grouphyti a dit:
Don_Fouinardo a dit:
l'inscription au forum pourrait toujours être assortie d'une demande de copie de la carte d'identité, par exemple. ça serait très contraignant et limite fasciste, mais ça serait un moyen de limiter drastiquement la fraude si besoin était.
Mais j'ose espérer que les gens sont assez responsables et qu'il n'y aura jamais besoin d'en arriver à de telles extrémités.
Ce serait l'arrêt de mort du forum, y'aurais un exode de masse vers d'autres forums/sites moins contraignants, mais je suis sur (et j'ose espérer, pas le seul) que sa n'en arrivera pas la
( Les fausses cartes existent !

)
Plus sérieusement , je pense que ça se fait très rarement sur un forum , et que tu as raison en disant que ce serait la mort du forum.
De plus , pour la "sécurité" des utilisateurs , c'est loin d'être top ...
---
Sinon ce n'est pas mieux de discuter de cela ailleurs ? ( Car il y a peut être des personnes qui veulent se présenter , non ? ( et que la discussion actuelle n'encourage pas , à mes yeux , à le faire

)).
---
Et sinon , à la place de dire que la police observe forcément ce forum ( ca me fait penser aux IRC d'Anonymous

) donc qu'il faut à tout prix éviter que des mineurs s'inscrivent , pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur la qualité des messages postés ? ^^
Car de toute façon , les mineurs peuvent avoir accès à ce site , même s'ils ne sont pas inscrits , et s'ils veulent s'inscrire , il y aura toujours un moyen de le faire ...
Il faut savoir si la priorité est de fournir des informations de qualité sur les substances psychotropes en général ( même si les substances non-psychédéliques n'ont pas l'air d'être spécialement appréciées ) , ou absoluemtn interdire l'accès au site aux mineurs qui auraient la malchance d'être honnêtes.
Si Erowid avait une telle politique , il y aurait bien moins d'informations ( pourtant ce site n'a jamais eu de problèmes avec les autorités ! ^^ ) utiles.
De toute façon du moment qu'une personnes est intéressée par les substances psychotropes , il n'y a pas vraiment de moyen d'arrêter son intérêt ( ce n'est pas en disant ( je ne dis pas que c'est fait ici , je pense à la prévention en générale ( qu'elle soit faite dans les écoles ou autres ) que la drogue c'est mal , que ça vraiment motiver les personnes à ne pas y toucher ( je trouve même que souvent , ça a l'effet inverse de ce qui est recherché ! ).
---
Internet c'est parfois/souvent la jungle , ça a de bons côtés , d'autres moins bons , il faut faire avec , non ? ^^
---
Et à ceux qui trouvent que toute personne participant à ce forum devrait se présenter ( voir devoir donner son âge ) , vous êtes de la police ?
Plus sérieusement , ça n'apporte pas forcément quelque chose d'utile , si ce n'est de satisfaire une certaine curiosité , non ? (
la curiosité est un vilan défaut ^^ ).
---
( Petite remarque quelque peu HS , mais bon

--> J'apprend en général bien plus d'un enfant de trois ans , que d'une personne ayant septante ( soixante-dix ^^ ) ans ! )
---
Autrement appelés... LES PETITS CONS !!!
Pour moi , ils n'existent que dans la tête des personnes qui ne veulent prendre le temps d'aider des personnes à changer