Ben ce que tu décris dans ta dernière phrase c'est la polytoxicomanie. Maintenant j'aurais quand même tendance à être d'accord avec les précédents posts, une addiction aux psychés ( après tout dépend ce que l'on mets dans ce paquet aussi ) me semble quasi impossible à développer du moins pas au point d'atteindre des syndromes de sevrages après arrêt des X psychédéliques. Déjà faut voir la durée des trips qui sont d'ordinaire bien plus long qu'une prise de stims, de weed ou encore d'alcool, les lendemains psychés sont aussi très spéciaux mentalement parlant, moins désagréable et violent que la plupart des autres catégories de prods ( enfin après ça dépend évidemment de chacun ) et se prolongeant parfois sur plusieurs jours ^^.
Et puis point important pour moi, une fois qu'on rentre dans un trip psychédélique et que la substance nous a complètement imprégner de son potentiel, on rentre dans des phases ou les perceptions sont tellement modifiées ( sensorielles, psychologiques, cérébral etc... ) que personnellement j'ai très rarement des sensations de plaisir intenses comme j'en ait avec les opis ou les stims, à la limite je n'ai même plus conscience et besoin de ce confort psychologique, les trips psychés nous emportant tellement loin de nos états habituels, en nous faisant parcourir des chemins inconnus régit par leurs propres règles biologiques et en totale indépendance de celles que nous appliquons chaque jours ! Bref pour moi à partir du moment ou la notion de plaisir et de bien être chimique sont moindres, le risque de dépendance l'est également !