquement la fraude si besoin était.

Mais j'ose espérer que les gens sont assez responsables et qu'il n'y aura jamais besoin d'en arriver à de telles extrémités.
 
Heureux de m'être inscrit avant le début du facsisme.
Heil Fouinardo o/
 
Stonix a dit:
Heureux de m'être inscrit avant le début du facsisme.
Heil Fouinardo o/
Mec, des forums où j'ai modéré, c'est bien celui où je suis le plus coulant, ne me tente pas. >_>
 
Don_Fouinardo a dit:
l'inscription au forum pourrait toujours être assortie d'une demande de copie de la carte d'identité, par exemple. ça serait très contraignant et limite fasciste, mais ça serait un moyen de limiter drastiquement la fraude si besoin était.

Mais j'ose espérer que les gens sont assez responsables et qu'il n'y aura jamais besoin d'en arriver à de telles extrémités.


Ce serait l'arrêt de mort du forum, y'aurais un exode de masse vers d'autres forums/sites moins contraignants, mais je suis sur (et j'ose espérer, pas le seul) que sa n'en arrivera pas la


Pour le reste du post, t'a dis ce que j'ai essayé de dire mais en vachement mieux écrit et formulé... suis-je un illettré ? :cry:
 
grouphyti a dit:
Pour le reste du post, t'a dis ce que j'ai essayé de dire mais en vachement mieux écrit et formulé... suis-je un illettré ? :cry:
C'est surtout moi qui ai lu en diagonale et répété ce qui a déjà été dit plutôt. ><

Nan, mais le coup de la carte d'identité c'était surtout un exemple de "contre-mauvaise-foi". Je ne pense pas que ça en viendra à de telles extrémités à moins d'abus manifestes et de problèmes avec la justice.
 
D'ici là ont aura eu suffisamment le temp se renseigner sur psychonaut :D


Pfff j'arrive plus à écrire.
 
Je pense que parmi les nouveaux arrivants, en dehors des petits malins-menteurs (pour lesquels il n'y a aucune solution même si cela fait prendre des risques à la communauté) il y a une bonne part de gens qui ont la flemme d'aller voir le règlement avant de s'inscrire et de poster voire qui ne connaissent pas son existence... ce qui était mon cas :oops:
En général, je pense que la majorité des cas se passe comme ça:
1_l'individu lit le forum depuis plus ou moins longtemps et voudrait s'inscrire
2_il cherche le coin inscription, une fois trouvé il s'inscrit
3_il commence à poster (dans le topic présentations si il sait qu'il doit d'abord se présenter, ou ailleurs)

La probabilité qu'un nouvel arrivant mineur sache qu'un topic règlement existe, qu'il doit aller le lire avant de s'inscrire, qu'une partie concernant les mineurs y est présente (ce qui devrait le motiver davantage) et enfin qu'il se sente motivé pour lire intégralement le topic (dans le cas ou il ne saurait pas qu'une partie concernant les mineurs y est présente, l'obligeant à penser qu'il doit tout lire) est infinitésimale.

Proposition:
Lors de l'inscription un message d'avertissement devrait afficher la partie sur les mineurs du règlement (mention explicite de l'interdiction puis raisons).
A mon avis cela devrait en dissuader une bonne quantité à s'inscrire, pour peu qu'ils soient suffisamment intelligents/matures pour comprendre les raisons.

Objectifs:
_Diminuer la charge de travail des modérateurs :lol: notamment en ce qui concerne la répétition de la remarque,
_Diminuer le mécontentement des nouveaux inscrits, tout euphoriques à être entrés dans la communauté qu'ils se font déjà virer.
A noter qu'il est possible que le second cas (actuellement, c'est-à-dire quand le problème n'est pas réglé) contribue à augmenter l'exaspération des lecteurs mineurs non inscrits, qui une fois inscrits se disent "moi j'ai pas envie de me prendre cette raclée, alors je vais mentir sur mon âge".

A noter qu'il existe potentiellement des inscrits qui non seulement ne connaissent pas le règlement (notamment l'interdiction des mineurs), mais aussi ne précisent pas leur âge (non pas pour mentir par omission, mais parce qu'ils ne veulent pas donner cette information afin de ne pas être trouvés ou bien qu'ils ne jugent pas nécessaires l'apport de cette information).
Certains peuvent également mentir sur leur âge, afin ne pas être trouvés par les condés également.

:arrow: Tous ces cas pourront à mon avis être évités par cette "méthode".
En fait, le problème pourra être intégralement évité... hormis pour les lutins démoniaques/écervelés.
 
Neuronal31 a dit:
En fait, le problème pourra être intégralement évité... hormis pour les lutins démoniaques/écervelés.
Autrement appelés... LES PETITS CONS !!! :evil:
 
mérimin a dit:
Faudrait afficher une liste des mineurs qu'on sache qu'il faut pas leur parler, à ces sales sales.
Ou leur coller un sous-titre adéquat (genre Nain posteur)
Pis, les regrouper dans un topic exprès (je propose de l'appeler doctissimo).
Enfin, les habiller tous pareil et les balader en train.
Perso, je serais pour un bannissement complet de la planète.
Les gosses, c'est has-been.

WE DON'T NEED NO, EDUCATION§§§
"La jeunesse, c'était mieux avant..." :wink: :lol:

Nan mais plus sérieusement... à 24 ans, je ne m'estime pas encore assez vieille ni suffisamment sénile que pour ne pas me souvenir de qui et comment j'étais quand je n'en avais pas encore tout à fait 18 (quoi que, à l'époque, je ne consommais "que" de la weed et de l'alcool, mais bref, c'est pas la question ^^). Toujours est-il qu'à l'époque, toute innocente que j'étais, je savais pertinemment que d'un point de vue strictement juridique, je n'étais pas responsable de mes actes. Et donc, jamais je n'aurais été revendiquer mon statut de mineure là où je savais qu'il serait éventuellement un problème pour d'autres...
J'espère que ce que je dis ne sera pas perçu comme une incitation au mensonge par omission... vu qu'ici à mon avis personne ne se fait d'illusion, vous ferez comme vous voudrez au final... mais nous demandez pas d'approuver publiquement votre démarche, ça n'arrivera juste pas.
 
grouphyti a dit:
Don_Fouinardo a dit:
l'inscription au forum pourrait toujours être assortie d'une demande de copie de la carte d'identité, par exemple. ça serait très contraignant et limite fasciste, mais ça serait un moyen de limiter drastiquement la fraude si besoin était.

Mais j'ose espérer que les gens sont assez responsables et qu'il n'y aura jamais besoin d'en arriver à de telles extrémités.


Ce serait l'arrêt de mort du forum, y'aurais un exode de masse vers d'autres forums/sites moins contraignants, mais je suis sur (et j'ose espérer, pas le seul) que sa n'en arrivera pas la

( Les fausses cartes existent ! :P )

Plus sérieusement , je pense que ça se fait très rarement sur un forum , et que tu as raison en disant que ce serait la mort du forum.

De plus , pour la "sécurité" des utilisateurs , c'est loin d'être top ...

---

Sinon ce n'est pas mieux de discuter de cela ailleurs ? ( Car il y a peut être des personnes qui veulent se présenter , non ? ( et que la discussion actuelle n'encourage pas , à mes yeux , à le faire :D )).

---

Et sinon , à la place de dire que la police observe forcément ce forum ( ca me fait penser aux IRC d'Anonymous :D ) donc qu'il faut à tout prix éviter que des mineurs s'inscrivent , pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur la qualité des messages postés ? ^^

Car de toute façon , les mineurs peuvent avoir accès à ce site , même s'ils ne sont pas inscrits , et s'ils veulent s'inscrire , il y aura toujours un moyen de le faire ...

Il faut savoir si la priorité est de fournir des informations de qualité sur les substances psychotropes en général ( même si les substances non-psychédéliques n'ont pas l'air d'être spécialement appréciées ) , ou absoluemtn interdire l'accès au site aux mineurs qui auraient la malchance d'être honnêtes.

Si Erowid avait une telle politique , il y aurait bien moins d'informations ( pourtant ce site n'a jamais eu de problèmes avec les autorités ! ^^ ) utiles.

De toute façon du moment qu'une personnes est intéressée par les substances psychotropes , il n'y a pas vraiment de moyen d'arrêter son intérêt ( ce n'est pas en disant ( je ne dis pas que c'est fait ici , je pense à la prévention en générale ( qu'elle soit faite dans les écoles ou autres ) que la drogue c'est mal , que ça vraiment motiver les personnes à ne pas y toucher ( je trouve même que souvent , ça a l'effet inverse de ce qui est recherché ! ).

---

Internet c'est parfois/souvent la jungle , ça a de bons côtés , d'autres moins bons , il faut faire avec , non ? ^^

---

Et à ceux qui trouvent que toute personne participant à ce forum devrait se présenter ( voir devoir donner son âge ) , vous êtes de la police ? :D

Plus sérieusement , ça n'apporte pas forcément quelque chose d'utile , si ce n'est de satisfaire une certaine curiosité , non ? ( la curiosité est un vilan défaut ^^ ).

---

( Petite remarque quelque peu HS , mais bon :P --> J'apprend en général bien plus d'un enfant de trois ans , que d'une personne ayant septante ( soixante-dix ^^ ) ans ! )

---

Autrement appelés... LES PETITS CONS !!!

Pour moi , ils n'existent que dans la tête des personnes qui ne veulent prendre le temps d'aider des personnes à changer :P
 
Maelvandervl a dit:
Et sinon , à la place de dire que la police observe forcément ce forum ( ca me fait penser aux IRC d'Anonymous :D ) donc qu'il faut à tout prix éviter que des mineurs s'inscrivent , pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur la qualité des messages postés ? ^^
J'ai l'impression que le message ne veut vraiment pas passer... Ce règlement n'est en aucun cas discutable ! S'il arrive quelque chose à un mineur suite à sa participation ici et à des échanges avec nous, ce sont les administrateurs de Psychonaut qui seront tenus responsables par la Justice. Alors tu es très FORTEMENT prié de LAISSER TOMBER ce sujet. Ça devient très lourd.
 
Welcoume!
 
Sludge a dit:
Maelvandervl a dit:
Et sinon , à la place de dire que la police observe forcément ce forum ( ca me fait penser aux IRC d'Anonymous :D ) donc qu'il faut à tout prix éviter que des mineurs s'inscrivent , pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur la qualité des messages postés ? ^^
J'ai l'impression que le message ne veut vraiment pas passer... Ce règlement n'est en aucun cas discutable ! S'il arrive quelque chose à un mineur suite à sa participation ici et à des échanges avec nous, ce sont les administrateurs de Psychonaut qui seront tenus responsables par la Justice. Alors tu es très FORTEMENT prié de LAISSER TOMBER ce sujet. Ça devient très lourd.
Je n'ai rien d'autre à rajouter.
Supposons comme le disait sludge qu'un mineur se soit inscrit, ait posté avec l'approbation de l'équipe de modération (ça ne sera jamais le cas, et voilà pourquoi). Il commande du MDPV. Il poutre ça comme si c'était du vieux speed dégueu (aka il se fait une trace de plusieurs centaines de mg, sur un coup de tête/ d'inconscience provoqué par l'euphorie/se goure de pochon (ça peut arriver, je parle en connaissance de cause, et pourtant que le dieu de la drogue me soit témoin, j'ai un tatouage "RDR represent". Il se retrouve à l'hosto. La maman/le papa ne tardera pas à savoir où il a eu les informations pour avoir la connaissance de cette drogue. Un procès est lancé, on fait quoi ? Sérieusement ?
Shutdown, ça prendra des années certes mais ça sera un shutdown, au minimum.
Donc non, y'a pas moyen.
Scénario catastrophe certes, mais scénario plausible.
 
bon,je sens que ce message ne va pas m'attirer que des amis...
je ne suis pas tres vieux (23ans),mais j'ai commencé la drogue plutot jeune,et quand j'etait un petit ado rebel et boutonneux, je parcourais ce site afin de connaitre les effets/dosages/risques des montagnes de poudres et autres buvards ou pillules que j'absorbais en quantité industrielles. et vous m'avez evité de faire pas mal de conneries! je tiens a preciser que je consommais deja des stupefiants avant de venir regarder vos post,ils ne m'ont pas incité a consommer, plutot l'inverse. j'ai adopté une consommation plus responsable apres avoir decouvert ce forum. alors jsuis d'accord,c'est mal que des mineurs innocents tombent sur ce site, mais il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de jeunes sont deja tombé dans "la spirale infernale",et que ce site peut les aider,comme il m'a aidé.
 
Maelvandervl a dit:
grouphyti a dit:
Don_Fouinardo a dit:
l'inscription au forum pourrait toujours être assortie d'une demande de copie de la carte d'identité, par exemple. ça serait très contraignant et limite fasciste, mais ça serait un moyen de limiter drastiquement la fraude si besoin était.

Mais j'ose espérer que les gens sont assez responsables et qu'il n'y aura jamais besoin d'en arriver à de telles extrémités.


Ce serait l'arrêt de mort du forum, y'aurais un exode de masse vers d'autres forums/sites moins contraignants, mais je suis sur (et j'ose espérer, pas le seul) que sa n'en arrivera pas la

( Les fausses cartes existent ! :P )

Plus sérieusement , je pense que ça se fait très rarement sur un forum , et que tu as raison en disant que ce serait la mort du forum.

De plus , pour la "sécurité" des utilisateurs , c'est loin d'être top ...

---

Sinon ce n'est pas mieux de discuter de cela ailleurs ? ( Car il y a peut être des personnes qui veulent se présenter , non ? ( et que la discussion actuelle n'encourage pas , à mes yeux , à le faire :D )).

---

Et sinon , à la place de dire que la police observe forcément ce forum ( ca me fait penser aux IRC d'Anonymous :D ) donc qu'il faut à tout prix éviter que des mineurs s'inscrivent , pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur la qualité des messages postés ? ^^

Car de toute façon , les mineurs peuvent avoir accès à ce site , même s'ils ne sont pas inscrits , et s'ils veulent s'inscrire , il y aura toujours un moyen de le faire ...

Il faut savoir si la priorité est de fournir des informations de qualité sur les substances psychotropes en général ( même si les substances non-psychédéliques n'ont pas l'air d'être spécialement appréciées ) , ou absoluemtn interdire l'accès au site aux mineurs qui auraient la malchance d'être honnêtes.

Si Erowid avait une telle politique , il y aurait bien moins d'informations ( pourtant ce site n'a jamais eu de problèmes avec les autorités ! ^^ ) utiles.

De toute façon du moment qu'une personnes est intéressée par les substances psychotropes , il n'y a pas vraiment de moyen d'arrêter son intérêt ( ce n'est pas en disant ( je ne dis pas que c'est fait ici , je pense à la prévention en générale ( qu'elle soit faite dans les écoles ou autres ) que la drogue c'est mal , que ça vraiment motiver les personnes à ne pas y toucher ( je trouve même que souvent , ça a l'effet inverse de ce qui est recherché ! ).

---

Internet c'est parfois/souvent la jungle , ça a de bons côtés , d'autres moins bons , il faut faire avec , non ? ^^

---

Et à ceux qui trouvent que toute personne participant à ce forum devrait se présenter ( voir devoir donner son âge ) , vous êtes de la police ? :D

Plus sérieusement , ça n'apporte pas forcément quelque chose d'utile , si ce n'est de satisfaire une certaine curiosité , non ? ( la curiosité est un vilan défaut ^^ ).

---

( Petite remarque quelque peu HS , mais bon :P --> J'apprend en général bien plus d'un enfant de trois ans , que d'une personne ayant septante ( soixante-dix ^^ ) ans ! )

---

Autrement appelés... LES PETITS CONS !!!

Pour moi , ils n'existent que dans la tête des personnes qui ne veulent prendre le temps d'aider des personnes à changer :P


Je n'aurais pas dit mieux. Respect.
J'voulais dire un qqch en plus mais je suis un peux trop bourré pour m'en rappeler. Mes excuses :D

Ah oui j'me rappel .. tu est suisse ? moi aussi :D le "septante " xD

ah et je suis d'accord aussi avec mon VDD mais ont s'en fou n'est ce pas :D
 
STOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Foutredieu, il n'y a pas de débat ! Les règles sont tel qu'elles sont et resteront comme ça. Et TOUT le monde peut lire les sujets présents sur ce site pour se renseigner. POINT.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut