Hallucinette
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 18/5/11
- Messages
- 130
Gaelic a dit:Bonjour everybody !
Je m'appelle *censuré* et j'ai 24 ans mais vous pouvez m’appeler Gaelic
Je viens de découvrir le forum et je suis très intéressé par les discussions pour plusieurs raisons :
1) Je suis hypnothérapeute, et je mène un travail de recherche intense sur les états modifiés de conscience
2) Je souhaite expérimenter pas mal de choses intéressantes. Au jour de ce post, LSD et psylocybe ont étés testés. DXM prévu pour dans quelques semaines. Et des expériences sans substances (ce que je préfères) notamment via l'hypnose.
3) Je reçois des clients voulant se libérer de leur toxicomanie. Si c'est relativement facile de les aider à se débarasser du tabac, du cannabis ou de l'alcool, c'est plus délicat en cas de dépendance aux psychédéliques, et plus encore pour les produits amenant une dépendance physique. Je chercher donc à m'informer, à mieux comprendre les mécanismes de la dépendance psychologique et ce qui se passe dans la tête de gens comme mes clients.
J'ai commencé à m'intéresser aux états modifiés de conscience vers 16 ans, lorsque je voulais tout simplement changer ma vie
La meilleure technique dont j'ai entendu parlé étant l'hypnose, je m'y suis rapidement mis. Et ca m'a aidé à changer ma vie ! Puis, après quelques années à penser à autre chose, je suis revenu vers l'hypnose... jusqu'à en faire mon métier aujourd'hui. Et ce n'est que récemment que j'ai commencé à m'intéresser aux états de conscience modifiés par substance chimique. Lors d'un voyage à Amsterdam été 2011, j'ai découvert les champis, et c'était vraiment génialissime
Je pense que le conditionnement mental (setting ?) avant la prise de psychédélik est vraiment déterminante dans les effets qui vont subvenir. Pour ma part, j'ai clairement, grace à ma connaissance de moi-même et mon expérience de l'hypnose, pu orienter mon trip au champis vers une expérience dépassant clairement mes espérances (expérience mystique).
Ces produits étant interdits en France, mon expérimentation est donc pour l'instant concentrée sur l'hypnose, le chamanisme, le yoga, et d'autres techniques plus expérimentales.
Avant de parler de l'hypnose, quelques points de précision :
- Je souhaite rester anonyme sur ce forum. Une des raisons est d'éviter d'être suspecté de conflit d'intérêt commerciaux lorsque je parlerais de mon activité. Cependant, je ne garantis pas de ne pas avoir de parti pris idéologiques (c'est la règle dans un forum démocratique, n'est-ce pas ?)
- Je recommanderais systématiquement la psychothérapie aux personnes qui me semblent en avoir besoin. Parmi les centaines de méthodes existantes, je préfère les thérapies brèves, parmi lesquelles je préfère les thérapies orientée solution, parmi lesquelle je préfère l'hypnose ; Je parlerais parfois de Gestalt ou psychanalyse mais ce n'est pas mon champ d'expertise.
Donc, pour présenter l'hypnose (qui va orienter mes interventions sur le forum), il s'agit d'un ensemble très vaste d'états modifiés de conscience, leur particularité étant de pouvoir communiquer avec notre inconscient.
Notre inconscient étant l'ensemble des émotions, pensées et actions automatiques, apprentissages, conditionnement, souvenirs, mais aussi le corps, bref, tout ce qui fait partie de nous hormis notre conscience. Et l'hypnose moderne a plusieurs principes clés :
- L'inconscient sait plus de chose et peut faire plus de choses que le conscient
- Il est intrinséquement positif. Son but premier est de protéger la personne
- Il a le contrôle de tout chez la personne
L'hypnose permet donc de : créer un mouvement automatique, créer une anesthésie, ou au contraire une hyperesthésie, de supprimer des pensées obsédantes, de guérir un traumatisme, de converser avec son inconscient, d'agir sur nos pulsions, nos besoins, de chasser l'anxiété, l'angoisse, la dépression. Elle permet aussi d'apprendre à changer notre état de concsience, maitriser nos émotions, agir sur le corps, etc, etc...
Attention, l'hypnose n'est pas du tout ce qu'on voit en spectacle. En hypnose, vous restez conscient, vous gardez le contrôle de ce qui se passe, et c'est une expérience qui vous apprend avant tout à avoir plus de contrôle sur vous-même. Puisque vous apprenez à communiquer avec votre inconscient, qui lui contrôle tout
Ce serait très long d'en parler, aussi je vous invite à m'envoyer directement vos messages si vous avez des questions.
Voilà pour ma part ! A bientôt
Hello et bienvenu à toi !!
En lisant ton texte tu as réussie à me donner envie d'en savoir un peu plus sur l'hypnose, dont j'avais à la base quelques préjugés... Mon ancienne psy m'avais tendu la perche à propos d'une séance d'hypnose. Mais à l'époque, je trouvais ce genre de thérapie un peu trop extravagante, finalement j'aurais peut être dû la laisser m'exorciser...
mérimin a dit:Je dirais même plus large: ce qui fait du bien, même dénué de plaisir ! Comme l'auto-destruction.. ou j'dis une connerie ?[/quote:3hhg42qk]stoned-fr a dit:C'est tout simple, tout ce qui provoque du plaisir peut entrainer une addiction.
Je pense que tu as tout à fais juste. Pour ma part, j'ai toujours pris du plaisir à m'auto-détruire (que ce soit en abusant d'la cam, des psychés, des lâmes de razoires, et du laisser aller constent...) je suis pas la seule, j'en connais énormement.