Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bienvenue à toi (et aux autres que j'ai pas encore salué).
Tu verras, il y a ici beaucoup de gens intéressés à te lire, certains même très intéressés. Pour ma part, je m'intéresse à l'hypnose mais de loin, c'est une "porte" parmi d'autres, et je suis toujours curieuse de ce qui pourrait enrichir ma culture générale ou plus ou moins spécialisée...
 
Bienvenue sur le forum, tu trouvera surement ton bonheur ici (en terme d'informations) et probablement pleins de gens (dont moi) intéressé par l'hypnose...

Cependant, je reste perplexe quand je lis ceci:

Gaelic a dit:
3) Je reçois des clients voulant se libérer de leur toxicomanie. Si c'est relativement facile de les aider à se débarasser du tabac, du cannabis ou de l'alcool, c'est plus délicat en cas de dépendance aux psychédéliques,

Dans mon expérience personnelle, (c'est à dire pour moi et mon entourage depuis, disons environ 20ans de fréquentation plus ou moins assidue de divers psychotropes, et facilement 10ans où certains on voulut arrêter certaines de ces substances), il n'existe que peu de dépendance aux psychédéliques...
En revanche la dépendance au tabac, au cannabis et à l'alcool reste souvent problématique, même si bien évidemment ce n'est pas la même chose que les opiacés...
 
La même que Cha(s)do, une dépendance aux psychés ça doit exister, mais un putain d'horror trip carabiné ça doit suffire à en calmer beaucoup, non ? (je présuppose que plus on en prend plus le risque que ça se passe mal augmente)

A moins que tu ne parles spécifiquement de la kétamine.

'Fin on est pas en train de dire que tu racontes n'importe quoi, mais si tu peux développer un peu sur le sujet... :wink:
 
Peut-être parce que la "dépendance" aux psychés n'en est pas vraiment une, mais entre plus dans ce qu'Ouro avait appelé un mécanisme de "dépendance à la dépendance".
 
Oui justement, ça s'inscrit dans une dépendance plus globale dans laquelle un certain nombre de produits indéniablement addictifs jouent un rôle important.

( j'espère juste que je raconte pas de la merde, n'hésitez pas à me rembarrer...)
 
Hey, welcome home hypnoboy.
Un professionnel des états de conscience modifiés ?

[youtube]b-XhyLqC344[/youtube]

J'ai plein de questions, alors on se dépêche de poster hop-hop-hop ;)

Pour le côté dépendance aux psychés, kéta, mxe quotidiens, acide tous les 3 jours, champis tous les WE, sans pour autant taper d'horror trip réfrigérants, oui, c'est possible ! Faut pas être figé sur le vocabulaire, j'imagine..
 
Nan mais les 2 points de vue se valent j'pense, on parlera p'têt plus d'addiction que de dépendance aux psychés ?
Quoique, encore une fois ca dépend du prod.
 
Oui voilà, j'ai beau savoir que les deux termes sont à différencier je les emploie n'importe comment...

L'addiction aux psychés, oui, sans doute. Une très mauvaise habitude, un comportement compulsif dont on a du mal à se passer.

Mais la dépendance non, j'imagine pas quelqu'un se tordre de douleur dans son lit ou éprouver une profonde souffrance psychique parce qu'il ou elle n'a pas sa dose d'acide. En tout cas pas si on parle d'une consommation de psychés uniquement (kéta mise à part). Après si on rajoute des amphétamines, des opiacés, etc., par dessus, je dis pas, mais là on rentre dans la dépendance globale dont parlent Schtroumpfette et Ouro je crois.
 
C'est tout simple, tout ce qui provoque du plaisir peut entrainer une addiction.
 
Ben ce que tu décris dans ta dernière phrase c'est la polytoxicomanie. Maintenant j'aurais quand même tendance à être d'accord avec les précédents posts, une addiction aux psychés ( après tout dépend ce que l'on mets dans ce paquet aussi ) me semble quasi impossible à développer du moins pas au point d'atteindre des syndromes de sevrages après arrêt des X psychédéliques. Déjà faut voir la durée des trips qui sont d'ordinaire bien plus long qu'une prise de stims, de weed ou encore d'alcool, les lendemains psychés sont aussi très spéciaux mentalement parlant, moins désagréable et violent que la plupart des autres catégories de prods ( enfin après ça dépend évidemment de chacun ) et se prolongeant parfois sur plusieurs jours ^^.
Et puis point important pour moi, une fois qu'on rentre dans un trip psychédélique et que la substance nous a complètement imprégner de son potentiel, on rentre dans des phases ou les perceptions sont tellement modifiées ( sensorielles, psychologiques, cérébral etc... ) que personnellement j'ai très rarement des sensations de plaisir intenses comme j'en ait avec les opis ou les stims, à la limite je n'ai même plus conscience et besoin de ce confort psychologique, les trips psychés nous emportant tellement loin de nos états habituels, en nous faisant parcourir des chemins inconnus régit par leurs propres règles biologiques et en totale indépendance de celles que nous appliquons chaque jours ! Bref pour moi à partir du moment ou la notion de plaisir et de bien être chimique sont moindres, le risque de dépendance l'est également !
 
stoned-fr a dit:
C'est tout simple, tout ce qui provoque du plaisir peut entrainer une addiction.
Je dirais même plus large: ce qui fait du bien, même dénué de plaisir ! Comme l'auto-destruction.. ou j'dis une connerie ?

Larry_Golade a dit:
Mais la dépendance non, j'imagine pas quelqu'un se tordre de douleur dans son lit ou éprouver une profonde souffrance psychique parce qu'il ou elle n'a pas sa dose d'acide.
J'imagine pas non plus quelqu'un dans ce cas-là parcequ'il n'a pas sa dose de café, ou de tabac.
Je pense pas qu'il y ait besoin d'une "profonde souffrance" pour gagner le statut de dépendant..
Un simple mal-être induit par cette sensation d'être esclave d'un produit suffit, non ?
 
Bonjour à toute la communauté,

Prénom : Daemon (dim pour les intimes)
Age : 24 ans mais bientôt la sainte Catherine
Berceau : Nice
Sexe : féminin
Cursus : en 6ème année de droit (la spécialité ne sera pas précisée^^)
Passions : les chats, la cuisine, le vin, ma famille, mes amis, la vie.

Cela fait plusieurs semaines que je viens musarder sur ce forum à la suite de diverses expériences palpitantes, et voulant faire partie de cette communauté de façon plus active, me voilà.

A vous les studios!
 
Je vous rend l'antenne Guy.
Qu'as tu donc expérimenter?
 
Ennnh, une droguée!!
 
Ouai, ouai, une droguée!
 
L'un dans l'autre, tant qu'on y croit, ça se vaut hein.. :P
Bienvenue à tout le monde!

Primate : ouais le rassemblement on y avait pensé mais tendu d'oganiser ça un peu en fait, la motivation des gens, les dates.. enfin bon, après y'a quelques festivals où on devrait être quelques un à se retrouver !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut